Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Armée nationale populaire (ANP) est une institution nationale républicaine aux missions clairement définies

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Armée nationale populaire (ANP) est une institution nationale républicaine aux missions clairement définies

    L’Armée nationale populaire (ANP) est une institution nationale républicaine aux missions clairement définies par la Constitution, a rappelé hier le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

    «Le MDN rappelle que l’ANP est une institution nationale républicaine aux missions clairement définies par la Constitution où il est formellement déterminé le rôle de consolidation et de développement du potentiel de défense de la nation et qui s’organisent autour d’une Armée nationale populaire totalement investie dans sa mission permanente de sauvegarde de l’indépendance et de défense de la souveraineté nationale», a souligné la même source.

    Cette précision intervient à la suite de la publication, mardi 11 juin 2013, par un quotidien national, d’un article intitulé : «Mechati appelle l’Armée à agir vite», dans lequel il est fait allusion à un appel qui serait lancé par le moudjahid Mohamed Mechati à l’endroit des responsables de la hiérarchie militaire.

    «Dans cette optique, il y a lieu de préciser que l’Armée nationale populaire demeure pleinement dévouée à assumer sa noble mission dans le respect rigoureux de la Constitution et des textes de loi régissant le fonctionnement des institutions de l’État algérien sous la conduite de M. le Président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale», a ajouté le communiqué du MDN.



    Elwatan. 12.06.2013






    .

  • #2
    Aux destabilisateurs a tout vent !!!

    C'est la réponse adéquate que l'Armée Nationale Populaire devait donner aux tentatives de division et de déstabilisation de ceux qui n'aiment pas voir l'Algérie debout et stable.
    Le message est reçu 5 sur 5 par le Peuple Algérien. Ce Peuple est conscient que son avenir réside dans le respect des institutions algériennes, quelques soient leurs insuffisances et, il y en a.
    EN effet, que devait faire d'autre une armée républicaine comme l'ANP sinon de remettre ces pécheurs en eau trouble à leur place.
    Pour moi, le message le plus important qui prouve que ceux qui dirigent ce pays sont intelligents c'est la visite faite par le premier ministre et le chef d'état major de l'ANP au président de la république, ces images ont plus d'impact médiatique que des dizaines de pages sur tous quotidiens nationaux réunis.
    Ne vous ai je pas dit que l'Algérie était entre de bonnes mains !!!

    Commentaire


    • #3
      Mise-au-point

      C'est très bien dit ... et au bon moment.

      Espérons donc que les "brosseurs" invétérés se mettent enfin à faire ... de la politique !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Pour une bonne reponse c'en est une.

        Saha Harrachi on dirait que ta signature a eu son effet .

        Sinon kho masma3na walou pour la nouvelle voiture
        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

        Commentaire


        • #5
          @Mezzo

          Ah ! J'avoue que ça m'enchante d'entendre un discours "professionnel" et "légaliste" de manière si officielle ! Il est vraiment temps que les gens apprennent à RESPECTER les formes, car elles ont aussi leur importance et leur rôle dans tout système !

          Sinon, pour la caisse tu as raison, j'ai complètement oublié de faire le compte rendu ! Je vais rechercher le topic et le fermer une bonne fois pour toute ...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Harrachi

            Madabik tu consultes les derniers messages surtout le mien
            The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

            Commentaire


            • #7
              كلمة حق أريد بها باطل


              On aurait aimer que ca soit tellement vrai..

              l’annonce est une chose et la pratique en est une autre...une pratique de 50 ans prouve tout le contraire, rien a changer aujourd'hui .

              Il faut vraiment être naif pour croire que l'armée ne se mèle pas de la politique en Algérie . Cette réponse est juste destinée à l'appel de mechati, l'armée s'est toujours melé, se mêle et se mêlera mais de sa façon et avec les méthodes qui l'arrange...cette fois ci elle veut que les choses ne lui échappe pas, que les chose soit bien controller et essaye d'être le plus discret possible .

