PDA

Voir la version complète : CM 2014 : Et si l’Algérie affrontera l’Egypte aux barrages ?

Page : [1] 2

Phileas
11/06/2013, 18h43
Le tirage au sort se fera sur la base du classement FIFA.
Les 5 premières équipes les mieux classées affronteront celles qui sont classés au dessous.

Donc l’Algérie évitera déjà La côte d'ivoire, le Ghana, le Nigéria et la Tunisie

Par contre On risque d’affronter dans le match barrage :
- L’Ethiopie/AFR du sud
- Congo
- Le Sénégal
- L’Egypte
- Libye/Cameroun / Togo/RDC

Galaad
11/06/2013, 20h24
Tout sauf l'Égypte ou la Libye, ça finirait très mal cette fois ci.

mekssa
11/06/2013, 20h27
koulchi mektoub!!

Digital
11/06/2013, 20h28
on est pas encore qualifies pour le match barrage et pour le moment vaut mieux ne pas y penser sinon on y sera pas du tt

mezzo-morto
12/06/2013, 07h48
Le classement FIFA en question de quel mois?

Nomad7
12/06/2013, 10h19
on est pas encore qualifies pour le match barrage et pour le moment vaut mieux ne pas y penser sinon on y sera pas du tt Bien vu Digital,
Tu sais, nous les algériens, dès qu'on gagne un match, même contre les "Turks et Caicos" (dernier du classement Fifa) on se voit déjà en final de la coupe du monde.

Rappelons nous qu'on a souvent été battu par des équipes africaines moyennes en Algérie quand il s'agit de matchs décisifs (exemple le 3 à 0 du gabon à Annaba) !
Donc, il nous reste deux matchs bien déterminants contre le Rwanda et le Mali avant de penser à l’Égypte ou autre une équipe.

mezzo-morto
12/06/2013, 10h54
D'apres le buteur c'est le classement FIFA de septembre prochain qui sera pris en consideration. On verra d'ici la. Le tirage au sort se fera le 16 septembre. Inchallah on y sera.

D'ici la rien n'est encore joue. J'espere que nous gagnerons ce match contre le rwanda et mettre plus la pression sur le mali qui risque d'y laisser sa peau :twisted:

aitmakki
12/06/2013, 13h51
j espere que d ici le 16 septembre, la tunisie et l egypte auront corrige leurs positions, et seont avec l lagerie, la CIV, et le nigeria dans le chapeau 1, comme tt le monde s evite. et je souhaite une victoire ce dimanche et un nul ou un edfaite pour le mali, comme ca on sera qualifie des ce dimanche 16 juin et les algeriens auront a passe de velle vances, et un bon ramadan, et pas de casse tete , ni de maux ou domages collateraux.

Phileas
12/06/2013, 14h02
Nomad et digital,

Ne me dites pas que vous avez un doute !
ou peut être pour éviter l’œil du mal, car le mali a raté sa chance et que le pouvoir algérien n’a pas l’intention de rater une chance en or parce que son président est sous le microscope, la situation socio-économique est mal foutue c'est bien connu qu'il n y a que le football qui réglera le problème.
Donc Le passage de l’Algérie en première position est inévitable pas seulement par le jeu mais par le faite de « qarrar’na » et nous … ça nous arrange ! Faudra d’ors et déjà préparer les fanions, les tambours et les fumigènes.

Phileas
12/06/2013, 14h06
aitmakki (http://www.algerie-dz.com/forums/member.php?u=2375)

la tunisie peut améliorer son classement , mais l’Égypte non, car elle très loin, 71eme

Phileas
12/06/2013, 14h09
Galaad

Tout sauf l'Égypte ou la Libye, ça finirait très mal cette fois ci.

si on aura l’Égypte et qu'on perd .. ma3lich !
mais si on gagne justement ... là c'est la problématique

veniziano
12/06/2013, 17h46
On va pas griller les étapes, on se qualifiera aux tour des barrages et après on croisera les doigts pour le tirage au sort :rolleyes:

traks
15/06/2013, 10h33
ça reste un match de foot...et on doit etre capable d'organiser tous les match contre tous les africain ...si non , je suppose qu'on devrais ce faire virer nous et les égyptien de toute compétition , jusqu'a ce que nous soyons capable d'organiser un match entre nous sans que ça finissent on guerre ......mentalité de tier_mondiste :11:

veniziano
16/06/2013, 00h23
Je ne sais pas si une source fiable ou intox, comme quoi dit-on sur des journaux comme el-khabar) en cas de qualification de l'Algérie, Égypte, Sénégal et la Côte d'Ivoire, ils se pourrait même que la CAF (sous l'appui de la FIFA) fait en sorte que des matchs de barrages comme Algérie - Égypte et Sénégal - Côté d'Ivoire, n'auront pas lieu pour éviter d'autres incidents déjà vécu dans dans le passé et qui ont fait tourné la tête de la FIFA pour gérer de tels dossiers cauchemardesque !

