Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie se prépare à l’après-Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie se prépare à l’après-Bouteflika

    Trois semaines après avoir été hospitalisé en urgence à Paris, le président algérien Abdelaziz Bouteflika reste invisible et le pays se prépare à la nomination d’un successeur qui, pour la première fois, sera issu d’une génération trop jeune pour avoir participé à la guerre d’indépendance contre la France.
    Dans un pays où le secret fait partie des méthodes de gouvernement, personne ne connaît exactement l’état de santé du président.
    Malgré un bulletin officiel publié la semaine dernière annonçant qu’Abdelaziz Bouteflika était en train de récupérer après une attaque mineure, la plupart des Algériens estiment qu’il doit être gravement malade pour est soustrait si longtemps aux yeux du public.
    En France et en Algerie, les autorités se refusent à tout commentaire, mais, selon la presse, le pays se prépare à une nouvelle ère.

  • #2
    Y a t il un président en vue,l'horizon est plus sombre a mesure qu on avance dans le temps...?
    Ca date du 20 mai 2013,mais le sujet est toujours d’actualité

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi tu as fait une demande de naturalisation?
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #4
        selon la presse, le pays se prépare à une nouvelle ère.
        .....d'ouverture dans le sens large du terme, champ politique, frontières etc etc
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi tu as fait une demande de naturalisation?====

          hacha wa lillah...je rigole,

          plus sérieusement,un président absent pour cause maladie depuis des mois...,a raison d etre un voisin,on se demande....

          Commentaire


          • #6
            @doc
            je le pense aussi,la période est propice a ce changement,le verrouillage est un suicide a l ere de l internet et des modernes moyens de telcom,les dirigeants algériens semblent l avoir bien compris,mais les privilèges risquent aussi de tomber d'ou une confrontation avec l ancienne garde...
            Dernière modification par darelbeida, 10 juin 2013, 17h34.

            Commentaire


            • #7
              et mimicho il est ou ?

              juste pour te dire eltha bab darek.

              Commentaire


              • #8
                Le roi du Maroc serait "malade" dans son château en France





                Un silence radio règne autour de l’état de santé de Mohammed VI. Le souverain marocain, absent de son pays depuis quelques semaines, serait en France pour être soigné. Voilà plusieurs jours que le roi du Maroc Mohammed VI se repose dans son château à Betz, situé en Picardie, en France. Sa présence n’est d’ailleurs pas passée inaperçue comme le précise une source : « Tout le monde à Betz sait que le roi est dans son château. Encore ce matin (Jeudi 6 juin) j’ai vu le drapeau du Maroc et une voiture officielle devant la marie de Betz ». Inutile pour l’heure de programmer une visite vue de l’extérieur du château de Betz, une armada de forces de l’ordre vous en empêchera une fois arrivé aux abords de la bâtisse, à moins d’avoir un laisser-passer. Il se murmure que Mohammed VI est gravement malade. D’ailleurs, les apparitions télévisées quotidiennes du roi sont inexistantes depuis plusieurs jours dans le royaume alors qu’elles sont une habitude depuis son intronisation. Mais interdiction de parler de la santé du « Commandeur des croyants », cela équivaut à un blasphème au royaume. Donc officiellement, aucune information viable quant à son état de santé. Il n’est toutefois pas utile d’en parler pour s’apercevoir par soi-même que le souverain a pris un coup de vieux et qu’il a anormalement grossi depuis 2009. D’après un journaliste d’El Imparcial, Pedro Canales, Mohammed VI souffre d’une insuffisance rénale ou d’une maladie de foie qui l’obligerait ainsi à se déplacer régulièrement en France. Pour rappel, fin 2009, le monarque a été placé en convalescence de cinq jours pour une « infection ».

                Commentaire


                • #9
                  Une autre source...

                  Maroc : Mohammed VI serait "malade" dans son château en France

                  jeudi 6 juin 2013 / par Enoch El Fassi




                  Le roi du Maroc, Mohammed VI, est surnommé le "roi de Betz"



                  A l’instar du président algérien Abdelaziz Bouteflika, un silence radio règne autour de l’état de santé de Mohammed VI. La presse marocaine a interdiction de faire allusion à ce sujet. Le souverain marocain, absent de son pays depuis quelques semaines, serait en France pour être soigné.


