Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kamis, gandoura, djellaba.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kamis, gandoura, djellaba.

    Salut,

    Ces trois mots désignent n'importe laquelle de ces trois tenues, ou chacune d'elles correspond à un habit ?

    Moi j'appelle ça un kamis (qamis)



    ça, une gandoura



    et ça, une djellaba



    Pareil pour vous ?
    Dernière modification par Benss, 12 juin 2013, 20h06.

  • #2
    Oui, c'est bien comme ça qu'on les appelle et ils sont encore très portés au Maroc.

    Commentaire


    • #3
      Barnouss, 9échabya...des robes pour hommes mais vachement confortables.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        Le premier, mon grand père ellah irehmou appellait ca elqemdja (ou qmedja en arabe) Qamisse est arrivé avec les barbus.

        Le second aqendour (ou gandoura)

        Le troisième thakechavithe ou kechabia.

        Il y avait aussi le serouel a3reb et le turban + chéchia, Tha3mamath en kabyle.

        Sans oublier le légendaire Burnous, Avernous qui est tout un symbole chez les kabyles.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          y a aussi la 3baya, qui est portée par certains hypocrites islamistes, généralement elle est trés sale, toujours présente en hiver comme en été, portée au dessus d'un jean, avec une barbe en forme de louche, elle témoigne d'un purisme exemplaire.

          Commentaire


          • #6
            salam

            benss, on les appel tous comme toi

            mais notre vrai gandouara masculine algérienne la voila











            Commentaire


            • #7
              Il y a aussi la 3baya.

              Commentaire


              • #8
                Il y a aussi la 3baya.
                la 3baya c'est ouvert au milieu comme le bernous!!

                ya aussi la qachabiya,une djelaba plus épaisse

                Commentaire


                • #9
                  la 3baya c'est ouvert au milieu comme le bernous!!
                  C'est selon les région alors car dans l'ouest algérien je sais qu'on dit 3baya pour la gandora.

                  Commentaire


                  • #10
                    Benss

                    les 3 vêtements que tu as présenté, ne sont pas algériens
                    les nôtres, sont ceux présentés par naw08.
                    c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est selon les région alors car dans l'ouest algérien je sais qu'on dit 3baya pour la gandora.
                      zen-man
                      ok je savais pas, merci!!

                      AllyMB

                      la première et la deuxième tenues sont plutôt des habits modernisés, le premier un chemisier-robe (moyen orient), l'autre une gandoura qui n'est pas en manche chauve souris!!

                      pour la jellaba (qachabia en mode d'été), a l'est algérien fait pas partie de nos traditions, le reste du pays, surtout l'ouest je sais pas !!

                      Commentaire


                      • #12
                        naw08

                        oui les 2 premiers, normalement, c'est des tenues du moyen orient
                        le troisième c'est marocain, non?
                        c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par naw08
                          mais notre vrai gandouara masculine algérienne la voila
                          merci pour ce partage , mais pourquoi est ce qu'on a apas gardé ces tenues et on a été importer d'autres!!!
                          “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                          Commentaire


                          • #14
                            mais notre vrai gandouara masculine algérienne la voila
                            les 3 vêtements que tu as présenté, ne sont pas algériens
                            Ah d'accord, je savais pour le Kamis (péninsule arabique) mais je pensais que la gandoura et la djellaba étaient algériennes.
                            Bizarrement mon grand-père qui vit en France porte toujours les tenues que montrent Naw08 et mon grand-père qui vit en Algérie est toujours en kamis/gandoura.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir

                              Le premier existe en Algérie mais pas en cette couleur blanche et unie, mais plutot dans des tissus à rayures.

                              Mon grand père ellah irehmou en avait, il appelait ça : el qmedja.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X