Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qatar: ya t'il un changement??!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qatar: ya t'il un changement??!!!

    L’Emir du Qatar s’apprête à quitter la scène politique ?
    D’après le journal français Le Point, l’émir du Qatar, cheikh Hamad Ben Khalifa al-Thani, se prépare à transmettre le relais à son fils Tamim. Le probable successeur du cheikh Hamad, Tamim, est né en 1980. Héritier officiel depuis 2003, le deuxième et fils préféré de cheikha Mozah est diplômé de l’Académie royale militaire de Sandhurst au Royaume-Uni. Il est président du conseil d’administration de QIA, le fonds d’investissement du royaume, et du Comité olympique qatari.
    Alors que la succession se prépare, l’actuel émir aurait entamé la transmission de son patrimoine immobilier français à l’une de ses filles.
    tunisienumerique
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    rumeur que l'emir hamd quit le pouvoir cet été et changement du gouvernement
    ce qui m'interpel c'est que le qatar a a laisser passer une emission sur aljazeera tv qatari au qatar ou on a assisté a des attaque sur le qatar, arabie saoudite,critique egalement d'aljazeera et qaradaoui
    une mise en scene ou l'invité iranien avait tout le terrain pour dire tout et enface de lui un guignol qui sait pas dire un mot
    donc pour moi c'etait voulu

    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      La grande lessive après le printemps ?

      La nouvelle vient d’être annoncée par le grand quotidien français Le Point. Il s’agit des préparatifs qui vont bon train, en vue du départ à la retraite de l’Emir Hamad du Qatar, qui cherche à s’éclipser au profit de son prince héritier Tamim, fils adoré de Mouzah.
      Les français s’intéressent de près aux frasques du palais de Qatar, puisqu’ils se sentent concernés par les intrigues de ses coulisses, vu que l’Emirat compte désormais parmi les plus grands investisseurs dans l’hexagone. Et de ce fait, les détails d’une éventuelle succession sont recherchés à la loupe par les confrères français.
      Mais ce qui serait, et de loin, plus intrigant, c’est une certaine succession de faits et nouvelles, qui, avec un certain recul, semblent verser dans le même « caniveau ».
      En effet, et sur la seule semaine dernière, on a eu droit à la déclaration, certes en catimini, du décès clinique de monarque saoudien, ensuite, au début de la descente aux enfers de l’empereur ottoman de service, en l’occurrence Erdogan, et là, dernièrement, au spectacle de valises qui se préparent à la va vite et en silence dans les couloirs de la résidence de Mouzah et son Emir de mari.
      Si on pouvait se permettre d’ajouter à ces évènements, le retrait de la circulation de Nicolas Sarkozy, d’Hillary Clinton, et de quelques autres illustres figures, on ne peut pas ne pas ne pas se demander si on n’est pas entrain d’assister à une table rase des principaux acteurs du fameux printemps arabe !
      Est-ce que ces messieurs dames savaient qu’ils avaient un (sale) boulot à effectuer et qu’ils se devaient, ensuite, de se faire oublier ? Où s’agit-t-il là, d’un dernier acte d’un scénario qu’ils n’avaient pas pris tout le temps d’étudier dans ces moindres détails, et surtout, la dernière scène avant la tombée du rideau ?
      tunisie numerique
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire

      Chargement...
      X