Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amazigh et je le resterai pour toujours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amazigh et je le resterai pour toujours

    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Bonjour katiaret

    Je suis Musulmane , Algérienne,Kabyle,Italienne....
    Mon cœur et âme sont Algériens.....jamais oublier d'où l'on viens.. le respect mutuel voila ce qui doit etre !!!!!

    Une seule Algérie..



    Merci
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      Je crois qu'il faut arrêter ce nationalisme ou pire ce régionalisme. Les êtres du monde entier ont une région et un pays. "Inna akramakoum 'inda Llahi atqakoum" L'importance n'est ni d'être noir ou blanc, ou petit ou grand, ni riche ni pauvre, mais chacun de nous ne vaut que par sa piété.

      Fière d'être amazigh ? Pourquoi ? En quoi est-ce mieux que d'être non amazigh ?

      Commentaire


      • #4
        Oui j aime l algerie je suis Mostaganemois d origine marié a une algeroise. C est rebarbatif cette proclamation d etre kabyle ou amazigh cela crée des tensions inutile et je dis que l Algerie peut etre fiere d avoir une richesse culturel en Kabylie!!On dirait qu une barriere s est erigé entre la kabylie et le reste du pays!!
        Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

        Commentaire


        • #5
          On dirait qu une barriere s est erigé entre la kabylie et le reste du pays!!
          À mon avis cela n'est que dans la tête de certains, car personnellement j'ai des amis de toutes les régions d'Algérie... et c'est avec fierté qu'il me disent
          je suis Jijelli
          Je suis staifi
          Je suis chénoui
          Je suis Nédromi.... etc

          Chacun est fier de son coin et personne ne le leur enlèvera...

          Pour ceux qui crois que la fierté de chacun mène à la division, je leur dirai d'ouvrir les yeux, regarder et voir que cela se passe ainsi dans les pays du monde entier... sans porter atteinte à l'Unité du pays.

          Nous, algériens, nous trîanons encore: il est temps d'accéder à un niveau de maturité qui permettra d'être au dessus de cette fausse idée!

          Ah, un détail: être fier de notre coin n'empêche pas d'être fier de notre pays!!!
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #6
            Bonjour ElGhariba

            Je crois qu'il faut arrêter ce nationalisme ou pire ce régionalisme. Les êtres du monde entier ont une région et un pays. "Inna akramakoum 'inda Llahi atqakoum" L'importance n'est ni d'être noir ou blanc, ou petit ou grand, ni riche ni pauvre, mais chacun de nous ne vaut que par sa piété.
            Etre nationaliste ou même fier de sa culture n'a rien à voir avec la piété.
            C'est cette vision qui consiste à effacer tout par une vision unique exclusivement religieuse qui a fait des dégats dans notre pays.

            Si on ne sait pas s’approprier sa culture, ses racines, on est sans repères.
            La religion ne comble pas tout. On a un une famille, un pays, une langue, une culture, une terre à laquelle on appartient et pour certains une religion.
            Ce n'est qu'un aspect identitaire parmi tant d'autres.

            Rejeter tout sous prétexte que seule la religion est le centre de nos vies, fait de nos citoyens, des êtres sans culture, sans repères, comme des robots dont la vie consiste à interdire et à autoriser des rites ou des pratiques.

            Un être sans histoire, sans culture est un arbre sans racines.


            Fière d'être amazigh ? Pourquoi ? En quoi est-ce mieux que d'être non amazigh ?
            Etre fier de sa culture ne veut pas dire que l'on est mieux que les autres. C'est juste savoir qui on est , connaitre sa culture, ses origines.
            La culture amazigh appartient à tous les algériens, si on tourne le dos à notre histoire on ne sait plus d'où on vient on est comme ces enfants qui grandissent sans aucune famille et dont la vie sera à tout jamais marqué par un vide impossible à combler.

