Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La ligne rouge a bel et bien été franchi en Syrie selon Obama

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La ligne rouge a bel et bien été franchi en Syrie selon Obama

    Citation 1 :

    Armes chimiques en Syrie : Pour la Maison Blanche, "des lignes rouges" sont franchies

    Washington confirme avoir les preuves que le régime de Bachar al-Assad a utilisé du gaz sarin et annonce un soutien militaire aux rebelles.

    Créé le 14-06-2013 à 00h48 - Mis à jour à 01h15

    Washington vient de passer à une étape supérieure dans le dossier syrien. Nul ne sait encore quelles peuvent être les conséquences de cette déclaration, mais la Maison Blanche a estimé jeudi 14 juin que "des lignes rouges" avaient été franchies en Syrie, accusant Bachar al-Assad d'avoir utilisé des armes chimiques, dont le gaz sarin. La présidence américaine a en outre annoncé un soutien militaire aux rebelles syriens sans donner plus de détails.

    La Maison Blanche s'est abstenue de préciser la forme que prendrait cette assistance militaire. Elle n'a pas à ce stade annoncé une décision d'armer les rebelles face au pouvoir du président Bachar al-Assad, évoquant une augmentation de l'aide non-létale et assurant qu'elle prendrait "des décisions à (son) propre rythme".

    L'administration a aussi souligné qu'aucune décision sur une zone d'exclusion militaire n'avait encore été prise.


    100 à 150 morts

    Entre 100 et 150 personnes, au minimum, ont été tuées dans des attaques chimiques, a annoncé dans un communiqué Ben Rhodes, conseiller adjoint de sécurité nationale du président.

    "Le président a clairement dit que l'utilisation d'armes chimiques, ou le transfert d'armes chimiques à des groupes terroristes, était une ligne rouge pour les Etats-Unis", a-t-il expliqué. "Le président a affirmé que le recours à des armes chimiques changerait son équation, et c'est le cas".

    "Nous pensons que le régime Assad garde le contrôle de ces armes. Nous ne disposons pas d'informations solides, corroborées indiquant que l'opposition en Syrie a acquis ou utilisé des armes chimiques", a-t-il indiqué.

    De son côté, le sénateur républicain John McCain avait annoncé au Sénat américain, quelques minutes avant, que des armes seraient bien livrées aux rebelles, citant "plusieurs sources fiables", avant finalement de faire machine arrière.


    F-16 et Patriot en Jordanie

    Par ailleurs, un responsable américain de la Défense a annoncé jeudi que les Etats-Unis vont laisser des chasseurs de combat F-16 et des missiles Patriot en Jordanie, pays frontalier de la Syrie, après des manoeuvres communes qui doivent s'achever à la fin du mois.

    L'administration américaine, qui étudie la possibilité d'armer l'opposition syrienne mais n'a encore pris aucune décision à ce sujet, devrait également laisser une unité de Marines sur des navires amphibies au large des côtes du pays, a-t-il été décidé après des consultations avec les responsables jordaniens, a précisé ce responsable sous couvert d'anonymat.

    Les chasseurs, les missiles antimissiles et les navires avaient été envoyés en Jordanie pour un exercice militaire baptisé "Eager Lion", mais les responsables américains ont décidé de les laisser sur place à la demande de la Jordanie, qui craint de voir les violences en Syrie déborder sur son territoire.

    "Il a été décidé qu'ils resteraient sur place", a déclare ce responsable américain.

    Quelque 2.400 Marines prennent part aux manoeuvres militaires en Jordanie, où ils sont arrivés à bord de trois navires amphibies. Les responsables américains n'ont en revanche pas précisé combien de F-16 avaient été déployés.


    Rencontre au sommet vendredi

    L'annonce américaine, neuf jours après que la France s'est déclarée certaine d'une utilisation d'armes chimiques, intervient alors que l'aéroport international de Damas a été la cible jeudi d'une rare attaque au mortier par les rebelles, selon les médias officiels.

    Face aux récentes victoires de l'armée syrienne sur les rebelles, une rencontre est prévue vendredi en Turquie entre des représentants de pays soutenant l'opposition et le chef du Conseil militaire suprême de l'armée syrienne libre Sélim Idriss pour discuter d'une "mise en œuvre concrète" de l'aide à la rébellion.