Wait and see!

Digital
16/06/2013, 06h18
Je ne sais pas si une source fiable ou intox, comme quoi dit-on sur des journaux comme el-khabar) en cas de qualification de l'Algérie, Égypte, Sénégal et la Côte d'Ivoire, ils se pourrait même que la CAF (sous l'appui de la FIFA) fait en sorte que des matchs de barrages comme Algérie - Égypte et Sénégal - Côté d'Ivoire, n'auront pas lieu pour éviter d'autres incidents déjà vécu dans dans le passé et qui ont fait tourné la tête de la FIFA pour gérer de tels dossiers cauchemardesque !

Wait and see!
il y'a pas a waiter :mrgreen:a mon avis sur ce cas précis,les éliminatoires de la coupe du monde c pas la CAF qui décide mais slmt la FIFA et dans toutes les zones du monde,les règlements sont ceux de la FIFA ,en europe par exemple le nombre de qualifiès est designè par la FIFA le systeme aussi ,pareil pour l'asie......
la FIFA a deja decidè et ne peut prendre en compte un tel paramètre,le tirage au sort pour la zone afrique aura lieu le 15 septembre au Caire et le système est connu d'avance et c les 5 premiers du classement FIFA mois de septembre contre les 5 qui suivent ,on as devant nous la cote d'ivoire,le mali,le nigeria et le ghana donc si nous passons nous on permets aussi a la tunisie d'etre tete de serie puisque le mali sera eliminè et donc de l'eviter aussi et les pays qui viennent apres nous sont zambie,burkina faso,cameroun,egypte ,afrique du sud.,senegal.....

mezzo-morto
16/06/2013, 07h29
La FIFA vient de publier sur son site les modalites du troisieme tour de qualification Brazil 2014 pour la zone afrique.
C'est le classement fifa du mois de septembre qui sera pris en consideration lors du tirage au sort des matchs de barrages.

Les cinq premier FIFA qualifies affroteront les derniers cinq FIFA qualifies en aller et retour avec le match retour pour les cinq premiers FIFA

Phileas
16/06/2013, 21h06
cinq equipes deja qualifiée

ALGERIE
TUNISIE
COTE D'IVOIRE
EGYPTE
ETHIOPIE

veniziano
16/06/2013, 21h58
La FIFA vient de publier sur son site les modalites du troisieme tour de qualification Brazil 2014 pour la zone afrique.
C'est le classement fifa du mois de septembre qui sera pris en consideration lors du tirage au sort des matchs de barrages.

Les cinq premier FIFA qualifies affroteront les derniers cinq FIFA qualifies en aller et retour avec le match retour pour les cinq premiers FIFA

Oui justement ça on le sait, mais j'ai ajouté comme quoi qu'il se pourrait que le FIFA rajoute en plus d'autres paramètres lors du tirage au sort pour que des rencontres telles que Égypte - Algérie et Côté D'ivoire- Sénégal n'auront pas lieu pour ne pas en avoir de casses de têtes supplémentaires vu ce qui s'est passé pour ces deux rencontres dans un passé proche !

J'ajouterai aussi que les 5 meilleures équipes classées joueront le match de barrage retour chez eux !

