Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Afrique du sud accepte de restituer à la Libye une partie des avoirs dissimulés par le clan Kadhafi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Afrique du sud accepte de restituer à la Libye une partie des avoirs dissimulés par le clan Kadhafi

    (Agence Ecofin) - Plus d'un milliard $ en diamants, lingots d’or et argent liquide, déposés par le clan kadhafiste dans 2 sociétés de dépôt de valeurs et 4 banques sud africaines seront restitués à la Libye.
    « Le rapatriement des fonds et avoirs libyens depuis l'Afrique du Sud se ferait conformément aux protocoles de l'ONU » a précisé le ministre des Finances, Pravin Gordhan à une délégation libyenne de haut niveau.
    L’identification de ces actifs en Afrique du sud a été donnée par Abdallah Al-Senoussi (photo), ancien chef des services de renseignement arrêté en mars 2012 et emprisonner en Libye pour crimes contre l'humanité.
    Bachir Saleh ex chef de cabinet du défunt colonel Kadhafi et mémoire vivante des relations franco libyennes des 20 dernières années, aurait joué un rôle crucial dans le processus de déblocage de ses fonds. Saleh alias Bashir Al-Shrkawi, très proche du parti de libération sud africain ANC, a été président du Libyan African Investment Portfolio qui gérait 7 milliards $ d’actifs.

  • #2
    Tout un tintamarre pour 1 Milliard, qui ne représente qu'une infime petite partie des avoirs de la Libye du temps de Kadafi.
    Il serait intéressant de récupérer les centaines de milliards $ entre les mains des banque européennes et nord américaine.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire

    Chargement...
    X