Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La preuve que les femmes n'aiment pas trop l'informatique - photo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La preuve que les femmes n'aiment pas trop l'informatique - photo

    Contrairement à d'autres métiers où les femmes sont très présentes voire majoritaires, l'informatique est l'une des spécialités qui peine à séduire les femmes!

    Dans la photo ci-dessous (prise avant hier par le développeur Dan Ackerman lors de la conférence mondiale des développeurs (organisée par Apple) à San Francisco), une illustration de la rareté des femmes dans l'industrie de l'informatique: les hommes doivent patienter dans une longue file d'attente pour aller aux WC hommes, alors qu'aucune femme n'est visible aux WC femmes qui semblent totalement déserts!


  • #2
    Nassim Bonjour,

    Contrairement à d'autres métiers où les femmes sont très présentes voire majoritaires, l'informatique est l'une des spécialités qui peine à séduire les femmes!
    C'est le cas en France c'est certain mais pas forcément dans d'autres pays.

    En Algérie quand j'étais à l'université les filles étaient plus nombreuses.
    En tout cas les filles ne manquaient pas d'intérêt pour l'informatique.

    En France l'informatique est un milieu majoritairement masculin, je ne sais pas si c'est du au formatage qui veut qu'on oriente les filles vers les lettres et les garçons vers les filières scientifiques, aux conditions de travail des informaticiens, ou autres...

    En tout cas les chiffres ne s'exliquent pas toujours par le manque d'intérêt, c'est plus compliqué que ça.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Nassim bonjour,

      C'est trop compliquer pour nous, quoi que si on trouve de bon et vrai formateur pourquoi pas...
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        Nassim,

        C est pas liė au metier mais ã la bière bue

        Treve de plaisanterie.....comme Megane, je suppose que c est lié à l orientation.

        Commentaire


        • #5
          alors qu'aucune femme n'est visible aux WC femmes qui semblent totalement déserts!
          normal!!!!!!!!!les filles ca fait pas caca..........tous le monde le sait!:22:
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            je ne pense pas qu'il y ait un desintêret des femmes pour l'informatique , cette photo n'en est pas la preuve formelle... zéro femmes c'est pas possible..

            mais si vous regardez bien la photo... vous verrez devant la porte des toilettes des femmes , un petit panneau jaune qui dit que le sols de ces toilettes est mouillé, parce qu'il vient d'être lavé et que les femmes sont surement entrain de faire une très très très longue queue dans les toilettes du deuxième étage...
            Dernière modification par SwanLake, 12 juin 2013, 17h34.
            du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

            Commentaire


            • #7
              @Megane

              En Algérie quand j'étais à l'université les filles étaient plus nombreuses.
              Je ne suis pas d'accord.

              On avait quelques filles dans la promotion, mais elles étaient loin d'être majoritaire.

              Aussi (et la je risque de me faire rappeler à l'ordre) elles ressemblaient plus à des mecs , qu'à des filles en terme de style vestimentaire et de hobbies.

              En France, il y a des filles dans l'informatique mais ce sont des étrangères pour la plupart et elles ressemblent à des mecs aussi

              J'aurais été à la place de ces Messieurs, j'aurais directement été pisser dans les toilettes pour femmes. Sur les aires d'autoroutes en France les femmes ne se gênent pas pour utiliser les toilettes pour hommes (ça ne risque pas d'arriver en algérie ).
              Dernière modification par Massnsen, 12 juin 2013, 16h29.
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

              Commentaire


              • #8
                Oui, voila c'est comme pour le mariage, toilette pour tous!
                ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                Commentaire


                • #9
                  Massnsen on n'était peut être pas à la même université et probablement pas à la même époque aussi.

                  Je n'ai rien inventé en tout cas, tu ne peux ne pas être d'accord si tu veux, ca ne changer rien çà ce que j'ai vu.

                  J'ai été choquée quand je suis arrivée en France de voir qu'il n'y avait quasiment que des hommes dans ce métier.

                  Sur ce point je peux le dire très haut que nous étions en avance en Algérie.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Hellas

                    C est pas liė au metier mais ã la bière bue


                    ça me parait logique...
                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mass

                      l'informatique ne serait qu'un métier d'homme, c'est nouveau ça.....


                      le sol est mouillé : interdit d'entrer
                      du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                      Commentaire


                      • #12
                        l'informatique ne serait qu'un métier d'homme, c'est nouveau ça
                        Objection. Ce ne sont pas mes propos !
                        J'ai dit qu'il n'y a pas assez de femmes en informatique, c'est un fait avéré. Il suffit de voir à quoi ressemble un plateau projet pour comprendre ce que je veux dire.
                        J'aurais aimé qu'il y ait plus de femmes dans ce métier, ça aurait contribué à l'attendrir un peu.
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Massnsen si tu vis en France, ce n'est pas une référence.


                          Le formatage des esprits et l'esclavage des SSII, a fait de l'informatique un milieu brutal et sexiste.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            tu dis que les informaticiennes ressemblent plus à des mecs qu'à des filles....
                            du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a peut être peu de femmes en informatique mais elles sont en général d'un niveau supérieur à la moyenne. Comme les femmes qui font du management.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X