            Ce que moi je ne comprend pas, pourquoi certains pensent que être musulman et être fier de ses origines amazigh est incompatible.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Megane

              Rejeter tout sous prétexte que seule la religion est le centre de nos vies

              Mais c est ca d etre musulman c est une soumission et une adoration et c est le centre de nos vies le reste est secondaire hamdoulilah!!Et justement a parlé comme cela on voit que tu n a plus de repere et que tu est en train d oublié d ou tu viens!!La religion chez moi est plus importante que l endroit d ou je viens!!
              Apres on peut etre amazigh et musulman c est pas imcompatible.
              Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

              Commentaire


              • #8
                Babyben

                C'est un leurre de croire que la religion seule peut équilibrer la vie d'un individu ou d'un peuple.
                Rejeter tout le reste ne fait que les appauvrir et les plonger dans un vide identitaire et culturel et formate leurs esprit à une pensée unique et rigide.

                Ce rejet de l'identité et de la culture est la première étape dans le lavage de cerveau dans les stratégies salafistes, qui sont semblables à ceux des sectes.

                On coupe les gens de leur culture de leur identité et de leur racines et on reprogramme leur cerveau, on en fait des robots sans limite de frontières manipulables à souhait.

                J'ai vu de mes propres yeux en Algérie des gens se métamorphoser dans les années 90. Comment ils se sentaient obligés de renier leur appartenance à une culture et tout rejeter pour se faire accepter par les barbus...
                Quelques fois ca s'est fini au maquis avec des armes et des morts...
                Ces abrutis ne savaient même pas qu'ils étaient manipulés...certains y ont laissé la vie.

                Attention, être croyant ou pratiquant ne veut pas dire devenir un robot qui tourne avec un programme unique, ni renier sa culture et ses origines.

                C'est un réél danger, qu'on ne voit pas venir et une fois que le mal est fait c'est trop tard!

                Demande à ceux qui ont vécu cela, car quand on ne l'a pas vu ou vécu, on pense que ce sont juste des paroles en l'air...
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Megane

                  C'est un leurre de croire que la religion seule peut équilibrer la vie d'un individu ou d'un peuple.
                  Rejeter tout le reste ne fait que les appauvrir et les plonger dans un vide identitaire et culturel et formate leurs esprit à une pensée unique et rigide.

                  Ce rejet de l'identité et de la culture est la première étape dans le lavage de cerveau dans les stratégies salafistes, qui sont semblables à ceux des sectes.

                  On coupe les gens de leur culture de leur identité et de leur racines et on reprogramme leur cerveau, on en fait des robots sans limite de frontières manipulables à souhait.

                  J'ai vu de mes propres yeux en Algérie des gens se métamorphoser dans les années 90. Comment ils se sentaient obligés de renier leur appartenance à une culture et tout rejeter pour se faire accepter par les barbus...
                  Quelques fois ca s'est fini au maquis avec des armes et des morts...
                  Ces abrutis ne savaient même pas qu'ils étaient manipulés...certains y ont laissé la vie.

                  Attention, être croyant ou pratiquant ne veut pas dire devenir un robot qui tourne avec un programme unique, ni renier sa culture et ses origines.

                  C'est un réél danger, qu'on ne voit pas venir et une fois que le mal est fait c'est trop tard!

                  Demande à ceux qui ont vécu cela, car quand on ne l'a pas vu ou vécu, on pense que ce sont juste des paroles en l'air...


                  Tu confonds le musulman extremiste ou salafiste qui est en effet dangereux et le musulman sunnites qui lui meme soumis et a une adoration a dieu qui ne se laissera pas endoctriné par des propos haineux!!Et pas besoin d etre ds le maquis pour etre djihadiste les 250 francais reconvertis en syries en sont la preuve, j appelle ca des gens influencable!!Perso ma seule influence c est le saint coran et la sunna et je suis fier d etre musulman je voue une adoration a dieu et son prophete et c est pas pour autant que je suis terroriste!!Mes parents ont passés leur religion avant tout et ne le sont pas devenus pour autant!!Tu melange une minorité de personnes qui detruise les vrais valeur de notre religion amour paix et solidarité entraide!!!Par contre parlé comme tu parle ca se voit que tu es devenu une femme occidentalisé qui d ici quelque generation tu n aura plus de trace de ta religion!!
                  Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                  Commentaire


                  • #10
                    Essalamu 'alaykouma

                    Megane la religion ne nous demande pas un déracinement mais bon une fierté exagérée existe et cela rend orgueilleux.

