Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Ablutions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Ablutions

    Avant de développer mon topic je tiens à préciser que j'espère svp obtenir des réponses constructives et avec une source clairement vérifiable...
    Merci à vous

    Voilà j'ai eu une dicusssion récemment...sur la pratique de la prière et les ablutions...ET la question suivante est a été soulevé

    Lorsqu'on prend une douche ou un bain juste avant la prière est-ce utile de refaire ses ablutions?

    PERSO : je pense que oui....car c'est dans le cadre d'un rituel religieux


    MAIS...je n'ai pas trouvé de source disant que le contraire était interdit...

    qq1 peut m'eclairer merci


  • #2
    bonsoir!

    sans hésiter oui.

    Commentaire


    • #3
      qq1 peut m'eclairer merci
      On peut des discuter des sujet vaque en islam, mais a mon avis , Il faut éviter la fatwa sur un forum ,surtout un forum qui n'est pas de spécialité
      Il est beaucoup plus prudent de voir avec un imam du cartier ou bien envois ta email vers un imam connue sur le net, il y on a pas mal

      قال عليه افضل الصلوة والسلام " اجراكم على الفتوى اجراكم على النار فإن المفتى على شفير جهنم

      Commentaire


      • #4
        Cher Imad...

        dans l'absolu, je suis d'accord avec toi..

        Mais là, il ne s'agit pas d'établir une Fatwa, mais juste de transmettre, si en on connais, des avis de savants de l'islam, et de citer si possible des hadith qui traitent du sujet...

        > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

        Commentaire


        • #5
          Mais là, il ne s'agit pas d'établir une Fatwa, mais juste de transmettre
          Oui peut être
          Mais toujours est il est je reste assez méfiant
          La règle pour moi est assez simple , lorsque on est malade on va chez le médecin lorsque on besoin pain on va chez le le boulanger, la viande on va chez le boucher , une fatwa on la cherche chez des gens de spécialité, des imams de confidence
          Cela reste un avis personale

          Commentaire


          • #6
            ziazia

            c'est une question qui a attiré l'interet des savants Musulmans,
            mais la réponse la Plus Logique est :

            il faut préciser que lorsque ont prend une Douche , cela ne veux pas Dire qu'on a fait ce qu'on appelle " Al-Oudhou'a Al-akbar" , sachant que pour ce dernier soit accomplit il faut qu'il aient les Conditions a ça, dictées par la Sunna Du Prophete (S.l.a.w.s)
            et Comme pour les ablutions des Priéres (Al-Oudou'a, الوضوء) , la Grande Purification si j'ose dire (Al-OuDou'a Alakbarالوضوء الاكبر ) se compose d' Obligations (Wadjibate) comme : An-Niya , faire passer l'eau dans Tout le Corp.....
            et des Sunnanes ( les gestes facultatifs) comme :
            Commencer par laver le Coté droit eusuite le coté Gauche .....ext

            parmis les Sounanes, aprés (An-niya) On lave les partis genitales , ensuite on fait les ablutions de la Priére الوضوء sauf les pieds qui seront lavés aprés avoire lavé Tout le Corp .
            Si tu passe par ça , Inutile de refaire les ablutions pour Prier Sauf si tu fait (pendant la Douche) un geste connu qui annulent tes ablutions Pour la Salate (Comme: uriner , toucher volontairement les parties génitales ......ext).

            j'espere que j'étais assez Claire dans mes explications.

            Pour la Source
            je connais un Livre tres interessant qui details tout ça (même Tout ce qui conserne l'islam: Ablutions, Salate , Sawm , ......Tout ) avec une methode tres simple et tres claire en te donnant les refferances et les avis des Grand savants si c'est necessaire.
            le Livre intitulé (FIKH ASSOUNNA) (la Comprehantion de la sunna)
            ecrit par : Assayd Sabék
            فقه السنة لسيد سابق

            je vais le chercher dans le net et vous aurez de mes nouvelles inchaAllah
            Dernière modification par karimalia, 28 août 2006, 20h24.
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              merci à tous

              Commentaire


              • #8
                posté par Moi même il ya quelque minutes
                je vais le chercher dans le net et vous aurez de mes nouvelles inchaAllah
                Voila
                j'ai trouvé le livre فقه السنة
                composé de Trois Volume , depuis que je l'ai decouver je m'en passe plus

                Vous Pouvez le Telecharger ici فقه السنة (en Arabe seulement)
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #9
                  Pour faire ses ablutions il faut avoir l'intension de les faire, donc de purifier son esprit avant son corp. Si avant de prendre ton bain tu avait l'intention de faire tes ablutions c'ok sinon...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X