Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le CHICHI des mariage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le CHICHI des mariage

    Cette année nous avons célèbré le mariage d'un proche en algerie ....
    Ce qui m'a le plus frappé c'est tout cet argent dépensé pour le CHICHI et pour en mettre plein la vue.
    Comme je suis partie depuis un bout de temps d'algerie , tout ceci me parrait spécial ....je pense que j'ai oublié a quel point les personnes pouvaient se saigner a blanc pour le Qu'en dira-t-on ?...absolument abérant ....les cadeaux faits a la mariée , les tonnes de bouffe ,les défilés de mode interminables , les femmes se changeant plusieurs fois et se promenant dans la salle avec leur coffres à bijoux (car chaque tenue demande un assortiment de bijoux différent...)...et surtout la meilleur et pas des moindres : le refus de mettre le héné la veille du mariage , de peur des sorcelleries .....ah oui j'oubliais ....le moindre incident le jour des noces (genre un plateau qui tombe ou un vase qui se brise )est perçu comme un présage ...bon ou mauvais je ne sais pas ...mais ce que je sais c'est que ca fait un peu RETOUR EN ARRIERE.... et moi qui pensais que les choses avaient changé ...que les esprits avaient evolué.....on en est loin ...
    L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

  • #2
    tres loin c'est de pire en pire !!!!
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

    Commentaire


    • #3
      ça fait bien longtemps que je ne suis plus allée au bled, je ne sais pas à quoi ressemble les nouveaux mariages. merci pour la description.
      pourtant le hénné c'est obligatoire, il me semble dans un mariage musulman pour avoir la baraka d'Allah. même les juifs du mahgreb n'oseraient pas célébrer un mariage sans henné.

      p.s.: rebienvenu, je suis presque dans le même cas que toi.

      Commentaire


      • #4
        je confirme tes dires Leina, moi aussi j'ai assisté à des mariages cet été, et la paranoïa régnait en maître, surtout dans la famille du marié ou de la mariée.

        Commentaire


        • #5
          c pour cette raison que les jeune ne veulent pas se marié a cause de tout ces depence innutile qui serviront a rien dutout si seuleument la sagesse a ca place dans notre payé on serai pas arrivé la

          Commentaire


          • #6
            Il n'en tient qu'à vous les jeunes futurs mariés de faire changer les choses. Je suis certaine que la plupart des parents seraient heureux de ne plus se saigner à blanc pour marier leurs enfants. Il suffit que un ou deux commencent et les autres suivront.

            Commentaire


            • #7
              Bah ça vaut pas mieux en France ... j'ai jamais compris le but de toutes ces futilités ...

              Commentaire


              • #8
                oui je suis tout afait d'accord pour dire que les mariages en algerie c'est de la poudre aux yeux juste pour faire jenre devant les gens mais ya aussi des parents qui croient que c'est un signe d'amour pour leurs enfants
                mais je crois que les choses ne resquent pas de changer de sitot car ya encore le poids des traditions qui pesent lourd et qui fait barrage atoute tentative de modernisation :22:
                Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                .................................................. .................................
                Llah yerhmek notre rico.

                Commentaire


                • #9
                  je ne demanderais jamais rien a mon futur mari (si futur mari il ya )si ce n'est de l'honneteté , du respect et de l'amour ...tout ce qui est materiel et chichi je m'en fiche .....alors les défilés de mode ,les superstition et les dotes an'en plus finir ...je prefere laisser cela aux tribues....
                  Faut dire aussi que les jeunes sont parfois obligés de faire conmme les parents veulent même s'ils pensent différement .... . mais faut bien qu'un jour ils parviennent a dire non ...cette fois-ci ca sera a ma façon...
                  L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                  Commentaire


                  • #10
                    oui je suis tout afait d'accord pour dire que les mariages en algerie c'est de la poudre aux yeux juste pour faire jenre devant les gens mais ya aussi des parents qui croient que c'est un signe d'amour pour leurs enfants
                    mais je crois que les choses ne resquent pas de changer de sitot car ya encore le poids des traditions qui pesent lourd et qui fait barrage atoute tentative de modernisation :22:
                    Il faut savoir s'affirmer aussi devant les parents ... c'est le mariage des mariés (logique) pas celui des parents... les parents ne devraient avoir qu'un rôle de consultant... rien de plus, rien de moins...

