PDA

Voir la version complète : Nos jeunes et l'Islam

Page : [1] 2

Algerian heart
28/08/2006, 12h27
Que pensez vous de nos jeunes Algeriens....sont ils/elles vraiment des musulmans ?!

Si nous parlons un peu de cette nouvelle vie...cette vie de l'occident qui innonde notre Algerie...nos morales et traditions..

si nous parlons de cette ENTV qui nous programmes l'Islam seulement le Vendredi ou au Ramadan...

Si nous parlons de ces pères qui tahissent leurs femmes et enfants

Si nous parlons de ces épouses qui cachent des relations douteuses...
Si Si et Si

Si nous parlons de nos jeunes et L'islam....Comment faire pour rester fidèl à cette Religion...à cette lumière du Dieu.

Comment faire pour purifier nos esprits...?!

C'est à vous de me parler....

libre penseur
28/08/2006, 13h02
=== Moderation ===
Propos vulgaires et intolérants. Relisez et respectez le règlement du forum, svp.

far_solitaire
28/08/2006, 13h36
tu as quel age petit *** ? tu t'éclate bien sur ce topic d'Islam hin ,,, tu veut une sucette ? ça va t'occuper un peu.

bilekadeluxe
28/08/2006, 14h14
Mon ami Libre penseur tu a attrappé un virus .. qui s appelle la sinistrose .. fait attention de pas le refiller a beaucoup de gens autour de toi ! peace .

damLaguL
28/08/2006, 14h46
...

C'est à vous de me parler....
pour repondre a ta premiere question je te dirait plutot que il n y a que dieu qui peut se decider qui est bon musulman ou pas et non pas nous
et quand la vie a l occident cela ne signifie pas du tous perdre sa religion completement du moment que l on croit en dieu on est musulman on est daccor ?
mais les peres qui trahisse leur femme et enfant et les femmes qui trompe leur maris ca ca existe depuis des siecle tu sait et on a jamais rien pu faire pour ca appart inventer le divorce .notre religion aussi permet de divorcer dans un cas comme ca la
en parlons des jeunes c est vrai que ils ne sont pas aussi conservateur que les anciens mais ca c est parce que on est obliger de s adapter a la societe que l on vit
parcontre une question qu est ce que tu appelles vivre a l occidentaux ?

damLaguL
28/08/2006, 14h48
libre penseur lis un peu le reglement du forum stp

Harrachi78
28/08/2006, 17h24
Faut vraiment que tu aille te soigner toi mon ami, ta pathologie doit être gravissime !

ildo
29/08/2006, 00h01
Hey, tu peux écrire ce que tu penses mais sans propos outranciers. D'accord je concorde sur le fait que c'est plus technique et fatiguant.....Essaye!

Algerian heart
29/08/2006, 12h14
Hello,

J'ai bien lu toutes vos réponses et je suis vraiment content de votre sincerité....vous savez...je ne suis ni ça..ni ça...je suis seulement une personne qui voit que notre société se dégrade...je suis un Algerien...je vis partout en Algerie...c'est mon job qui m'a donné cet advantage...je vois des gens...hommes , femmes , enfants...je vois surtout les jeunes....
J'ai vu que nos jeunes ne tiennent pas beaucoup aux traditions anciènnes...je parles de bonnes traditions...j'ai vu qu'ils s'adaptent très vites avec une civilisation qui n'esr pas la notre....

Moi , je suis Anglophone...j'ai un diplôme universitaire dans le domaine...maintenant je travail avec des gens de partout dans le monde...je vois...je vois...et je vois....

Vous savez une chose...et beh! Ils s'attachent incroyablement à leurs traditions...religions...principes...et morales....

je suis vraiment jaloux quand je vois comment ils sont fières de ce qu'ils ont.

Soyons fières aussi...pourquoi ne pas s'imposer...pourquoi courire seulement derrière ses instints....pourquoi immiter seulement les mauvaises habitudes ?

Quand je dis que nous vivons à l'europeènne.je dois vous expliquer comment :

Les gens de l'europe...ont tout...n'est ce pas ?!
Alors , je dois prendre d'eux seulement ce qui est bon et je laisse ce qui es mauvais.

c'est très simple...non ?
Immiter leurs pensées et savoirfaire dans la science...la technologie...et non dans les instints , l'habillement...et la délinquance.

far_solitaire
29/08/2006, 13h29
Immiter leurs pensées et savoirfaire dans la science...la technologie...et non dans les instints , l'habillement...et la délinquance.
En effet l'ami, c'est la phrase en or, simple mais d'une grande portée ... si seulement tout le monde pensais comme ça et agissait dans ce sens.

TouTi
29/08/2006, 13h46
Hello,

J'ai bien lu toutes vos réponses et je suis vraiment content de votre sincerité....vous savez...je ne suis ni ça..ni ça...je suis seulement une personne qui voit que notre société se dégrade...je suis un Algerien...je vis partout en Algerie...c'est mon job qui m'a donné cet advantage...je vois des gens...hommes , femmes , enfants...je vois surtout les jeunes....
J'ai vu que nos jeunes ne tiennent pas beaucoup aux traditions anciènnes...je parles de bonnes traditions...j'ai vu qu'ils s'adaptent très vites avec une civilisation qui n'esr pas la notre....

