Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie : Alep ou le « déséquilibre » fabiusien !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie : Alep ou le « déséquilibre » fabiusien !

    Ce que vous ne comprenez pas et dont le ministre français des Affaires étrangères doit vous convaincre est que la résistance d’Alep « la Syrienne » menace l’équilibre de son monde, de sa communauté prétendument internationale, et de ses larbins endoctrinés à prix d’or pour continuer à la piller et à en massacrer les citoyens coûte que coûte [1].
    Mais rassurez-vous, il ne vous en coûtera rien ! Ce ne sont pas les soldats français qui se battront sur le sol syrien pour défendre la crédibilité de la France et « rééquilibrer » la perte de son influence et de sa grandeur. Cette lourde tâche est confiée à des sous-fifres traitres ou endoctrinés qui sont, en l’occurrence, les « néo-résistants » made in France, US, et ailleurs…
    Mais voilà, Monsieur Fabius est bien obligé de constater que ses « prétendus résistants » sont dans une mauvaise passe. Qu’à cela ne tienne. Contrairement aux Russes, lui et ses collègues arabes et ottomans empêcheront l’Armée de [Bachar] d’en délivrer les habitants d’Alep et, à défaut, la tenue de la « Conférence de Genève.2 » si les délégués de ces vendus, assassins et nécrophages ne peuvent y participer faute d’atouts dans leur jeu de poker menteur [2]. Et quel meilleur atout que de continuer à terroriser « Alep la somptueuse » en tentant d’empêcher ses fils, les soldats de l’Armée arabe syrienne, de remporter une deuxième victoire ? [3].
    Et puisque les paroles s’en vont mais les écrits restent, ci-dessous la transcription de l’objet de ce « billet d’humeur », triste humeur autant pour la Syrie que pour la France !
    Interview de Laurent Fabius sur France 2 (12.06.2013) :
    […]
    Fabius: J’avais hier mon collègue David Oglü longuement au téléphone pour parler de la Syrie et puis on a parlé aussi de la Turquie. Et, il m’a expliqué quelle était sa vision de la situation [en Turquie] et je lui ai dit vraiment ce qu’était la position officielle de la France… que l’on souhaitait la retenue et l’apaisement… et la solution passe par le dialogue, là bas comme partout.
    France 2 : Alors justement vous parliez de la Syrie. Les rebelles sont en train de perdre du terrain. Est-ce qu’il faut les armer ? Les Américains sont prêts à le faire.
    Fabius : Il faut qu’il y ait un rééquilibrage, parce qu’au cours des derniers jours, des dernières semaines, les troupes de [Bachar] et surtout le Hezbollah et les Iraniens, avec les armes russes, ont repris un terrain considérable et il faut qu’on puisse arrêter cette progression avant Alep !
    Là, c’est la prochaine cible qui est celle, à la fois, du Hezbollah et des Iraniens ! Et il faut qu’on l’arrête, parce que si on n’a pas de rééquilibrage sur le terrain il n’y aura pas de Conférence de la paix à Genève. L’opposition n’acceptera pas d’y venir ! Or, il faut qu’il y ait une solution politique. Donc, il faut qu’on puisse arrêter les troupes de [Bachar] et qu’on aille, si possible, au moment de Juillet vers une conférence politique.
    C’est bien pour ça qu’on milite. Pour que « les soldats de la résistance » puissent se défendre, il faut qu’ils disposent d’armes parce que [Bachar], lui, il a des avions, plus de 500 ; il a des canons puissants ; et il a utilisé, d’une façon scandaleuse, des armes chimiques. Et donc, en face, il ne s’agit pas d’armer pour armer, mais il faut qu’il y ait un rééquilibrage !
    France 2 : Alors qui va les armer ? L’Europe ? Les États-Unis ? Les pays arabes ?
    Fabius : Déjà… Déjà… Il y a déjà des armes qui leur sont données par les pays arabes. Nous, vous savez qu’on respecte la réglementation européenne qui dit que c’est à partir du1er Août que des armes puissantes peuvent être données. Pour l’instant, nous n’avons pas encore décidé. Et les Américains – effectivement j’ai eu mon collègue Monsieur Kerry hier – ils sont en train d’examiner leur propre position. Je crois qu’il y a dans l’administration américaine des positions différentes. Les Américains auraient bien voulu se tenir à l’écart de tout cela, mais le conflit n’est plus local !
    C’est un conflit régional et même international ! La Jordanie est touchée. La Turquie est touchée. Le Liban est touché. L’Irak est touché. En Syrie, c’est un désastre. Ça peut avoir des répercussions sur le conflit israélo-palestinien ! Donc, personne ne peut dire : moi ça ne me regarde pas !
    France 2 : Est-ce qu’il faut une intervention militaire occidentale ?
    Fabius : Non… personne ne demande, si vous voulez, qu’il y ait un envoi de troupes au sol en Syrie. Absolument pas. Ce serait la catastrophe ! Mais il faut que les « résistants » puissent avoir les moyens de se défendre.
    J’ajoute en plus que ça devient un conflit, comme on dit en anglais [ !?], sectaire, c’est-à-dire religieux entre les chiites, les sunnites… Et c’est un imbroglio épouvantable avec des menaces, je dis bien, sur toute la région.
    Et derrière l’affaire syrienne il y a évidemment la question iranienne : est-ce que l’Iran, l’an prochain, va oui ou non… pourra avoir l’arme nucléaire ? Notre position, à nous Français, c’est de dire que si on n’est pas capable d’empêcher l’Iran de prendre la main sur la Syrie, quelle crédibilité aurait-on en lui … en exigeant qu’elle n’ait pas l’arme atomique ? Donc, tout est lié.
    […]
    Laurent Fabius/ France 2
    12/06/2013

