Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jamel Debbouze compare Sarkozy à Joe Dalton

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jamel Debbouze compare Sarkozy à Joe Dalton

    Le Point 13/06/2013

    Invité par François Hollande, le comique, qui n'a jamais caché ses préférences politiques, a bien fait rire le nouveau président aux dépens de l'ancien.

    Jamel Debbouze a fait son show devant un François Hollande conquis, le 12 juin, à l'Élysée. Jamel Debbouze a fait son show devant un François Hollande conquis, le 12 juin, à l'Élysée.

    Était-ce bien le lieu pour se moquer d'un ancien président de la République ? Nul doute que la plaisanterie de Jamel Debouzze risque d'en choquer plus d'un. Alors qu'il présidait, mercredi, la cérémonie de remise du prix de l'audace artistique, qui récompense un projet d'éducation culturelle dans un établissement scolaire, l'humoriste n'a pu s'empêcher de faire un mini-show sous les dorures de la salle des fêtes du palais présidentiel.

    "J'en profite pour vous dire que la France, c'est mieux à vivre sous votre présidence, Monsieur le Président", lance le comique dans un discours improvisé. François Hollande salue du buste en guise de remerciement. Puis Jamel enchaîne : "C'est mieux que sous votre prédécesseur Joe Dalton. Il était quand même très énervé, le pauvre..." Une blague saluée dans la salle et devant laquelle François Hollande, toujours sensible aux traits d'humour, ne peut contenir un rire.

    Insultant vis-à-vis des immigrés

    Jamel Debbouze n'a jamais caché ses sympathies pour la gauche. En avril 2012, il appelait à voter directement pour François Hollande au premier tour. "J'ai le coeur à gauche", confiait-il à l'époque aux Inrockuptibles, ce qui ne l'empêchait pas de se montrer très critique sur le fameux projet de la taxe à 75 % sur les hauts revenus.

    En mars dernier, dans une interview donnée au journal sénégalais Le Quotidien, la star précisait un peu plus ses opinions politiques et sa vision de la droite française. "Tout ce qui m'intéressait, c'était que la gauche passe. Martine Aubry ou François Hollande, ce sont deux bonnes personnes qui, idéologiquement, vont dans le même sens. Je trouve que Nicolas Sarkozy n'a pas fait du mauvais travail quand il était président. Mais il était très insultant vis-à-vis des immigrés. Et il a trop négligé et déconsidéré ces populations qui sont une des forces vives du pays. Par contre, la gauche les prend en compte. C'est pourquoi j'ai voté pour eux."
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X