                  Voilà plusieurs jours que le roi du Maroc Mohammed VI se repose dans son château à Betz, situé en Picardie, en France. Sa présence n’est d’ailleurs pas passée inaperçue comme le précise Nadine, coiffeuse à Betz : « Tout le monde à Betz sait que le roi est dans son château. Encore ce matin (Jeudi 6 juin) j’ai vu le drapeau du Maroc et une voiture officielle devant la marie de Betz ». Inutile pour l’heure de programmer une visite vue de l’extérieur du château de Betz, une armada de forces de l’ordre vous en empêchera une fois arrivé aux abords de la bâtisse, à moins d’avoir un laisser-passer.
                  Il se murmure que Mohammed VI est, à l’instar de ses homologues algériens et mauritaniens, gravement malade. D’ailleurs, les apparitions télévisées quotidiennes du roi sont inexistantes depuis plusieurs jours dans le royaume alors qu’elles sont une habitude depuis son intronisation. Mais interdiction de parler de la santé du « Commandeur des croyants », cela équivaut à un blasphème au royaume. Donc officiellement, aucune information viable quant à son état de santé.
                  Il n’est toutefois pas utile d’en parler pour s’apercevoir par soi-même que le souverain a pris un coup de vieux et qu’il a anormalement grossi depuis 2009. D’après un journaliste d’El Imparcial, Pedro Canales, Mohammed VI souffre d’une insuffisance rénale ou d’une maladie de foie qui l’obligerait ainsi à se déplacer régulièrement en France. Pour rappel, fin 2009, le monarque a été placé en convalescence de cinq jours pour une « infection » qui ne présente « aucune inquiétude sur sa santé », selon la publication à l’époque d’un communiqué de la Maison royale. Une annonce inédite sur l’état de santé du roi. « Sa Majesté le roi Mohammed VI [...] présente une infection à rotavirus avec signes digestifs et déshydratation aiguë nécessitant une convalescence de cinq jours », avait indiqué le communiqué signé par le Pr. Abdelaziz Maaouni, médecin personnel du roi et directeur de la clinique du Palais royal. Une « petite forme » qui obligea tout de même le roi à se déplacer par moment à l’aide d’une béquille.
                  Le roi Mohammed VI en novembre 2009 (copie d’écran via Demainonline) Il n’est pas le seul de sa famille à avoir été hospitalisé en France puisque, ironie du sort, quelques temps plus tard son frère cadet, le prince Moulay Rachid, avait été à son tour « hospitalisé à Paris dans un état sérieux ». Alors que la presse française n’a pas manqué de diffuser l’information, les journalistes marocains n’ont eu d’autres choix que de parler de la pluie et du beau temps au risque d’être arrêtés par la police marocaine pour « publication malintentionnée d’une fausse information » ou bien « allégations et faits non véridiques ». C’est ce qui est arrivé à certains journalistes marocains qui ont « osé » parler de la santé du roi.
                  Les Marocains se posent la question : comment va Mohammed VI ? Quand celui-ci se décidera à annoncer la vérité à ses sujets ? A suivre…

                  Commentaire


                  • #10
                    Le maghreb est dirigé par des malades au sens propre et figuré.....

                    Ezagat alihoum.Azrine les attend avec un grand marteau.....

                    Commentaire


                    • #11
                      PAS DE hs SVP

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y en a qui affectionnent la fourche, d'autre le marteau, normal, c'est l'emblème des révolutionnaires...
                        Othmane BENZAGHOU

                        Commentaire


                        • #13
                          qu'est ce que ça peut te faire merouki ?
                          ha ha ha occupez vous de votre bled vous etes deja au fond du gouffre , la tache est dure
                          SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                          VIVA POLISARIO

                          Commentaire


                          • #14
                            pas d insultes personelles et gratuites svp

                            Commentaire


                            • #15
                              ce n'est pas une insulte , mais une recommandation

                              l'ALGERIE est à des années lumières de vous mrarka , ça serais plus utile par exemple si tu donnai des cours bénévoles aux 53% de ton bled qui sont analphabètes soit plus de la moitié de ton peuple
                              rend toi utile pour ton bled au lieu de perdre ton temps ici
                              SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                              VIVA POLISARIO

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X