Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apiculture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apiculture

    Bonjour amis (ies) du Forum
    je m'intéresse depuis quelques mois à l'apiculture à cet effet j'ai envie d'entrer en contact avec des personnes qui s'intéressent à cet art.*
    merci

  • #2
    mois aussi je cherche a savoire comment faire production et le choix de la riene dans l'apiculture ?
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      Apiculture

      Tout comme vous je cherche à entrer en contact avec des apiculteurs qui puissent nous répondre.

      Commentaire


      • #4
        oupss.....pardon je croyais que vous parliez d'acupuncture
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          Bonjour a tous
          mois aussi je cherche a savoire comment faire production et le choix de la riene dans l'apiculture ?
          Il suffit de mettre des larges alvéoles (alvéole spécial reine) dans une ruche d’abeilles pour en faire des reines. Les larves qui sont pendu dans ces alvéoles sont automatiquement nourri par la gelée royale par les abeilles pour en faire des reines. Il faut que ça soit la bonne saison, début printemps, la saison de l’expansion du ruchet et ou la reine pend beaucoup. Il faut aussi retirer les alvéoles juste après qu'ils soit fermés par les abeilles (avant l’éclos), sinon ils vont être détruit par la reine pour ne pas être concurrencé, il n'y qu'une seule reine dans une ruche. Il faut savoir que les abeilles protègent les alvéoles des reines non encore nées quand leurs reine est veille, malade ou ne pond pas assez.

          Pour le choix de la reine, c'est question de race comme pour tout les autres espèces, il faut choisir la bonne ruche pour la production, certaines ruches sont plus agressives, d'autre produisent moins de miel, certaines plus résistantes que d'autres .... etc.

          Commentaire


          • #6
            @Nusaiba,

            Ce n'est pas trop difficile. Il y a meme des cours qui se donne en line.

            Si tu es en Algérie, tu vas chez un vendeur de produit d'agriculture et tu lui demandes la pommage qui attire les abeilles. tu mets un peut de cette pommade dans des boites qui ne contiennent qu'un seule petit troue. tu couvres ses boites par quelques herbes et tu les laisses dans une foret par exemple. après deux semanes, tu verifies si tu as eu les abeilles ou pas.

            Commentaire


            • #7
              Apiculture

              Merci pour votre réponse. Etes vous apiculteur ?

              Commentaire


              • #8
                Mon père allahrahmou a été un apiculteur pendant des décennies, moi je l'ai juste aidé durant mon enfance et ma jeunesse jusqu’à mes 23 ans.
                Dernière modification par BeeHive, 21 juin 2013, 21h47.

                Commentaire


                • #9
                  Si tu es en Algérie, tu vas chez un vendeur de produit d'agriculture et tu lui demandes la pommage qui attire les abeilles. tu mets un peut de cette pommade dans des boites qui ne contiennent qu'un seule petit troue. tu couvres ses boites par quelques herbes et tu les laisses dans une foret par exemple. après deux semanes, tu verifies si tu as eu les abeilles ou pas.
                  Tu risques d'attendre une éternité pour attraper quelques chose, l'odeur de la pommade ne dure par longtemps et ne porte loin. C'est tout un art, il y a la période, le lieu, l'emplacement et le piège lui même pour espérer attraper un essaim d'abeille.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoire quelque video





                    dz(0000/1111)dz

                    Commentaire


                    • #11
                      Nusaiba99

                      tout dépend de ton projet si tu veux le faire comme hooby ou comme proffessionel pour gagner sa vie...
                      si tu es en france vaux mieux travailler en été benevolement chez un apiculteur pour cela constacte l'association pour trouver un stage benévolat..
                      les plus grands producteurs sont aux états unis si tu pourra y allez faire un tour.....mais ça reste un metier a risque..tu peux y laisser ta vie

                      Commentaire


                      • #12
                        Apiculture

                        Bonsoir et merci pour les vidéos

                        Commentaire


                        • #13
                          Très intéressant Je ne savais rien de tout ça moi , merci à vous !

                          Commentaire


                          • #14
                            la récolte du miel - l'apiculture naturel

                            comment faire facilement son miel soi-même, sans aucun matériel particulier




                            Capture et recolte d'essaim d'abeilles


                            dz(0000/1111)dz

                            Commentaire


                            • #15
                              Apiculture

                              Vous dites que l'apiculture est un métier à risque ? Pourquoi? Je pense faire une petite formation au printemps mais ce sera comme hobby et non en professionnelle . L'apiculture me permet de rester au contact de la nature . Je vis en Algerie et précisément à Béjaia. Je cherche à rentrer en contact avec des apicultrices.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X