    Celle-ci, faiblement équipée comparé à la puissance de feu des troupes gouvernementales, a marqué toutefois des points jeudi, en attaquant notamment l'aéroport de Damas.


    Attaque de l'aéroport de Damas

    Il s'agit d'une rare attaque contre l'aéroport depuis le début du conflit en mars 2011, qui a fait plus de 93.000 morts selon un nouveau bilan de l'ONU jeudi, un chiffre semblable à celui fourni par l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), une ONG syrienne.

    "Un obus s'est abattu à la périphérie de l'aéroport près du tarmac, retardant l'atterrissage de deux avions en provenance de Lattaquié (nord-ouest) et du Koweït et le décollage d'un avion pour Bagdad", a dit le ministre syrien des Transports Mahmoud Saïd, sans faire état de victime.

    Un autre obus "est tombé près d'un entrepôt, blessant un ouvrier", a ajouté le ministre en imputant l'attaque aux "terroristes", terme par lequel le régime désigne les rebelles. L'OSDH a rapporté de son côté une attaque à la roquette, sans faire de victimes.

    Les rebelles ont par ailleurs pris le contrôle d'une position stratégique de l'armée à mi-chemin entre Damas et Alep (nord), tuant six soldats et s'emparant d'armes et de munitions. "Cette position est importante parce qu'elle se situe sur la principale route d'approvisionnement de l'armée vers Alep", a affirmé à l'AFP le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.

    Les médias pro-régime avaient affirmé dimanche que les troupes gouvernementales se préparaient à l'assaut de cette métropole du nord pour y écraser la rébellion.


    Le Nouvel Observateur



    Citation 2 :

    Syrie-Les USA vont fournir plus d'aide militaire à l'opposition

    14/06/2013| 00:16

    Les Etats-Unis vont accroître leur aide militaire aux rebelles syriens, a annoncé jeudi la Maison blanche après avoir indiqué que les services de renseignement américains avaient conclu à l'utilisation d'armes chimiques de la part des forces gouvernementales.

    "Le président a pris la décision de fournir davantage d'aide à l'opposition, ce qui implique d'apporter une aide directe au (Conseil militaire suprême), notamment une assistance militaire", a déclaré à la presse Ben Rhodes, conseiller adjoint de Barack Obama à la sécurité nationale chargé des communications stratégiques.

    "Cela sera différent à la fois en termes de nature et d'échelle (...) par rapport à ce que nous fournissions avant", a-t-il ajouté. (Matt Spetalnick, Roberta Rampton et Mark Felsenthal, Jean-Philippe Lefief pour le service français)


    Thomson Reuters




    Flashback…

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...43&postcount=5

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...12&postcount=1


    ...
    Dernière modification par Adama, 14 juin 2013, 01h47.

  • #2
    La "ligne rouge a été bel et bien franchi" selon les odieux terroristes américains qui juraient en 2002/2003 avec leurs caniches britanniques que l'Irak avait des armes de destruction massive avant d'envahir et de massacrer le peuple irakien tout en détruisant leur pays.

    En tant que dirigeant du plus grand pays terroriste du monde, l'odieux terroriste Barack Obama devrait se la fermer et éviter de donner des leçons de civilisation aux autres pays.

    Commentaire


    • #3
      nassim:

      En tant que dirigeant du plus grand pays terroriste du monde, l'odieux terroriste Barack Obama devrait se la fermer et éviter de donner des leçons de civilisation aux autres pays.
      Il me semble que Malgré ses défauts mais il est mille fois mieux que les vrais terroristes de G.w.busch et son pére ou mieux que BAchar le dictateur qui massacre son peuple

      Commentaire


      • #4
        J'ai l'impression de lire des messages de VRP pour les vendeurs d'armes !!!
        Toujours les mêmes méthodes:
        -Un peu de sentiments et d'émotions, histoire de mettre en mode off le cerveau.
        -Une légitimation de l'esprit de vengeance, histoire de faire appel a l'instinct annimal.

        Mais aucune réponse pour aller ou? a quel prix?

        Bref un appel a s'entretuer.

        Et cerise sur le gâteau pour qu'une obscure promotion lacostte tropicalisée pour la Syrie vienne prendre le pouvoir sur un champs de ruine total...
        Dernière modification par babeloued, 14 juin 2013, 01h51.

