Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Promotion du tourisme à Tanger : Les investissements lourds espagnols arrivent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Promotion du tourisme à Tanger : Les investissements lourds espagnols arrivent

    Bonjour, ce qui est bon pour le Maroc est bon pour l'Algérie

    -------------------------------------------------------------------------

    La capitale du Détroit, affichant plein à craquer pendant cet été 2006, et qui a complètement changé de look balnéaire et urbain en se dotant des plus belles constructions immobilières du Royaume, est en train de vivre son âge d’or à plein régime.

    En effet, à peine le Groupe Ynna Holding de Miloud Chaâbi ayant initié l’un des plus gros chantiers touristique, résidentiel et commercial de la ville avec 5 milliards DH sur un lustre, voici qu’un gros bras de l’industrie immobilière espagnole, le Groupe Gilmar s’apprête à mettre dans la cagnotte quelque 300 millions d’euros en lançant son grand projet «Tanjah Beach & Golf Resort». Situé entre Assilah et Tanger, ce projet comporte un établissement hôtelier de haut standing, un terrain de golf de 18 trous et 2000 appartements résidentiels s’étalant sur une superficie totale de 180 xxxxx métres carrés.

    Il faut dire que le grand coup d’accélérateur donné aux investissements structurants dans le Nord du Royaume par le Souverain s’est révélé, au témoignage de nos partenaires espagnols, un attrait décisif pour multiplier les opportunités d’affaires ibériques de l’autre côté du Détroit. Foi du président du Groupe Gilmar, Jesus Gil Marin, qui a assuré que «personnellement, j’ai confiance dans l’avenir de cette région et je peux vous assurer que notre groupe n’a pas l’intention d’en rester à ce projet uniquement». En effet, les prospections en cours du groupe immobilier ciblent également d’autres projets touristiques d’envergure, notamment à Capo Negro et Kabyla. Les investissements espagnols au Nord se multiplient quant on sait que le fameux Groupe FADESA, titulaire du grand projet Mediterranea-Saïdia, vedette du Plan Azur à l’Horizon 2010, est en passe de mener de grands projets également à Tanger, entre autres.

    Et ce n’est pas tout car nos partenaires espagnols sont plus déterminés que jamais à soutenir activement la candidature annoncée de Tanger pour abriter l’exposition universelle en 2012.

    http://www.fmdt.ma/details.php?id=2964
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    @zek

    >> Bonjour, ce qui est bon pour le Maroc est bon pour l'Algérie

    Biensure que oui. Mais chez nous, il y a certains qui croient encore à la spécificité algérienne. Même pour la signature des accords avec l’UE, on a voulu sortir ces arguments d'incapables.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire

    Chargement...
    X