Moi , je suis Anglophone...j'ai un diplôme universitaire dans le domaine...maintenant je travail avec des gens de partout dans le monde...je vois...je vois...et je vois....

Vous savez une chose...et beh! Ils s'attachent incroyablement à leurs traditions...religions...principes...et morales....

je suis vraiment jaloux quand je vois comment ils sont fières de ce qu'ils ont.

Soyons fières aussi...pourquoi ne pas s'imposer...pourquoi courire seulement derrière ses instints....pourquoi immiter seulement les mauvaises habitudes ?

Quand je dis que nous vivons à l'europeènne.je dois vous expliquer comment :

Les gens de l'europe...ont tout...n'est ce pas ?!
Alors , je dois prendre d'eux seulement ce qui est bon et je laisse ce qui es mauvais.

Entièrement d'accord avec toi ... il nous manque cette capacité à selectionner convenablement ce qui est benefique pour nous, et ce qui ne l'est pas ...

zwina
29/08/2006, 14h02
La preuve, tu as débarqué en France :lol:

TouTi
29/08/2006, 14h21
La preuve, tu as débarqué en France :lol: Oui, et alors? le rapport avec le sujet?

zwina
29/08/2006, 14h27
Si l'occident ne correspond pas au mode de vie que tu recherches, il aurait été préférable que tu poursuives tes études dans le golfe par exemple où là cela aurait beaucoup mieux convenu à tes aspirations et t'aurait permis de voir la réalité des choses....Ta chemise violette et tes lunettes de soleil correspondent au dernier paragraphe de celui avec qui tu sembles d'accord et pourtant c'est le parfait exemple de ce qui n'est surtout pas à imiter. A l'avenir choisis des coloris moins criards et évite les lunettes de soleil sur la tête, c'est vulgaire et sans classe...

TouTi
29/08/2006, 14h49
Si l'occident ne correspond pas au mode de vie que tu recherches, il aurait été préférable que tu poursuives tes études dans le golfe par exemple où là cela aurait beaucoup mieux convenu à tes aspirations et t'aurait permis de voir la réalité des choses....Ta chemise violette et tes lunettes de soleil correspondent au dernier paragraphe de celui avec qui tu sembles d'accord et pourtant c'est le parfait exemple de ce qui n'est surtout pas à imiter. A l'avenir choisis des coloris moins criards et évite les lunettes de soleil sur la tête, c'est vulgaire et sans classe...

Il me semble que tu n'as pas compris mon intervention.
La question n'est pas de savoir s'il faut vivre en occident ou pas, la question est de savoir si, vivant en occident, on doit savoir tirer parti du meilleur de leur savoir, ou s'integrer totalement en reniant ses propres valeurs ...

Concernant mes aspirations,laisse moi seul juge de savoir ce qui me convient le mieux ... et occupe toi des tiennes, tu as l'air d'en avoir besoin ...

Pour finir, mes goûts vestimentaires n'ont rien à faire dans ce debat ... je n'arriverai jamais à me faire à la stupidité de tes répliques ...

zwina
29/08/2006, 15h03
Alors avant d'être d'accord avec une intervention, lis la correctement et fais en sorte de ne pas correspondre à la description :mrgreen: Assume tes actes....... :lol: Je sais ça doit être très dur pour toi mais c'est comme cela que l'on reconnait les endurants :D

TouTi
29/08/2006, 15h10
Alors avant d'être d'accord avec une intervention, lis la correctement et fais en sorte de ne pas correspondre à la description :mrgreen: Assume tes actes....... :lol: Je sais ça doit être très dur pour toi mais c'est comme cela que l'on reconnait les endurants :D
Je ne vois pas du tout où tu veux en venir ... une fois de plus ...

Quand au fait d'assumer, je te renvoi le compliment ... j'estime être quelqu'un qui assume parfaitement ... je ne pourrais guère en dire de même te concernant ...

zwina
29/08/2006, 16h02
Tu ne veux pas nous remettre ta photo ???? :mrgreen:

TouTi
29/08/2006, 16h15
Tu ne veux pas nous remettre ta photo ???? :mrgreen:
Tu es très collante ...

Romie
10/09/2006, 23h36
N'oublions pas que le base de la conversation sont les jeunes et l'islam. il y a deux cas. les jeunes musulmans dans les pays tel que l'Algérie le maroc l'arabie saoudite ou autres et les jeunes d'europe. Il est vrai que ca peut etre choquant ds les pays orientaux qu'il y ai des laissé allé au niveau religion parceque ca fai partie de leur civilisation de leur culture. cependant en France par exemple que pouvons nous dire. Les institution sont laique, les musulman sont une minorité. les fondement europeen sont Chretien, souvent a l encontre de l'islam. On ne peux pas blamé c jeune lacar il n 'essai que de s adapté a leur pays qui peu a peu devien leur culture. c'est a prendre ou a laisser. on peu ne pas etre daccord.

Ce qui me blesse le plus chez les jeune d ici c'est l'hypocrisie. Pour etre un bon musulman et le revendiké soit un bon musulman sinon nan.
En france les jeune mettent en avant l'islam sans meme bien la respecté. Ils developé une haine contre l'islam car les gens pensent que c'est ce que C jeunes la refletent