Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces medias et journaux qui parlent pas ou pas assez des gens qui innovent en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces medias et journaux qui parlent pas ou pas assez des gens qui innovent en Algerie

    Recemment , j'ai lu qu'une algerienne ( cursus en Algerie et en Tunisie) avait developpé des recherches sur les proprietés de l'argile pour d'innovantes utilisations . Très très interessant d'autant que certaines parties de certaines regions en Algerie sont bien dotées en argile .

    De même , bien que la conception ait moins de valeur scientifique que l'exemple precedent , une PME algerienne a obtenu un prix pour avoir elaboré un produit qui serait aussi efficace que le tres connu gel goliath utilisé notamment en France par les gestionnaires d'immeubles collectifs pour eradiquer les blattes dites germaniques et orientales ( ce sont les plus frequentes et connues en Europe et Mediterranée , Afrique du Nord ). Pour la blatte americaine qui est beaucoup plus grande , rougeâtre et qui aurait eté trouvée dans des conduits sous terrain avec tuyauterie chaude à Paris , ( y a quelques années) , je sais pas si ce gel est efficace

    La PME algerienne a conçu un produit relativement bio selon la presentation avec l'acide borique ( qui est issu d'un minerai) .

    pour info : si y a pas de bébé ou petit enfant ou chat à la maison , si vous avez pas de produit , il est possible de mettre de l'acide borique ( acheté en pharmacie melangé avec du lait ..en divers lieux . ça fait fuir paraît il les blattes classiques ( dites germaniques et orientales - ce sont les plus petites) . Mais je suis pas certain que cela soit plus efficace à long terme que le ''gel goliath'' elaboré/utilisé en France ou que le produit realisé par ces algeriens innovants (la PME est à Alger , le produit s'appelle "Bit Baït")
    Dernière modification par Sioux foughali, 10 juin 2013, 23h58.

  • #2
    Par manque de place peut être !!????

    Les nombreux voleurs et les nombreuses affaires n'ont peut être pas laissé de place aux inovations!!!!!!????
    Le Sage

    Commentaire


    • #3
      Les nombreux voleurs et les nombreuses affaires n'ont peut être pas laissé de place aux inovations!!!!!!????
      c'est une hypothèse serieuse en effet

      Commentaire

      Chargement...
      X