stranger011
28/08/2006, 19h33
http://www.dailymotion.com/video/x4yyf_exmusulmansouicest-possible
La question qui vient directement a l'esprit est "pourquoi?"
A cause peut être du terrorisme islamiste ou de l'incapacité des états musulmans à se démocratiser comme le fait si bien l'occident :rolleyes:
peut être qu'ils ont toujours eu une foi vacillante concernant l'islam?
parce qu'ils ont vu leurs filles se faire violer ou leurs enfants se faire égorger peut être .........
Bonsoir
Effecivement,J'ai rencontré quelques algériens qui se déclarent "convertis"
juste pour obtenir le statut de réfugié (papiers) une ruse.
Tout comme il y des convertis musulmans, succès non peu négligable mais les autres réligions font de même. Ils font également de nouvelles adeptes dont des musulmans.....Intéressant...
parce qu'ils ont vu leurs filles se faire violer ou leurs enfants se faire égorger peut être .........
On dirait que tu avais envie de dire cela depuis la nuit de temps..
Pas trop géni et immoral d'exploiter les larmes et les malheur des autres pour servir ces propres idées et convictions
En tous cas un bon musulman, un vrai musulman ne laissera jamais tomber sa religion quelque soit l’épreuve, et devant quoique se soit pression.
Ce qui est surtout immoral c'est de défendre encore ceux qui ont fait ça et même de leur trouver des excuses ....
Ce qui est surtout immoral c'est de défendre encore ceux qui ont fait ça et même de leur trouver des excuses
Je n'est pas trop envie d'en parler de ça , surtout que c'est H.S "du post"
Mais les gens juste ici en Algérie et de saint d'esprit savent qui était cause des ces lamentables et injustifiables crimes sous quoi que ce soi logique ou confession.
Vas chez ce vampire de khaled nezar , il te dira qui était responsable des ces crimes ...
je pense k les evengeliste ont de tre bonne methode de persuasion et en général, ils s'attaquent aux personnes les plus fragiles et les plus en difficulté
sans oublier kils ont de gros moyens financiers et ils mettent vrément le paqué et sur tous il jou bcp avec les mots
tamerlan
28/08/2006, 20h43
"La question qui vient directement a l'esprit est "pourquoi?""
parce qu'ils sont libres
ils s'attaquent aux personnes les plus fragiles
J'ai vue une fois une interview avec prêtre sur les progrets de l'évangélisation en Afrique du nord
Il a répondu avec une déception, on avait réussi a convertir vers crétinisme que les voyous ..
C'est de la mauvaise foi. Les chrétiens comme les musulmans se montrent persuasifs. Ils le font au moins historiquement aussi longtemps que les musulmans. les protestants sont aussi forts à ce jeu. il faut savoir perdre d'autant que les musulmans convertissent aussi beaucoup. Je pense que ce n'est pas une question de compétition.
Les musulmans qui se convertissent ont sûrement leurs motivations qu'il faut respecter.
Ce qui est surtout immoral c'est de défendre encore ceux qui ont fait ça et même de leur trouver des excuses ....
mais vous oubliez que vous faites au moins de meme en disons rien sur ça
A cause peut être du terrorisme islamiste ou de l'incapacité des états musulmans à se démocratiser comme le fait si bien l'occident
cet occident qui tue par miliers et devant les caméras du monde entier
enfin et on dis qu'on algériens ce qui est sur pas avant 1962
je pense k les evengeliste ont de tre bonne methode de persuasion et en général, ils s'attaquent aux personnes les plus fragiles et les plus en difficulté
sans oublier kils ont de gros moyens financiers et ils mettent vrément le paqué et sur tous il jou bcp avec les mots
+ 1 ... dans certains cas (je ne permet pas de généraliser), surtout en Kabylie, les evangelistes profitent de la pauvreté et de la misère des gens pour les attirer vers eux ... on achète la foi en gros ...
merci touti
j'ai pas l'habitude de généraliser mais j'ai remarqué k l'evengilisation progrèsse sur dans les pays les plus pauvres, en particuliers en amerique latine ki etait à majorité catholique
damLaguL
28/08/2006, 23h29
musulmans qui se convertissent au christianisme
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.dailymotion.com/video/x4...uicest-possible
La question qui vient directement a l'esprit est "pourquoi?"
cher ami stranger c est un tres bon sujet ca oui j en connait en faite pas mal converti comme ca .moi je vait te repondre a ta question : alors sur la terre chaque personne qui se pretend etre musulman ce n est pas parce que il a des connaisssances en islam mais tout simplement ils font partie d un pays musulman ou la majorite est musulman et que tout le monde est musulman dans leur entourages .alors des leur naissance ils sont soi disant musulman ces gens la mais en faite ils n on aucune connaissance en islam .etre musulman doit venir de soi avec plus ou moin des connaisances (bien que je suis ignorant a ce sujet je n est pas de doute je suis musulmane )
mais les personnes que je precisent moi ce sont des gens qui sont musulmans parce que leur parents l est.donc laplupart ne savent meme pas en faite ce que c est d etre musulman .j espere stranger que je me suis bien exprimer et que tu ma bien compris ce que j ai voulu dire .c est juste un manque de connaisances
La réligion chrétienne fait partie des trois plus grandes réligions tout comme l'Islam. Ces réligions ont comme d'autres missions celle de convertir. Rien de plus
anormal. Comme déjà dit plus haut, il ne s'agit pas de compètition. Chacun à ses motivations pour se convertir et aussi pour le croyant qui embrasse une autre réligion. L'islam par exemple ne doit pas s'émouvoir de ses faits de musulmans converties au christianisme car elle se débrouille bien de son côté. Il convertit chaque jour nombre de personnes. Bine sûr on regrette qu'un tel quitte sa réligion pour une autre mais c'est ainsi.C'est légitime. La meilleure attitude est de "laisser faire, laisser passer".
Gironimoo
29/08/2006, 00h18
Perso je préfère de loin un évangéliste qu’un islamiste … et ça ne serait pas la fin du monde s’ils débarquaient ici en masse … aussi dangereux et antipathiques soit ils, aussi perverses que soit leur méthodes … ils resteront toujours un tontiné plus civilisés et pacifistes et moins liberticide que les islamistes … les évangélistes ont certes leurs méthodes, disposent de moyens considérables et tout ce qu’on voudra mais on est toujours libre d’y adhérer ou pas c’est ça qu’il faut surtout retenir … par contre l’islamiste lui tend a imposé son idéologie a tout le monde parfois brutalement … alors entre évangéliste et islamiste le choix est vite fait.
parfois
tout le temps je dirais
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org