Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’acquisition de Michelin Algérie par Cevital est une solution "socialement responsable" (DG)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’acquisition de Michelin Algérie par Cevital est une solution "socialement responsable" (DG)

    ALGER - L’acquisition par Cevital de 67% du capital de Michelin Algérie, qui va cesser ses activités, est une solution "socialement responsable", le groupe privé algérien s’étant engagé à reprendre les 600 employés du fabricant de pneumatiques, a estimé lundi à Alger Igor Zyemit, Directeur général de Michelin Algérie.
    "C’est une solution socialement responsable pour l’ensemble des employés, et nous sommes très contents d’avoir trouvé un partenaire comme Cevital avec lequel on a réalisé cette opération", a déclaré M. Zyemit lors d’un point de presse conjoint avec le PDG de Cevital Issaad Rebrab.

    En vertu d’un accord signé par les deux parties, Cevital augmentera ses parts dans le capital de Michelin Algérie pour les porter à 100% avec l’arrêt de son usine de pneumatiques de Bachdjarah (Alger) fin 2013 dont le personnel se verra proposer de rejoindre les unités et filiales de Cevital.

    "Chaque employé de Michelin aura à choisir entre l’offre de Cevital et intégrera une de ses unités de production ou centres administratifs ou logistiques, ou réaliser un projet professionnel" avec des indemnités qui seront accordées dans les deux cas, a expliqué le DG de Michelin Algérie.

    "Au terme de l’accord, une offre d’emploi sera faite à chaque employé et nous sommes sûrs que chacun des employés de Michelin trouvera une solution satisfaisante", a-t-il poursuivi.

    Interrogé sur les raisons qui ont conduit à la fermeture de l’usine qui existe depuis 1959, M. Zyemit les a résumées dans la conjoncture économique difficile en Europe conjuguée à l’incapacité de Michelin Algérie à élargir ses activités du fait de sa situation en zone urbaine.

    De son côté M. Rebrab, qui s’est félicité de l’accord avec Michelin, a affirmé que le montant de cette acquisition sera connu une fois que le groupe Cevital aura racheté la totalité des actifs de Michelin Algérie qui devra intervenir vers la fin 2013.

    "Le montant dépendra des fonds de roulement et une fois que l’unité arrête son activité, le montant définitif (de l’opération) sera connu. A ce moment on va payer en fonction de ce fonds de roulement", a-t-il dit.

    Pour autant, tient à souligner M. Rebrab, Cevital prendra en charge la distribution des produits Michelin sur le marché Algérien.
    APS
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Il semble que l'outil de production sera arrêté, seul l'activité commercialisation est maintenue par le repreneur!!!!
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      ...et les Hyundai vont pouvoir rouler avec des pneus Michelin!!

      Commentaire

      Chargement...
      X