PDA

Voir la version complète : Apple dévoile ses nouveautés


nacer-eddine06
10/06/2013, 21h02
Par Les Echos
iTunes Radio, iOS 7... Apple a multiplié les annonces à l'occasion de sa conférence des développeurs, certaines attendues, d'autres moins... Revue de détails.


Le nouveau système d’exploitation mobile iOS7. - DR
La firme de Tim Cook a présenté lundi soir, entre autres, son nouveau système d’exploitation mobile iOS7 son système d’exploitation Mac OS X, et un service de radio en ligne. Les précédents « keynotes » de Tim Cook ayant été jugés décevants, le PDG d’Apple jouait gros cette fois, et son groupe aussi.
Les nouveautés annoncées :
- Lancement de iTunes Radio, service de musique en streaming. Le service permet de créer sa propre station de radio avec le catalogue iTunes. Il est intégré à iOS 7. "iTunes Radio est un moyen incroyable d'écouter des stations de radio personnalisées", a commenté le vice-président d'Apple en charge des services, Eddy Cue, en présentant la nouvelle offre, qui devrait être disponible "cet automne" et financée essentiellement par la publicité. iTunes Radio sera d'abord disponible aux Etats-Unis.
- iOS 7 avec un nouveau design pour les icônes. Selon Tim Cook, c'est «le plus grand changement depuis l'introduction de l'iPhone». La typographie évolue également. iOS 7 autorise l'utilisation multitâches pour toutes les applications. L'utilisateur pourra utiliser toutes ses applications, tout en consultant les réseaux sociaux ou en écoutant de la musique en streaming sur une application. Il sera disponible aux développeurs en beta dès mardi pour l'iPhone et téléchargeable cet automne pour iPhone, iPad, iPod touch (cinquième géneration) et iPad mini.
- La nouvelle application Safari ne limite plus l'ouverture de pages Internet à huit.
- Le nouvel Appstore mettra à jour les applications automatiquement.
- Le nouveau Siri inclut différentes options comme une voix féminine et une autre masculine.
- Le nouveau système d’exploitation Mac OS X est baptisé «Mavericks» du nom d’une plage en Californie. Il privilégie une meilleure batterie et des performances élevées avec des multi-écrans. Les documents et programmes pourront être «taggués» au moment de l’enregistrement, comme une photo sur les réseaux sociaux, afin de faciliter la recherche sur Mac. Disponible dès aujourd'hui pour les développeurs, il ne le sera pas avant l'automne pour le grand public.
- Le navigateur Safari est doté d’une nouvelle interface. Il intègre les réseaux sociaux et sera « plus rapide que la concurrence et plus économe en énergie ».
- Apple ajoute une fonctionnalité pour économiser de la batterie. Certains applications pourront  « dormir » afin d’éviter de trop solliciter le processeur et donc la batterie.
- iCloud Keychain permettra de coordonner les mots de passe.
- Le système de cartes Maps arrive sur Mac avec des plans en 3D et la possibilité de transférer ses cartes de Mac à iPhone.
- Apple a dévoilé un MacBook Air, qui comprend une nouvelle batterie dont l'autonomie passe de 3 à 5 heures et le nouveau processeur «Haswell» d'Intel. Il est doté d'une version plus rapide du Wi-fi et en vente dès aujourd'hui.

Le nouveau Mac Pro - DR
- Un nouveau Mac Pro. Il est noir et a une forme cylindrique inédite. Il comprend 6 ports USB et un processeur plus rapide. Il sera assemblé aux Etats-Unis et non en Asie.

Cookies