Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La confiance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La confiance

    Salam;

    Jusqu'à quel point peut-on avoir confiance aux autres? Est il possible de vivre sans confiance? Ce sont des questions qui me passent par l'esprit souvent. Je veux bien savoir les différents points de vues des uns et des autres et notamment du point de vue religieux.

  • #2
    Bonjour,*

    Tout dépend de ce que tu appelle confiance! S'il s'agit de croire tout ce qu'on te dise je pense que c'est idiot.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je ne parle pas de ce cadre limité de confiance mais plutot de confiance en soi, confiance aux autres.

      Mon plus grand souci c'est un manque de confiance en soi. Parfois je perds cette confiance totalement ce qui me rend perturbé. Je n'est pas confiance en ma foi. Je me dis souvent que je ne suis guère sincère envers les autres. Or, eux ils ont confiance en moi. Ils se trompent en m'accordant cette confiance . Est ce ma faute ou bien la leur?

      Il m'arrive aussi de douter en mes compétences professionnelles, sachant que je suis un cadre.

      Ce qui me tracasse aussi, c'est les moments où je perd confiance aux autres et là je n'epargne personnes. Je commence par me mefier de mes parents des ma famille et surtout de mes amis. Je traduis cette mefiance par le manque de confiance aux autres. J'interprète des gestes simples de bonnes intentions, qui sont pour quelques uns très normaux, que c'est une coquillage qui couvre de mauvaises intentions. Parfois c'est vrai mais souvent je me trompe et je passe des jours et des nuits à me reprocher mes actes.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Hyc,

        Contente d'apprendre que tu es normal...
        Traversé de sentiments contradictoires et/ou paradoxaux, amené à prendre des décisions qui ne sont pas forcement des solutions mais plutôt des choix, suffisement lucide pour te rendre compte parfois que ces choix ne sont pas forcement les bons (ni les mauvais), que tu n'es pas toujours à la hauteur de ce qui te semble "idéal" et juste... Et en plus, tu as la générosité de prendre du temps (de l'argent) pour te poser quelques questions sur toi-même... Tant que ça ne t'empêche pas de vivre et d'affronter le quotidien, ça me semble dans l'ordre des choses. Essayer de s'améliorer en s'accordant une marge de manoeuvre, quelques ratés me parait une attitude déjà honorable. En attendant que tu deviennes comme tous ceux qui ne se posent jamais ce genre de questions quelqu'un de parfait! :wink:

        Commentaire


        • #5
          bonjour

          deja si on veux vivre ouvertement face aux autres il faut faire confiance mais jusqu a midi car dans la vie tu auras toujours un malveillant pour te faire du mal la vrai confiance tu peux la trouver avec l amitie mais la prudence doit etre de rigueur

          quand a celle de la religion devant dieu tu dois toujours avoir confiance car il apporte dans la vie de l homme l amour et l esperanceet seule ta foi t aidera a traverser bien des tourments pas eulement en prient non mais dieu demande a l homme autre chose qui es justement la confiance
          que tu sois toujours bien guider par ton subconcient en concordence avec tes principes et ton educations

          marie

          Commentaire

          Chargement...
          X