Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Regard sur un passé récent

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Regard sur un passé récent

    Je vais me mentir à moi-même en prétendant que mon intention, en écrivant cet humble article, était de faire passer un message, une moralité ou de dévoiler une réalité déjà éclaircie par des journalistes plus compétents et des intellectuels plus informés que moi. Mon premier mot, mon « je » démontre une subjectivité absolue si ce n’est un égocentrisme, car écrire fait ressortir parfois, surtout dans des situations semblables à celles-ci, les idées qui tourmentent mon être et ma conscience, la peine implacable en moi suscitée par l’état actuel désespérant du monde MUSULMAN, auquel je profite ici pour dédier des félicitations et pour tirer un chapeau d’honneur ; cela ne serait qu’une simple reconnaissance de l’immense effort fourni par celui-ci pour représenter un modèle islamique parfait… Pour une union réussie répandant aux critères éthiques et moraux de cette religion sacrée recommandée par notre créateur !!
    Je profite notamment pour dire Bravo au gouvernement Egyptien dont une planification d’introniser le prince Moubarak Junior nouveau premier chef du pays, une planification de plusieurs années, a été bousillée par les pieds nobles d’un jeune homme nommé « Antar Yahia ». Une planification basée sur des promesses illusoires de bien peintre la façade sportive du pays à l’échelle arabe, africaine mais aussi mondiale. Ces promesses sont devenues, soudain, fortement irréalisables à cause d’une jeune équipe « barbare » d’origine « berbère » soutenue par des supporters « arriérés » guidés par un état « sioniste » !! Le changement imprévu du plan l’a mis dans l’obligation de continuer à pousser les Egyptiens à avancer dans des mensonges ténébreux, les éloignant de la réalité malheureuse de leur existence sous une autorité impropre à leur confiance.

  • #2
    Bravo Monsieur Moubarak ; vous avez bien utilisé vos cartes. Ces cartes qui ne pourraient être qu’un pauvre peuple fanatique du football et qui n’hésite pas à exprimer son extrême chauvinisme…Votre peuple, en fait, dont vous portez la totale responsabilité devant ALLAH…Bravo de bien pouvoir accueillir vos invités qui ne sont que de simples joueurs mais qui ont payé cher votre ignorance pour ne pas dire votre ruse…Bravo de pouvoir accomplir parfaitement votre devoir de protection des Algériens demeurant chez vous pour nous donner une idée claire sur « Oum Dounia » que vous représentez…Je ne prétends pas être soumise au gouvernement modèle et angélique du monde arabe, mais néanmoins, celui-ci était beaucoup plus sage.
    Mais aussi, un Bravo aussi particulier et aussi chaleureux qu’il l’est, ne serait pas suffisant pour rendre hommage aux Médias Egyptiens qui ont réalisé un grand succès en étant des marionnettes très utiles, des voix très malhonnêtes, frappant sur les tambours d’une guerre illogique, devant être annoncée contre le vrai adversaire, ébranlant les cœurs croyants, allumant les feux de séparation entre deux peuples « frères » partageant la même langue, la même culture, la même religion, unis par des liens supposés être très solides et très résistants pour être rompus à cause d’un simple match de foot. Une séparation que les juifs avaient auparavant du mal à acquérir, une séparation qui les porte à danser de joie et à avoir des fous rires semblables à ceux qu’on a eu l’habitude d’avoir en regardant leur Gad Elmaleh, et cela en regardant ce film amusant dont le héro est du caoutchouc gonflé…Je ne dis pas que nous sommes munis de la presse la plus objective au monde mais néanmoins celle-ci ne faisait que défendre et non pas attaquer des emblèmes précieux. TOUS SAUF NOS CHOUHA’A…PAS NOS CHOUHA’A car si vous possédiez le tiers de leur courage, vous auriez pu dire non à votre chère voisine Israël.

    Commentaire


    • #3
      La défaite était difficile à digérer et il fallait trouver un coupable accusé de toute bonne raison pouvant justifier une telle déception et je vous laisse deviner ce pauvre condamné à mort !! Est-ce la relation Algéro-Egyptienne ? Est-ce les supporters envoyés à Khartoum ? Est-ce l’Algérie comme nation, peuple ou bien histoire ? Ou est-ce notre très charmant Antar et ses coéquipiers ?...Bravo, El Fitna s’est produite, la haine est arrivée au pic est la réciprocité est confirmée par ceux qui vous regardent…Un autre Bravo à tous les gouvernements arabes qui sortent toute notion de sa véritable dimension. En effet, le sport est devenu associé à la politique, la politique à la culture, à l’art et à l’histoire des nations.
      Pendant ce temps, les Palestiniens souffrent chaque jour de l’injustice, de la faim, perdent leurs proches, leur dignité et perdent leur terre. Chaque larme m’ébranle, me secoue, me tourmente et même plus, me tue…Pendant ce temps, les Yéménites s’entretuent et la guerre civile a pu s’emparer du pays…Pendant ce temps, l’Iran, la première force musulmane à l’instant présent, la seule nation qui a osé et qui ose dire non aux U.S.A est menacée et risque d’être envahie à n’importe quel moment sous prétexte d’une mauvaise image publiée au monde...Et pendant ce temps, et les Algériens et les Egyptiens souffrent du chaumage, des épidémies, de la misère et…et…et…Est-ce le bon moment de se séparer ? Est-ce le bon moment d’annoncer la guerre et ça était fait par vos représentants les moins intelligents et les plus honteux les Egyptiens ? Que vous le veuillez ou pas, nous sommes des frères et nous sommes unis par un lien très précieux.
      So, Bravo…Bravo…Bravo…
      Mon dernier Bravo va être cette fois-ci vrai, sincère et non pas moqueur aux fennecs, à leur coach de se montrer sage, de dessiner un sourire visible mais surtout profond sur les visages de tout un peuple qui a vécu une décennie noire et qui attendait un petit événement pour sourire. Tout ce blabla, vous n’y êtes pour rien, vous avez bien défendu les couleurs de notre drapeau donc merci et Bravo d’avoir eu la qualif du Nif !!
      Je finis par dire que je suis une Algérienne, que je suis fière même trop fière de l’être mais je suis beaucoup plus fière d’être une musulmane et je ne voudrais par aucun point voir mon peuple, et cette fois-ci je veux dire tous les musulmans, déchiré dans une période ou l’union est une obligation et non pas une option !!

      Commentaire

      Chargement...
      X