Annonce

Réduire
Aucune annonce.

peut ont créer médine politiquement a nouveau ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • peut ont créer médine politiquement a nouveau ?

    peut ont créer une ville ou un état de chiites et sunnites (voir de tout courants ) et autres avec les lois de l'un ou l'autre et on toute harmonie accepté la différence ?
    impossible ! c'est claire

    pourtant médine y a eu des musulmans et des juifs !! tu imagine des juifs et des musulmans dans la mm ville ? ? sous la mm autorité ? malgré la différence de taille ! contrairement au différence chiites sunnites

    Ps: ce n'été pas une conquête pour médine !

  • #2
    Quand le mahdi viendra médine reviendra spontanément sur la scene internationale
    Sinon avant trois se batteront sur votre trésors, ces tentatives de faire correspondre les hadith sur la fins et les créer est une mauvaise conduite de mon point de vue
    Il faut laisser les choses se dérouler par eux meme, Allah sait mieux

    Commentaire


    • #3
      j'y croit plus a ses histoires , faut des solutions pas des espoirs et des imaginations

      ton discours appel a croisé les bras et attendre

      Commentaire


      • #4
        les juifs étaient sous autorité muslumane, donc, faudra designer avec quoi on va gouverner, sunnisme, chiisme, etc, et si l'autre communauté acceptera d'etre gouvernée par l'autre
        amchich ig khlen tadderth

        Commentaire


        • #5
          Aprés le décés d'un roi, il y'aura jamais stabilité et cette affaire reviendra au bien guidé de la famille du prophete, peut etre le fait de vouloir regouverner le monde avec ce nouveau islam fera avancer les choses, mais selon les prophéties aucun des 3 prétendants ne le sera, et le moyen orient ira vers le chao
          Il y'a tellement de problemes, de faux débats, de manipulations, de complotd, de choses incompréhensibles que personne n'est en mesure de trouver des solutions, sauf le promis de la famille de Mohammed (as), moi je l'attend, faites de meme

          Commentaire


          • #6
            pourtant médine y a eu des musulmans et des juifs !! tu imagine des juifs et des musulmans dans la mm ville ? ? sous la mm autorité ? malgré la différence de taille ! contrairement au différence chiites sunnites
            T'es quand même au courant que ça s'est terminé par l'expulsion et le massacre des uns par les autres?

            Commentaire


            • #7
              T'es quand même au courant que ça s'est terminé par l'expulsion et le massacre des uns par les autres?
              1 des arabes qui racontent des histoires
              2 des juifs rohban convertit racontent nos hadiths et histoires .

              j'ai tout les raisons de douté . Non ?

              3 je me rappel aussi que parmis les rapporteurs des hadiths dans le sanad ya UN QORADI ou deux !! de bani qorayda ..

              4 y a une riwaya que c t 40 personnes juif tué ,apré le coup de traitre , devenu une épopée (une habitude chez nos cousins)

              5 bcp de juifs sont convertit , je pense pas que les grand pretres été heureux de voir ça et qui n'ont rien tenté avec l'ennemie.

              Commentaire


              • #8
                4 y a une riwaya que c t 40 personnes juif tué ,apré le coup de traitre , devenu une épopée (une habitude chez nos cousins)
                Une majorité de juifs n'a jamais entendu parler de cette histoire, et aucune source juive n'en parle. Ce sont des sources musulmanes qui disent que tous les mâles au delà de l'age de la puberté (qu'on a pris soin de vérifier par les poils pubiens) ont été tués et que toutes les femmes et tous les enfants ont été réduits en esclavage. S'il y a eu exagération, c'est de la part de musulmans. Et qu'est ce que veut dire "une habitude chez nos cousins"
                1 des arabes qui racontent des histoires
                T'es pas arabe toi?
                2 des juifs rohban convertit racontent nos hadiths et histoires .
                Et je présume que des païens convertis (ce qui est quand même la quasi totalité des musulmans du temps du prophète) qui racontent vos histoires te dérange un peu moins.
                3 je me rappel aussi que parmis les rapporteurs des hadiths dans le sanad ya UN QORADI ou deux !! de bani qorayda ..
                Si je comprend bien, les convertis d'origine juive auraient du etre des musulmans de seconde catégorie c'est ça? Les hadiths auraient du etre rapportés uniquement par les musulmans d'origine païenne si je comprend bien. D'ailleurs, es tu certain de n'avoir aucun ancètre de la race maudite juive toi? Et est ces deux Qoradi qui ont rapporté les histoires du massacre des bani Qurayda?
                5 bcp de juifs sont convertit , je pense pas que les grand pretres été heureux de voir ça et qui n'ont rien tenté avec l'ennemie.
                La je n'ai pas compris mais bon...

                Commentaire


                • #9
                  Et qu'est ce que veut dire "une habitude chez nos cousins"
                  ce passé pour victime
                  de l'autre coté les arabes se passe pour les plus forts

                  alors qu'il y avait des tribu juifs et tout , si un truc comme ça est passé ils receverai une attaque ou une alliance juif paienne


                  T'es pas arabe toi?
                  possible mm un mélange arabe hébreux , quand je parlé d'arabe , juif , c selon les stéréotype que parfois sont un peut vrai sur eux .