                    Par contre l'Algérie n'est pas amazigh, je dirai presque que la majorité est Arabe. Je suis Arabe et l'Algérie ardi wa ard jdadi. Cette folie qui gangrène le net ne me plait pas. Cette propagande sévissant sur le net sur la division entre Arabe et berbère est dangereuse et je ne tiens pas à ce que l'Algérie devienne le nouvel Iraq de l'occident (guerre entre kurdes et Arabes).

                    Il n'y a aucune différence entre qbayli et 'arabi ila bi taqwa.

                    Commentaire


                    • #11
                      Megane

                      Excuse je suis peut etre un peu trop franc mais le prends pas mal!!
                      Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le plus étrange dans ces histoires de berbérisme et d'amazighité est qu'en 14 siècles soit 1400 ans, les Algériens ne sont toujours pas Arabes, la bonne blague. Et le plus étrange encore est qu'en même pas une génération, ces mêmes Algériens en France par exemple sont déjà assimilés, se mariant FR, mangeant FR et enfantent FR et sont très occidentaux et francisés.

                        Bizarre, vous avez dit bizarre ?

                        Commentaire


                        • #13
                          El Ghariba ca me fait rire les gens comme toi qui affirment des choses sans aucun fondement.

                          Tu décides que la majorité des algériens sont arabes et on doit te dire amen?

                          Tu te bases sur quoi? que sais-tu de l'histoire de l'Algérie, ou de tes origines (si tu es algérienne)?

                          Tu ignores complètement l'histoire et la culture de ce pays.
                          Et ne t'en déplaise, les algériens ne sont pas arabes , ce que tu penses n'y changera rien.

                          Tu te bases juste sur ce que tu penses et désolée cela ne suffit pas.

                          Parce que répéter comme un robot les discours vides, même un enfant de 3 ans peut le faire. Se baser sur des réalités c'est autre chose.

                          Je vois que les barbus ont encore frappé.

                          Sur ce je ne répond plus à tes délires, je n'aime pas perdre mon temps avec des personnes qui ont une pensée unique, les volets sont fermés impossible de communiquer avec eux.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            El Ghariba ca me fait rire les gens comme toi qui affirment des choses sans aucun fondement.

                            Tu décides que la majorité des algériens sont arabes et on doit te dire amen?

                            Tu te bases sur quoi? que sais-tu de l'histoire de l'Algérie, ou de tes origines (si tu es algérienne)?

                            Tu ignores complètement l'histoire et la culture de ce pays.
                            Et ne t'en déplaise, les algériens ne sont pas arabes , ce que tu penses n'y changera rien.

                            Tu te bases juste sur ce que tu penses et désolée cela ne suffit pas.

                            Parce que répéter comme un robot les discours vides, même un enfant de 3 ans peut le faire. Se baser sur des réalités c'est autre chose.

                            Je vois que les barbus ont encore frappé.

                            Sur ce je ne répond plus à tes délires, je n'aime pas perdre mon temps avec des personnes qui ont une pensée unique, les volets sont fermés impossible de communiquer avec eux.
                            C'est vous les robots, et ne vous vous déplaise je suis ARABE ET ALAGERIENNES et beaucoup beaucoup beaucoup le sont et le savent. L'algéire est arabe et musulmane.

                            Ravie de vous faire rire mais votre commentaire montre autre chose. L'histoire n'est pas les chimères d'un région. C'est vous qui mentez sur l'histoire et inventer un peuple qui n'existe pas.

                            L'Arabe n'a rien craindre, plus de 14 siècles

                            Commentaire


                            • #15
                              Amazigh et je le resterai pour toujours

                              Content pour toi .....
                              Mais n'oublie pas on viens tous du meme berceau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X