              C'est l'armée qui désignera le candidat prochain, c'est elle qui se mettra d'accord avec Boutef sur les modalités de sa sortie...Si elle ne veut pas destituer Bouteflika c'est parce qu'elle n'a pas encore trouvé de consensus sur le prochain candidat et qu' elle ne s'est pas préparé bien comme il faut pour la période prochaine ...Il s'accrocherons à Bouteflika le plus lgt possible jusqu’à qu'il controlle parfaitement le prochain scénario .

              Avec tout le respect que je doit à ANP, yaw faqou !

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Votre frere

                Je savais pas que rak fayeq au point de prevoir l'avenir et connaitre le fond des pensees des gens.
                The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Votre frere

                  Je savais pas que rak fayeq au point de prevoir l'avenir et connaitre le fond des pensees des gens.
                  mahich fyaqa.
                  il faut juste connaitre un peu comment se déroule la politique en Algérie depuis 62. y a t il quelque chose qui a changé qui me fait croire que l'armée a réellement changé ? absolument rien !

                  L'armée ( avec son organe sécuritaire ) sont entrain de chercher le consensus sur un candidat, une fois qu'ils se mettront d'accord ils nous présenterons une belle pièce théâtrale qui , bien sur, trouvera échos chez "les naifs " et les bisounours ....les chiyatas n'en parlons pas ..

                  les pratiques sont les même, les scénarii changent; c'est tout...tant que le régime est le même..

                  Commentaire


                  • #10
                    Votre frere

                    y a t il quelque chose qui a changé qui me fait croire que l'armée a réellement changé ? absolument rien !
                    Deja la situation securitaire et geo politique de la region a change et les missions de l'Armee sur le terrain sont bien plus exigeante qu'avant y a au moins ca de change.
                    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                    Commentaire


                    • #11
                      Deja la situation securitaire et geo politique de la region a change et les missions de l'Armee sur le terrain sont bien plus exigeante qu'avant y a au moins ca de change.
                      On ne parle de cela, on parle de la vision et de l'idée que se fait l'armée sur le pouvoir et la façon de le pratiquer et les modalités d'y parvenir, sa vision sur "le pouvoir du peuple et le respect de son choix, la démocratie, l'état de droit "...etc..

                      Notre armée "je parle des décideurs en tout cas", dans leur tête, ils se voient comme tuteurs de ce peuple immature et incapable de faire les bons choix...c'est une armée qui s'accapare le pouvoir, et plus que le pouvoir .

                      se trouver face au peuple ne les arrange pas, ils maintienne Bouteflika jusqu'à qu'ils assureront sa succession selon leur condition. C'est pour cela que je demande l'application de l'artcile 88, en éjectant Bouteflika ( légalement puisque il est incapable de gouverner, ne nous mentons pas ) on se trouvera face aux vrais décideurs . Tant qu'il y a une facade, ils continuerons à jouer derrière les rideaux.

                      Commentaire


                      • #12
                        votre frère
                        je n'adhère pas à ton discours pour plusieurs raisons
                        la principale est la guerre des clans entre le pouvoir et l'armée
                        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                        Commentaire


                        • #13
                          http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=

                          Commentaire


                          • #14
                            votre frère
                            je n'adhère pas à ton discours pour plusieurs raisons
                            la principale est la guerre des clans entre le pouvoir et l'armée
                            Il y a une coexistence entre les deux camps, ce n'est pas comme tu le conçoit, ils divergent des temps mais sont d'accord sur les grands axes, et s'allie quand le danger les touchent et quand il le faut...c'est une partie de jeu d’échec très subtile.

                            En plus, l'armée n'est pas homogène comme elle a été avant, Gaid salah est proche de Boutef et je pense qu'il y avait divergence concernant le 4 ème mandat d'ou le statu quo . maintenant que le 4ème mandat est écarté, l'armée a toute les cartes entre ses mains pour influencer sur la prochaine étape ...il faut pas croire que les deux camps sont en guerre et tout ca.. il faut savoir que la présence actuel du président les arrange plus qu'autre chose afin de préparer le terrain bien comme il faut ..

                            Commentaire


                            • #15
                              L’Armée nationale populaire (ANP) est une institution nationale républicaine aux missions clairement définies
                              Elle fait le même rappel à la veille de chaque élection présidentielle. Rien de nouveau donc.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X