Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FMI: le Maroc menacé de perdre la ligne de précaution et de liquidité de 6,2 milliards de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FMI: le Maroc menacé de perdre la ligne de précaution et de liquidité de 6,2 milliards de dollars

    Mardi 11 Juin 2013 modifié le Mardi 11 Juin 2013 - 10:45__Le Maroc est menacé de perdre la ligne de précaution et de liquidité de 6,2 milliards de dollars accordé par le FMI si le gouvernement tarde à entreprendre les réformes structurelles promises comme la réforme de la Caisse de compensation et des régimes de retraite.

    Le gouvernement du Pjediste Benkirane, qui vit une crise politique grave après l'annonce du retrait de la coalition du parti de l'Istiqlal, manque d'arguments à présenter à l'institution financière internationale et à sa délégation en visite dans le Royaume depuis le 29 mai dernier et qui y restera jusqu'à la fin de la semaine courante.

    Pour l'économiste et membre de la CGEM, Hammad Kassal, la perte de cette ligne de crédit signifie automatiquement la perte de confiance des marchés internationaux et l'aggravation de la crise.
    Mardi 11 Juin 2013 - 10:27


    Par *********
    Atlas Eco

  • #2
    Il faut laisser du temps aux ministres marocains de la part du FMI , car ceux ci n'ont que de faux rapports venant de la base , histoire de maintenir leurs postes en cachant la réalité c'est typiquement marocain .

    Commentaire


    • #3
      Intéressant a savoir :

      Résultat, l’économie nationale termine l’année avec un déficit budgétaire qui dépasse les 7%. Un niveau suffisamment inquiétant pour que les cadres du FMI débarquent, dans la foulée, dans les locaux du ministère des Finances pour y voir plus clair. Autre administration à donner du fil à retordre au gouvernement Benkirane, le Haut commissariat au plan. Régulièrement, l’institution dirigée par Ahmed Lahlimi produit des statistiques et des prévisions qui vont à l’encontre de celles fournies par l’Exécutif. “Nos chiffres servent de références officielles aux institutions nationales et internationales et ne sont donc sujets à aucune interprétation ni aucune interférence”, avait notamment expliqué Lahlimi dans une récente sortie médiatique.
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #4
        Il faut laisser du temps aux ministres marocains de la part du FMI , car ceux ci n'ont que de faux rapports venant de la base , histoire de maintenir leurs postes en cachant la réalité c'est typiquement marocain .
        Galaxy
        Car tes dirigeants te disent tout !!

        Tu galères depuis des semaines pour avoir une simple photo de ton president hospitalisé!!

        Gallek typiquement marocain!!

        Il suffit de voir la tranche d'age des dinosaures qui te gouvernent( depuis 1962) pour comprendre qui cherche vraiment à se maintenir dans son poste.

        Commentaire


        • #5
          Tu galères depuis des semaines pour avoir une simple photo de ton president hospitalisé!
          @ Serpici
          pendant ce temps mimi se trouve loin des cameras,ni photos, ni murmures, ni chichites.... chuuuuut il est en villégiature , il ne badine pas avec les vacances, il prend tout son temps, les marocains sont conscients , très très conscients, même SI CHRIF est au courant.

          Commentaire


          • #6
            tarde à entreprendre les réformes structurelles promises comme la réforme de la Caisse de compensation et des régimes de retraite.
            le FMI n'a qu'une seule obsession , casser tous les acquis sociaux ,tous ce qui peut faire du bien au plus grand nombres est une géne pour eux....qu'ils aillent au diable :22:
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire

            Chargement...
            X