Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lorsque les algériens avaient du civisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lorsque les algériens avaient du civisme

    Un Moment de Civisme capturé à la station de taxi du 8 mai 45 près de la Place des Martyrs en 1985. C'était l'époque où le chauffeur de taxi avec sa tenue grise et casquette vous ouvre la portière.

    Dernière modification par icosium, 09 juin 2013, 22h47.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    maintenant ils ont des voitures
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

    Commentaire


    • #3
      maintenant ils ne savent plus patienter....
      du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

      Commentaire


      • #4
        en ce moment c'est les petits enfants qui accompagnaient leurs parents sur la photo devenus entretemps adultes
        bizarre qu'ils n'ont pas mémorisés les bonnes manières de leurs ainés
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          Je me rappelle très bien des taxis jaunes à Alger (comme à New york zaama ).

          C'était une autre époque, les choses semblaient plus à leur place à cette époque là. Maintenant, le taxi prend cher et vous amène ou il veut et surtout il faut le caresser dans le sens du poil sinon il se fâche.

          Le client n'est pas roi, mais esclave .

          Only in Algeria!
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            pire encore on est le seul pays ou le taxi compteur ,s’arrête la ou sa l’arrange lui ,fait monter d'autres clients avec vous sans vous demander votre avis et surtout il vous facture tous individuellement (pas de partage ) tout comme un taxi collectif

            Commentaire


            • #7
              Lorsque les algériens avaient du civisme

              Parceque avant il y avait du civisme

              Commentaire


              • #8
                Gallek 1985.....civisme......en algérie.......yaw m'nine djittou???? ........est ce que vous étiez là quand le.......taxi est arrivé.....pour vérifier....si le civisme était encore......présent....?

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir

                  Lorsque les algériens avaient du civisme
                  Il fût un temps oui...
                  Bizarrement ceux qui jadis avaient du civisme,auraient dû le transmettre et ainsi de suite...
                  Quand une chose est bonne ont l'a transmet non...
                  Il s'est passé quoi...??
                  Aujourd’hui c'est chacun pour sois, Dieu pour tous...le voleur est volé...les jaloux et envieux sont les marques de fabrique chez certains.. un bonjour aurevoir , un sourire un mot poli, ça écorche chez certain(e)s,
                  Les gens se bousculent, crachent par terre, sont sales, arnaqueurs au Ramadhan, une rolex tombée du ciel mieux que d'aller travailler....
                  Nos chers vieux sont délaissés et maltraités..Et j'en passe...ETC.....

                  Où est passé le civisme...??
                  Je dirais il est comme le prix de la batata...IL augmente...mais du mauvais coté !!

                  Pauvre Dame Blanche tes enfants sont devenus des étrangers mal élevés...:22:


                  Tahia el djazair....
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X