                    Enfin, ça reste mon avis ...

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne demanderais jamais rien a mon futur mari (si futur mari il ya )si ce n'est de l'honneteté , du respect et de l'amour ...tout ce qui est materiel et chichi je m'en fiche .....alors les défilés de mode ,les superstition et les dotes an'en plus finir ...je prefere laisser cela aux tribues....
                      Faut dire aussi que les jeunes sont parfois obligés de faire conmme les parents veulent même s'ils pensent différement .... . mais faut bien qu'un jour ils parviennent a dire non ...cette fois-ci ca sera a ma façon...
                      Bien vu lulu

                      Commentaire


                      • #12
                        le plus drole c qu'on trouve bcp de jeune qui disent "non moi quand je me marié je ferai pas tout ca te's fou tu croi que j'ai de l'argent a jeté moi !!!" et quand le mariage arrive il fera comme les autre qui depence leurs argent rien que pour dire regardé nous qui peut faire comme nous !! et je croi que ca changera pas si on restera a regardé sans rien faire que chacun tien sa parole c bien pour vous les jeunes et surtout pour votre poche et vous les fille ne soyais pas trop gourmande

                        Commentaire


                        • #13
                          oui touti je suis d'accord avec toi logiquement c'est aux mariés de decidé du deroulement de la féte mais la société fait que les gens se croient obligés de se pliés a certaines traditions obsoletes et totalement futiles
                          qu'on le veuilles ou pas mais ya des traditions qui pesent plus lourds que la volenté des gens qui veulent faire autrement :22:
                          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                          .................................................. .................................
                          Llah yerhmek notre rico.

                          Commentaire


                          • #14
                            ce que je trouve dommage aussi ...c'est que les organisateurs (les parents et les principaux concernés ne s'amusent pas le jour de la fête ..car ils sont trop occupés a diriger , a superviser afin que les choses soient parfaites .....tout le monde est stressé en fait .... .Moi je pense qu'avec tout cet argent ,les jeunes mariés pourraient se payer un voyage de noce de rèves....
                            L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                            Commentaire


                            • #15
                              Cette année nous avons célèbré le mariage d'un proche en algerie ....
                              Ce qui m'a le plus frappé c'est tout cet argent dépensé pour le CHICHI et pour en mettre plein la vue.
                              Comme je suis partie depuis un bout de temps d'algerie , tout ceci me parrait spécial ....je pense que j'ai oublié a quel point les personnes pouvaient se saigner a blanc pour le Qu'en dira-t-on ?...absolument abérant ....les cadeaux faits a la mariée , les tonnes de bouffe ,les défilés de mode interminables , les femmes se changeant plusieurs fois et se promenant dans la salle avec leur coffres à bijoux (car chaque tenue demande un assortiment de bijoux différent...)...et surtout la meilleur et pas des moindres : le refus de mettre le héné la veille du mariage , de peur des sorcelleries .....ah oui j'oubliais ....le moindre incident le jour des noces (genre un plateau qui tombe ou un vase qui se brise )est perçu comme un présage ...bon ou mauvais je ne sais pas ...mais ce que je sais c'est que ca fait un peu RETOUR EN ARRIERE.... et moi qui pensais que les choses avaient changé ...que les esprits avaient evolué.....on en est loin ...


                              le mariage c est un evenement que l on vit qu un seul foi alors si on a un bon budget pourquoi pas faire des depenses un peu n est ce pas
                              franchement pour l evenement que l on vit une foi dans sa vie et que on doit avoir les meilleurs souvenir de ce jour la toute sa vie pourquoi pas organiser choses avec plein de depenses.il ne faut pas oublier que le mariage est l evenement le plus important dans la vie d une personne et que les gens qui n organise pas des fetes super regrette apres
                              moi si je me marie je veut un mariage dans une salle de bal hotel 5 etoile avec une robe fait a un couturier et quelque kilo d or franchement c est pas beaucoup non (lol)
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X