                  Si je comprend bien, les convertis d'origine juive auraient du etre des musulmans de seconde catégorie c'est ça?
                  ce n'es pas moi qui as dit qu'un juif ne convertit jamais
                  on peut douté des juifs récement convertit pourquoi pas !
                  les omayaddes arabe (pére et fils) se sont convertit a l'islam et je les deteste peut etre plus qu'israel.

                  es tu certain de n'avoir aucun ancètre de la race maudite juive toi?
                  au contraire , je suis originaire de constantine y a bcp de chance mm mon nom de famille ...

                  le masacre raconté par deux juifs de la mm tribu dans un hadith , un hadith avec 40 , un hadith qui dit tout les hommes

                  montre y a quelque chose pas claire et ce n'es pas du regret au contraire ils sont fiere de cet acte comme tu connais bcp d'arabes fiere d'hitler et se qu'il a fait .

                  donc voila comment je voit les choses , les pretres juifs pas comptant , ont inventé l'histoire , les arabes dés que c'est le prophete a fait cela ils sont fiere et justifieront par tout les moyens

                  une fouille archéologique sera utile alors pour on finir une fois pour toute .

                  Commentaire


                  • #10
                    ce passé pour victime
                    On y est, des sources musulmanes affirment que les juifs de Médine ont été expulsés ou massacrés, et on se plaint que les juifs se fassent passer pour des victimes. Il y a une littérature rabbinique immense au Moyen Age, et aucune source ne fait allusion à cet evenement.
                    alors qu'il y avait des tribu juifs et tout , si un truc comme ça est passé ils receverai une attaque ou une alliance juif paienne
                    Heu, je te rappelle que c'est un peu ce qui est censé etre arrivé.
                    possible mm un mélange arabe hébreux , quand je parlé d'arabe , juif , c selon les stéréotype que parfois sont un peut vrai sur eux .
                    Ca signifie peut etre que chez toi, les stéréotype s'accumulent. T'es aussi violent et fanfaron qu'un arabe et aussi sournois qu'un juif.
                    on peut douté des juifs récement convertit pourquoi pas !
                    Et pourquoi pas des païens convertis? Et dans ce cas, tu doutes de la totalité des musulmans de la première génération.
                    le masacre raconté par deux juifs de la mm tribu dans un hadith , un hadith avec 40 , un hadith qui dit tout les hommes
                    Ibn Is'haq est Juif?

                    Commentaire


                    • #11
                      Selon les juifs, l'holocauste est un cycle qui revient â chaque periode pour les juifs. Est-ce que c'est vrai?
                      Selon LES juifs, incontestablement non et heureusement. D'ailleurs, je ne vois pas quand dans l'histoire ou dans le récit biblique, un tiers des juifs se seraient faits tuer. Selon DES juifs, peut etre, je ne les connais pas tous.

                      Commentaire


                      • #12
                        peut ont créer médine politiquement a nouveau ?

                        Des réflexions plus bidon les unes que les autres. Ce n’est pas à Médine qu’il y a eu la meilleure cohabitation des juives avec les musulmans. Les juifs ont trahis le Prophète et il été obligé de les chassés. C’est sous d’autres dynasties que les juifs ont vécus en paix avec les musulmans.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          تشكيك في مصداقية الرواية

                          يشكك عدة علماء في تفاصيل رواية غزوة بني قريظة لأسباب عدة :
                          • عدم منطقية وشرعية قتل الرجال المقاتل منهم والغير مقاتل "لا تذر وارزة وزر أخرى". وأحتجوا بحديث البخاري " : فإني أحكُمُ فيهم : أن تُقْتَلَ المُقاتِلَةُ".
                          • اختلف مع الرواية الشائعة ان عدد من حكم عليهم من بني قريظة 700-900 فقد حقق الرواية حميد الازدي النسائي ابن زنجويه وابو عبيد القاسم بن سلام في كتاب الأموال ان عدد من نُفذ فيهم الحكم هم المحرضين والقيادات فقط وبلغ عددهم ما يراوح الأربعين.
                          • في الرواية الشهيرة أن الحكم نُفذ في سوق المدينة المنورة ! فكيف يتم اعدام هذا العدد في منطقة حيوية كهذه ودفنهم به معرضين المدينة لوباء إذا ما نبشت الأرض اي من الحيوانات ليلا.ولماذا لم ينفذ الحكم في الخندق نفسه الذي حفره المسلمون طالما ان العدد بهذه الضخامة؟
                          • أيضا تقول الرواية ان الرسول وضع بني قريظة في منزل دار بنت الحارث امرأة من بني النجار, وهذا العدد يستحيل نظريا وعمليا ان يحويه منزل, فالمسجد النبوي وهو الأكبر في المدينة - كان طوله ما يقارب 35 متراً،وعرضه 30 مترا - عما سواه من المنازل..



                          Il y a une littérature rabbinique immense au Moyen Age, et aucune source ne fait allusion à cet evenement.
                          tant mieux , ajoutant une fouille archéologique et on finira avec cet histoire

                          Ce n’est pas à Médine qu’il y a eu la meilleure cohabitation des juives avec les musulmans.
                          a bon le prophete n'a pas réussi son état ? les salafi !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par shadok Voir le message
                            Ce n’est pas à Médine qu’il y a eu la meilleure cohabitation des juives avec les musulmans.
                            Vu que ce n'est pas une fin en soi (sauf pour les "toléreux"= "les tolérants colériques"="les tolérants avec tout le monde sauf avec les Musulmans").
                            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                            Commentaire


                            • #15
                              mon sujet ne parle pas de la cohébitation JUIF MUSULMAN c'est l'exemple a suivre (médine et le pacte)


                              mais si cela ont cohabité , peut on avec le SUNNISME ou le Chiisme créer un état avec les lois de l'un ou l'autre SUR L'AUTRE ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X