Annonce

Réduire
Aucune annonce.

École polytechnique d'Oran : une aide européenne pour mener des réformes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • École polytechnique d'Oran : une aide européenne pour mener des réformes

    L’Ecole Nationale Polytechnique d’Oran (ENP Oran) vient d’être retenue comme établissement pilote par l’Union européenne du programme d’appui à la politique sectorielle de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (PAPS-ESRS).

    Ce programme, indique-t-on, qui est cofinancé par l’Union européenne et l’Algérie a été établi afin de soutenir et accompagner la mise en place des réformes en cours ainsi que la modernisation du secteur de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Il vise essentiellement à soutenir les différentes réformes engagées ces dernières années par le secteur de l’Enseignement supérieur dans les créneaux du système LMD, la gouvernance universitaire et l’amélioration des services qui sont offerts aux étudiants et enfin une dynamisation de la recherche scientifique pour répondre au développement national.

    Pour une action de diagnostic ainsi qu’un état des lieux, une mission composée d’experts internationaux avait séjourné à l’Ecole Nationale Polytechnique durant la période allant du 5 au 10 juin pour des auditions, des rencontres et des entretiens suivant des guides de préparation et d’accompagnement établis auparavant.

    Tegguer Kaddour- El Watan
Chargement...
X