        Commentaire


        • #5
          Il me semble que Malgré ses défauts mais il est mille fois mieux que les vrais terroristes de G.w.busch et son pére ou mieux que BAchar le dictateur qui massacre son peuple
          C'est vrai que le veau d'or de 2013 c'est les grandes marques !!!

          Commentaire


          • #6
            La ligne rouge a bel et bien été franchi en Syrie selon Obama
            Qui a donné le droit a Obama de tracer des lignes rouges en Syrie.

            C’est plutôt ses petits djihadistes qui ont finalement perdu la guerre. Il est temps de passer au plan B.

            Commentaire


            • #7
              Armer les rebelles avec des armes sophistiquées serait largement suffisant pour venir à bout du Hezbollah et de l'aviation du boucher, mais cela ne garantira pas une fin heureuse au conflit car les vengeances anti-alaouites commenceront. Malheureusement les USA doivent mettre les bottes sur le sol syrien cette fois-ci s'ils veulent éviter une catastrophe. Du coup ils vont séparer les communautés différentes, ils vont aussi débarrasser le Liban des ingérences syriennes et débarrasser la Syrie des ingérences des hypocrites du Hezbollah, et pourquoi pas, assister les sunnites une fois au pouvoir avec des cadres et l'argent du Golfe pour reconstruire le pays.
              Obama a été la plus grande catastrophe parmi les présidents US avec son silence sur ce qui se passe en Syrie.
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                Armer les rebelles avec des armes sophistiquées serait largement suffisant pour venir à bout du Hezbollah et de l'aviation du boucher, mais cela ne garantira pas une fin heureuse au conflit car les vengeances anti-alaouites commenceront. Malheureusement les USA doivent mettre les bottes sur le sol syrien cette fois-ci s'ils veulent éviter une catastrophe. Du coup ils vont séparer les communautés différentes, ils vont aussi débarrasser le Liban des ingérences syriennes et débarrasser la Syrie des ingérences des hypocrites du Hezbollah, et pourquoi pas, assister les sunnites une fois au pouvoir avec des cadres et l'argent du Golfe pour reconstruire le pays.
                Obama a été la plus grande catastrophe parmi les présidents US avec son silence sur ce qui se passe en Syrie.
                Comme en Irak!

                Commentaire


                • #9
                  Personne au monde ne pourra empêcher les americains d'attaquer et détruire (une fois n'est pas coutume) un état arabe (et musulman), qui se trouve être ici la Syrie, que vont t-ils gagner à cette lâcheté ? Les Etats-unis sont les plus grands lâches que le monde ait connu ! Car quand leurs amis et alliés saoudiens ont perpétrés les attaques du 11 septembre 2001... qui ont t-ils punis ? Les Afghans ! Pourquoi ? parceque les lâches yankee, n'avaient pas le courage de dire que c'est leurs alliés, pakistanais et saoudiens, amis comme cochons, qui ont fait les attaques, alors ils ont attaqués et puni un peuple où sévissait déjà les agents de ces deux pays, ils ont tués des paysans pachtouns au lieu d'attraper et faire passer en justice les riches saoudiens ou les hauts dignitaires pakistanais, alliés de longue date des saoudiens wahabis ! La justice qu'ils appellent ça les traîtres et les lâches ! Ensuite ils inventèrent une histoire sans queue ni tête sur Al quaïda (qu'ils ont fabriqué avec leur amis hauts dignitaires saoudo-wahabi) en Irak (avec également des agents-fusibles jordaniens) ! On se fout de qui ici ? L'Irak dont chaque quartier de chaque ville était contrôle par le régime abritait des terroristes djihadiste ? De qui se moque t-on ? Puis ils ont inventé cette histoire encore plus folle d'armes de destruction massive... qui pourrai tomber aux mains d'Al quaïda ! Rien que ça ! les terros s'empareraient d'armes nucléaires en Irak... Mais ouais, les peuples sont tellement et si facilement manipulables !

                  Pourtant malgré des protestations monstres en Angleterre, en Europe, qui rassemblèrent des centaines de milliers de gens, le Perfide Albion et les rats texans rasèrent de la carte des centaines de milliers de gens, déstabilisèrent l'Irak, envahirent l'Afghanistan ! Pourquoi ? Pétrole irakien et bases militaires à Kaboul...

                  Aujourd'hui, ils vont encore sûrement attaquer un état arabe et détruire son armée, laissant le champ libre à une armée sioniste chaque année plus moderne et plus impérialiste sur tout le proche-orient !