  • #2
    Encore un sioniste qui veut enfoncer la France dans son passé colonial!!!

    Commentaire


    • #3
      Ce genre de gus est la pire espéce que la politique ai engendre en france, c'est un oportuniste de premier plan comme l'a si bien qualifié CHIRAC dans un débat "ROQUET"

      Commentaire


      • #4
        Laurent Fabius ferai mieux de se la fermé ,a l'époque il étais incriminé dans l'affaire du sang contaminé ,il a quitté le pouvoir pour mieux se faire oublier et aujourd'hui il ramène sa fraise et cherche a faire la guerre en Syrie .
        Il n'a pas assez de mort sur la confiance...?,le peuple français est vraiment amnésique .

        Commentaire


        • #5
          La france observe avec amertume qu'elle n'a aucun role mondiale a jouer.Meme dans des zones qu'elle considére comme son pré-carré.Le dossier syrien lui échappe totalement...C'est la Russie et les Usa qui pilote le projet "Geneve 2".
          Fabus est dans son role pour faire croire a l'opinion française que le pays a son mot a dire......dans les affaires du monde.

          Commentaire


          • #6
            Là, c’est la prochaine cible qui est celle, à la fois, du Hezbollah et des Iraniens ! Et il faut qu’on l’arrête, parce que si on n’a pas de rééquilibrage sur le terrain il n’y aura pas de Conférence de la paix à Genève. L’opposition n’acceptera pas d’y venir ! Or, il faut qu’il y ait une solution politique. Donc, il faut qu’on puisse arrêter les troupes de [Bachar] et qu’on aille, si possible, au moment de Juillet vers une conférence politique.
            CQFD: si les rebelles perdent du terrain , ils ne seront pas on position d'imposer leur dictat , du coup comme le but de cette conférence de "paix" est de virer le dictateur assad , on doit plus la faire....bref il nous dit : "je veut bien jouer le match mais a condition quand me laisse gagner"...
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              Laurent Fabius a au moins une guerre de retard.
              Il veut reproduire le scénario libyen en Syrie en :
              – créant artificiellement un sentiment d'urgence d'intervention pour soi-disant protéger le dernier bastion de l’opposition armée à Tripoli
              – accusant exclusivement le régime syrien de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité, alors que l'utilisation d'armes chimiques, la torture, les massacres sont le fait des deux camps (probablement, les "indices" d'utilisation d'armes chimiques proviennent des armes utilisées par l'opposition au régime syrien et qui les aurait utilisées après qu'elles lui aient été fournies par la France, la Turquie, l'Arabie Saoudite, le Qatar...)
              – fermant la porte à toute solution négociée pour arrêter l'effusion de sang et les destructions, et à une transition consensuelle et nécessairement pacifique en Syrie vers un régime démocratique qui préserverait son unité, son intégrité territoriale et le droit de son peuple à un régime qui respecterait les droits des minorités religieuses, ethniques et politiques
              – tentant de neutraliser toute initiative de la Russie et de la Chine (menace d'un conflit généralisé, chantages économiques, propagande forcenée contre les tenants du pouvoir en Russie et en Chine, soutien ouvert à des opposants politiques, etc.)
              Dernière modification par benam, 15 juin 2013, 11h33. Motif: formulation - edit
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

              Commentaire


              • #8
                comme le but de cette conférence de "paix" est de virer le dictateur assad
                ca, c'était il y a des mois, actuellement, les USA rectifient le tir et sont á l'écoute des Russes, qui eux ne veulent plus en entendre parler!

                Le but de cette conférence est donc donner du crédit á une opposition modérée mais de facade puisque sur le terrain elle n'a aucun poids, une opposition prête de cohabiter avec le régime, quelle autre choix aurait elle? Aucun!.

                Un autre point de divergeance concernant la tenue de cette conférence "Geneve2" est la participation de l'iIran, chose que les occidentaux ont du mal á accepter pour le moment et sur laquelle les russes insistent! Mais avec un nouveau président modéré ils avaleront l'idée d'une participation iraniennen plus facilement.
                Dernière modification par TAGHITI, 15 juin 2013, 12h30.

                Commentaire

                Chargement...
                X