Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CONSTANTINE: 4e édition du salon de l'emploi 42 entreprises y prennent part

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CONSTANTINE: 4e édition du salon de l'emploi 42 entreprises y prennent part

    La 4ème édition du salon de l'emploi s’ouvrira demain au niveau du hall du bloc des Lettres de l'université 1 (ex-Mentouri). La manifestation qui durera deux jours est organisée par le centre des carrières de l'université Constantine1, en collaboration avec ses partenaires du secteur socio-économique et constitue une occasion pour faire découvrir des entreprises aux jeunes diplômés ou des étudiants en graduation.

    Selon les organisateurs, l'objectif de cette manifestation est d'essayer «de créer un espace où l’on propose au diplômé un apprentissage, une formation ou un recrutement ». Ainsi les responsables de l’université ont appelé l'ensemble de la communauté scientifique, les anciens et nouveaux diplômés de l'université ainsi que tous les étudiants en graduation à prendre part à ce nouveau rendez-vous qui va accueillir 42 entreprises.

    Notons également qu’E-mploitic est partenaire de la quatrième édition du salon de l'Emploi de l'université Constantine 1. Selon la vice-rectrice chargée des relations extérieures, de la coopération, de l'animation, de la communication et des manifestations scientifiques, Mme Hobar a estimé que c'est là l'occasion d'aider les étudiants non seulement à trouver un emploi mais à décrocher des stages de préemploi.

    Elle se félicitera que le salon commence à prendre de l'ampleur et que cette manifestation marche bien au niveau de l'emploi des jeunes diplômés sortis de l'université. «Chaque entreprise nous promet des postes d'emploi, dit-elle.

    Et pour la présente édition, il y a pas mal d'entreprises qui nous ont fait part de leur intention de recruter beaucoup de diplômés de l'université » en précisant que « depuis l'instauration du système LMD, l'Université de Constantine œuvre pour la professionnalisation des formations et pour une bonne employabilité des jeunes diplômés ».

    Notons que lors de l’édition précédente du salon, plus d'une vingtaine d'étudiants ont été placés dans des entreprises économiques, notamment du secteur privé. « Cette année, nous comptons réaliser un chiffre plus important compte tenu du nombre d'entreprises qui ont annoncé officiellement leur participation», a encore souligné Mme Hobar sans toutefois expliquer pourquoi la formule marche bien dans le secteur privé et non le public.


    leconews 11 06 2013



    .
Chargement...
X