                  Le Hezbollah et l'armée syrienne ne sont que des faire-valoirs ! Des pions sur la route de l'Iran.

                  Détruire la syrie, la donner aux fidèles wahabis, détruire l'Iran, le Hezbollah et vous aurez un empire symétrique, allant du littoral mediterrannéen libanais jusque l'Inde, puis de Delhi jusque la Corée du Sud, une ligne sans discontinue qui isole la Chine et la Russie, en donnant le contrôle des champs pétrolifères et le contrôle des mers du sud...

                  L'islam wahabi est rejeté par la plupart des musulmans, personne ne veut de leur noirs dessins, ni de leur politique venu du moyen-âge (ce qui arrange bien les affaires occidentales, surtout pas d'arabes ou de musulmans avec une politique nationale futuriste, les arabes sont juste bon à exploiter et à acheter des building neufs et des armes).

                  Ces rats d'atlantistes vont se créer un empire plus grand que celui de Gengis Khan, mais ils ne savent pas encore dans quel aventure ils s'embarquent avec les chiites !

                  Déjà en Irak ils se sont fait taillé un short par la résistance chiite puis sunnite ; les pachtouns, d'origine indo-iranienne leurs ont fait bavé en Afghanistan, en s'attaquant aux alliés des iraniens cette fois ils vont y perdre encore plus, les chiites n'attendent que le bon moment pour mourir, comme l'Imam Hussein (as), mourir en martyrs, c'est le rêve de centaines de milliers de Basij, de pasdarans !

                  Obama, imbécile, laisse le Pentagone faire sa bouillabaisse et le monde ne se relèvera pas de la crise économique pendant encore des années...

                  Ni les arabes, ni les sunnites ni les chiites ne renonceront à Jerusalem ou à un état Palestinien, les croisés ont bien conquis l'orient mais au final ils furent jetés à la mer, par un chef kurde, un autre de ses indo-iraniens que vous menacez depuis longtemps d’affronter de face !

                  Commentaire


                  • #10
                    La clique de la Maison Blanche n'est plus crédible

                    Après ses mensonges contre l'Irak de Saddam soi disant détenant des armes de destruction massives, et autres gros mensonges dans le passé, la clique dirigeant américaine n'est plus crédible.

                    Commentaire


                    • #11
                      On n'a pas vu mieux génocidaire que les sionistes juifs en Palestine et les takfiristes en Syrie

                      Il me semble que Malgré ses défauts mais il est mille fois mieux que les vrais terroristes de G.w.busch et son pére ou mieux que BAchar le dictateur qui massacre son peuple
                      On n'a pas vu mieux massacreurs que les juifs sionistes en Palestine, les Américains en Irak et les takfiristes pro-sionistes en Syrie. Assad est aimé par plus de 90 pour cent des Syriens. L'avenir d'"Israël" en Palestine occupée se précise.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il me semble que tu n'as pas suivi les infos depuis les années 70 ..
                        Entre temps regarde si tu peux piger un peu des dessous de table entre Tel-Aviv et Damas

                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #13
                          On n'a pas vu mieux massacreurs que les juifs sionistes en Palestine, les Américains en Irak et les takfiristes pro-sionistes en Syrie. Assad est aimé par plus de 90 pour cent des Syriens. L'avenir d'"Israël" en Palestine occupée se précise.
                          A mettre dans les perles du forum.

                          Par respect pour les 100 000 morts et les milliers de personnes torturés et des millions de réfugiés je me contenterai juste d'un petit sourire caché.

                          Commentaire


                          • #14
                            Armes chimiques en Syrie : Pour la Maison Blanche, "des lignes rouges" sont franchies

                            Washington confirme avoir les preuves que le régime de Bachar al-Assad a utilisé du gaz sarin et annonce un soutien militaire aux rebelles
                            On attend de voir le petit flacon plein d'urine que Obama présenterai à l'ONU, comme ca nous seront tous convaincu!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut être surtout naïf pour croire Assad qui a dit "pour des raison d'humanisme" on utilisera jamais ces armes contre les rebelles. Comme si lea massacrer avec des avions et des Scuds c'est plus humain. Les avions et les Scuds quand ils ne suffisent plus, le boucher connait bien le rôle du gaz.
                              Pas à la tique ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X