Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie: le rappeur Weld El 15 condamné à deux ans de prison ferme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie: le rappeur Weld El 15 condamné à deux ans de prison ferme

    Le tribunal de Ben Arous, dans la banlieue de Tunis, a condamné un rappeur à deux ans de prison ferme. Weld El 15, c'est son nom, avait déjà été condamné par contumace en mars dernier pour une chanson jugée insultante pour la police. Finalement Weld El 15 avait finalement décidé de se rendre il y a quelques jours pour comparaître de nouveau. Deux ans ferme, le verdict est très lourd. A l'énoncé du verdict, des militants venus le soutenir ont protesté et ont été évacués de manière musclée par la police. Pour l'avocat du rappeur, maître Ghazi Mrebat, c'est une illustration qu'on cherche à entraver la liberté d'expression en Tunisie.


    « On condamne un artiste pour avoir parlé de la corruption des flics, explique maître Mrebat. Cette chanson, c’est vrai, est ponctuée par quelques mots pas très sympathiques à l’égard de la police. Il a donc été condamné, en effet, tout simplement, de trahir cette Révolution. Et je me sens trahi, franchement, par ce verdict ».
    L’énoncé du verdict a suscité quelques heurts
    « Simplement quelques militants des droits de l’homme, poursuit l'avocat. Dès que la cour s’est retirée, ils ont dit : "c’est une injustice, c’est une parodie de justice". Tout de suite après, les policiers ont commencé à tabasser tout le monde ; des journalistes, des confrères. J’ai ma consoeur, qui a plaidé avec nous, qui a été tabassée. Ils ont utilisé de la bombe lacrymogène dans le hall, dans la cour.
    Jamais, même pendant l’ère Ben Ali, on a vécu ça. C’est vraiment une honte pour tout un peuple. Mais en tout cas nous restons debout et nous allons continuer le combat, le combat pour la liberté d’expression et pour toutes les libertés publiques ».
    L'avocat a indiqué qu'il allait faire appel dès ce vendredi et qu'il craignait pour l'intégrité physique de son client en prison.


    RFI

  • #2
    Injuste
    et encore deux ans, pour une chanson !
    mais avec la nouvelle dictature , tout est faisable.

    Commentaire


    • #3
      faire une chanson avec comme titre boulicia klab(les policiers sont des chiens ), et des paroles comme a l'aid je veux egorger un policier a la place d'un mouton cela ne fait aucun doute que c en prison qu'on va finir a mon avis
      Dernière modification par Digital, 14 juin 2013, 12h57.

      Commentaire


      • #4
        Injuste
        et encore deux ans, pour une chanson !
        Ce n'est pas une chanson, c'est un appel au meurtre.

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas une chanson, c'est un appel au meurtre.
          exactement,j'ai ecoutè la chanson en question et personnellement j'ai ete surpris par autant de violence dans ses paroles pour ce chanteur

          Commentaire


          • #6
            les policiers sont des chiens
            ils ne sont pas des anges non plus! Le jeune rapeur n'a rien inventé, vu comment les flics se comportent envers les civiles, même tombés par terre, ils continuent á se vanger comme des animaux:



            En tous les cas, ils vont bien le lui faire prouver en prison!

            Commentaire

            Chargement...
            X