Digital
16/06/2013, 22h15
Oui justement ça on le sait, mais j'ai ajouté comme quoi qu'il se pourrait que le FIFA rajoute en plus d'autres paramètres lors du tirage au sort pour que des rencontres telles que Égypte - Algérie et Côté D'ivoire- Sénégal n'auront pas lieu pour ne pas en avoir de casses de têtes supplémentaires vu ce qui s'est passé pour ces deux rencontres dans un passé proche !
la FIFA ne peut faire une telle démarche ,déjà parce que elle a déjà décidé officiellement des modalités et en plus c comme avantager des nations par rapport aux autres

Pecos
17/06/2013, 09h15
l'Egypte on se les fait aller/retour et dommage que le maroc ne s'est pas qualifier, idem pôur eux !:mrgreen:

Harrachi78
17/06/2013, 09h38
Le Maroc a été éliminé de la course ?! ... :eek:

Pecos
17/06/2013, 09h53
Le Maroc a été éliminé de la course ?! ... http://surf-proxy.com/browse.php?u=Oi8vd3d3LmFsZ2VyaWUtZHouY29tL2ZvcnVtc y8mcXVvdDtodHRwOi8vc3VyZi1wcm94eS5jb20vYnJvd3NlLnB ocD91PU9pOHZkM2QzTG1Gc1oyVnlhV1V0WkhvdVkyOXRMMlp2Y 25WdGN5OG1jWFZ2ZER0b2RIUndPaTh2YzNWeVppMXdjbTk0ZVM 1amIyMHZZbkp2ZDNObExuQm9jRDkxUFU5cE9IWmtNMlF6VEcxR 2Mxb3lWbmxoVjFWMFdraHZkVmt5T1hSTU1scDJZMjVXZEdONU9 HMWpXRloyWkVSMGIyUklVbmRQYVRoMll6TldlVnBwTVhkamJUa zBaVk0xYW1JeU1IWlpia3AyWkROT2JFeHVRbTlqUkRreFVGVTV jRTlJV210Tk1sRjZWRWN4UjJNeGIzbFdibXhvVmpGV01GZHJhS FprVm10NVQxaFNUVTFzY0RKWk1qVlhaRWRPTlU5WVFtbFdNRnA xVjJ4b1RtUnRUWGxOV0VKcFVqSjRjMWt6YXpWaVJuQllZek5XW VUxdGVIUktiVVowWTBSMGFHSllRVGRaYWpBeFNtNUdNV0l6VVR jbVlXMXdPMkZ0Y0R0aVBUVW1jWFZ2ZERzJTNEJmFtcDthbXA7Y j01JnF1b3Q7&b=5L’Egypte, l’Ethiopie, le Cameroun, le Sénégal et le Burkina-Faso potentiels adversaires en barrage pour l'Algérie !

Harrachi78
17/06/2013, 09h58
Je vote pour l’Égypte alors ! C'est toujours un plaisir de les éliminer de n'importe quelle qualification, même aux inter-quartiers ... :mrgreen:

Pecos
17/06/2013, 10h02
Je vote pour l’Égypte alors ! C'est toujours un plaisir de les éliminer de n'importe quelle qualification, même aux inter-quartiers ... :mrgreen:

surtout que le match retour se feras chez nous !:lol::mrgreen:.......je reve d'un match retour au 5 juillet, bourré meme dans la tribune d'honneur !;)

Harrachi78
17/06/2013, 10h20
Même le parking sera rempli voyons ! ... :mrgreen:

Distro
17/06/2013, 11h21
on fera du parapente au dessus du stade s'il faut, l'ANP va mobiliser ses C130, attention aux embouteillages dans le ciel.

Softkah
17/06/2013, 12h05
Je vote pour l’Égypte alors !

surtout que le match retour se feras chez nous !.......je reve d'un match retour au 5 juillet,
on fera du parapente au dessus du stade s'il faut, l'ANP va mobiliser ses C130
Mouais, mais à l'aller, ils vont nous fracasser les bons éléments de l'EN:22: et qui va assurer le retour? (et la suite éventuellement) netouma:mrgreen:

Distro
17/06/2013, 19h07
je serais au coté de l’équipe au Brésil inchallah, j’espère qu'il y aura des offres promotionnelles, aller houkouma faut subventionner les prix des billets en cas de qualif de l'EN :25:.

veniziano
17/06/2013, 19h10
Croisons les doigts d'ici le 16 septembre pour le tirage au sort pour les matchs de barrage, entre temps on en aura deux bons matchs de préparation, le 14 août (fort possible contre le Nigeria ou le Ghana en Europe) et le 6 septembre à Blida contre le Mali !

Digital
17/06/2013, 19h40
Mouais, mais à l'aller, ils vont nous fracasser les bons éléments de l'EN et qui va assurer le retour? (et la suite éventuellement) netouma
chez eux jouent a huis clos ou pas plus de 10 000 fans donc :mrgreen:

Cookies