Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sambo Kaï

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sambo Kaï

    Sambo Kaï, un sport de combat inventé par les russes. c'est plutôt un regroupement de ce qui se fait de mieux en percussion, grappling et en projection. Souvent on le compare au Pancrace. Selon les pays et les règles de chaque compètition tout peut être permis. C'est un domaine très vaste à apprendre mais souvent le résultat est là et en peu de temps. Ce sport de combat recherche avant tout l'éfficacité. Les combattants sont opportunistes. Ils peuvent projeter ou frapper avec les pieds, poings, coudes, genoux, épaules, etc.., étrangler, bloquer, mettre des clés sur toutes les parties du corps. Les combats s'achèvent aussi bien par ko en percussion qu'en projection (ippon), ou en soumission. C'est du freefight en somme. Notre tenue peut faire rire: une veste bleue ou rouge, un short bleu ou rouge de cycliste et une paire de chaussons noires.....

  • #2
    édifiant

    Il y a des sites sur le sambo.

    tapez "noomba sport" sur google france
    cherchez si vous le souhaitez "ffkds", club à st laurent du var (paca) où il y a eu
    la coupe de france de kaïsendo avec des "combats de rue maîtrisés" spectaculaires. nous les samboïstes ont pu y participer à condition d'être affiliés à la fédé de karaté de france. ceci nous permet de participer aux compèt de kyokushinkaî, kenpô, etc.. Je pense qu'on peut faire les compét de pancrace et autre "freefight".
    Malgré le caractère violent, les entraînements sont fun et personne se blesse; des filles sont en club et l'ésprit est simple et sain.
    Ce qui est particulier dans le sambo c'est le côté joueur. Par exemple les randoris
    sont souples et joueurs, propice à l'apprentissage de différentes situations. On n'est pas dans une optique de vaincre à tout prix mais de se laisser faire, tantôt attaquer, essayer ceci et cela... Très édifiant.

    Commentaire


    • #3
      Excellent art martial, dont un certain Emilienenko Fedor, champion heavyweight au Pride FC est issue.

      Commentaire


      • #4
        Very juste, man; est'ce que tu en pratiques?
        Dommage que cet art martial ne soit pas mieux connu du public d'autant plus qu'il touche à tous les arts martiaux avec leurs bases en visant l'éfficacité en toute circonstance. C'est du freefight.
        J'aime à dire que dans un combat, celui qui se retrouve la t^te en bas n'est pas forçément celui qui perd mais qui plaçe une méchante clef sur celui qui est debout tout en lui administrant des coups viscieux.
        Bon, ce n'est qu'une illustration mais j'encourage d'en pratiquer car on peut apprendre un peu de temps ce qui prendra des années pour des arts martiaux traditionnels. C'est ludique et tout le monde peut y participer.
        Je tiens à préciser Sambo et KaÏ. plus de précision au prochain post.

        Commentaire


        • #5
          Je ne pratique pas le sambo, c'est disons de la culture générale lol.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour
            Le sambo prend de plus en plus d'ampleur en europe Grâce à un grand combattant Oleg Taktarov.Le premier russe a remporté un combat libre le mythique UFC.Oleg Taktarov a disparu en namibie lors de tournage d'un documentaire.

            Commentaire


            • #7
              Tu as plus de détails concernant les circonstances de cette disparition?

              Commentaire


              • #8
                ffkds.fr

                D'acc. Pour le kaï; c'est du karaté selfdéfense. comment le décrire autrement. C'est très réaliste notamment pour les combats de rue pour neutraliser un adversaire. Il y beaucoup de contre-attaque réflexe: parade-saisie-pique dans la gorge, etc.. On pratique aussi le tonfa, bâtons, c'est quoi leur nom déjà? Ceux qu'on utilise en penchak silat, etc.. Cet art martial est utile aux policiers et autres forces d'intervention.
                Il y un site en France: ffkds.fr

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir

                  Une équipe de tournage secourue dans le désert namibien
                  Elle pourrait avoir cherché à réaliser un reality-show de survie

                  mercredi 15 juin 2005
                  Une équipe de tournage internationale composée de cinq personnes a été retrouvée samedi dernier après une semaine d’errance dans le désert de Namibie. L’un d’entre eux, l’acteur russe Oleg Taktarov, a déjà raconté leur épopée à la presse de son pays. Mais les médias sud-africains se demandent si cette aventure n’a pas été montée de toute pièce pour un programme de télé-réalité.
                  Drôle d’équipe que celle retrouvée samedi dernier dans le désert namibien. Oleg Taktarov, acteur hollywoodien russe natif de Sibérie, ex-champion des Etats-Unis d’ultime combat, Mike Edson, homme d’affaires britannique, KJ Lodge, athlète sud-africain, Natasha Terry, sexologue et animatrice radio et Christopher Banninger, pilote californien, ont tous les cinq été retrouvés en bonne santé errants dans la région de l’Epupa, au nord-ouest de la Namibie. Ils ont affirmé s’être trouvés dans le pays pour les besoins d’un documentaire sur la sorcellerie et s’être perdus depuis le début de la semaine. L’histoire a fait le tour de l’Afrique australe, mais les médias locaux ont du mal à la digérer.
                  « Maudits par des villageois »
                  Oleg Taktarov, que l’on a subrepticement pu voir dans Air Force One, plus longuement dans Quinze minutes et Bad Boys II, a plus précisément expliqué à l’agence de presse russe Itar-Tass que l’équipe avait « deux projets : le tournage d’un reality-show sur la survie et un documentaire ». Tout se serait compliqué lorsque leur pilote les a déposés en plein désert, et non pas dans un camp équipé, comme cela leur aurait été promis. Suite à un malentendu et à un rendez-vous manqué, ils auraient été incapables de fixer un nouveau point de rencontre avec le pilote. L’attaché de presse californienne, Cherri Spillane, qui a exprimé son inquiétude avec d’autres collègues dès le mardi 7 juin, apporte des précisions croustillantes : lorsque le pilote est revenu au point de rendez-vous, « il a trouvé une note sur un sac disant que le groupe se dirigeait vers l’ouest en suivant la côte ». Celle qui représente les intérêts de vedettes de la télé-réalité ajoute que le même pilote a décrit cette « région comme la plus chaude où ils pouvaient se rendre ».

                  Comble de l’héroïsme, « l’ours de Russie », comme se faisait appeler Oleg Taktarov lorsqu’il combattait, a raconté avoir eu à porter son compère sud-africain, blessé, durant la pérégrination. Autre précision apportée par Sherri Spillane, le projet documentaire « s’est emballé » lorsque l’équipe a décidé de camper et de « filmer une tribu ». Le tournage aurait provoqué la colère des villageois, qui les auraient chassé « en les maudissant ». Ultime détail, l’escouade aurait connu des difficultés avant même de se retrouver dans le désert, coincée dans l’ascenseur de son hôtel ou ennuyée par les problèmes mécaniques de sa voiture.

                  La presse et les autorités sud-africaines ont dans l’ensemble beaucoup de mal à prendre au sérieux ce scénario trop bien léché. Selon l’agence Interfax, l’ambassade russe en Namibie mène son enquête. Les autorités namibiennes n’étaient pas joignables, mercredi, pour obtenir leur point de vue.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X