Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Espèce de blédard..

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Espèce de blédard..

    Une fois sur un chat quelqu’un m’avait traiter de "Espèce de blédard "
    J’ai remarqué que ce mot revient assez souvent dans quelque une des discussions ici.
    Est-ce une insulte?, représente t‘il du mépris? ou juste une définition d'un maghrébin qui vie au bled ????

  • #2
    pour moi blédard (e) veut dire qui vient du bled... Donc cela n'est point une insulte. Mais y'en a qui peuvent en effet l'employer de façon péjorative, ou pour dénigrer une personne, je trouve cela bas et déplorable!

    Commentaire


    • #3
      rassure toi !

      c est meme devenu un comliment tellement le 'bledard' debarqé en france assure a tous point de vue ;regarde autour de toi

      Commentaire


      • #4
        Dis comme ça effectivement c'est une insulte. Mais bon faut pas t'arrêter à cette personne apparemment déséquilibrée

        Commentaire


        • #5
          un compliment;;;;

          biensur;comparer comme le pense beaucoup au mecs avec papiers qui pleurniche sur leur sort

          Commentaire


          • #6
            dire espèce de bledar est une insulte qui signifie une personne qui vient du bled mais à ne pas prendre comme un compliment..ce sont les points négatifs
            comme arriérée ou sous développée
            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
            Proverbe Chinois

            Commentaire


            • #7
              Ca depend du ton et surtout de la personne a qui cela est adressé
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Merci pour vos réponses, je pense que je vois les chose plus claire maintenant
                Ca depend du ton et surtout de la personne a qui cela est adressé
                Le ton pas évident de le sentir sur un chat, et c'était plus une pseudonyme qu'une personne .

                Commentaire


                • #9
                  Ana BLEDARD ou nass ou 45 !
                  ceci etant je respecte les "bledards" comme les "rebeu"...
                  parole de si Muppet

                  Commentaire


                  • #10
                    bled = centre ville
                    à l'origine nan ?
                    soit bledar représente une personne vivant dans le centre ville
                    ...
                    en france le blédar = c'est celui qui vient du pays ou le clandéstin
                    *** ** * ** *** *** ** * ** ***
                    espèce de ...
                    c'est la base de nombreuse insultes


                    soit espèce de blédar reste une insulte
                    et c'est même une insulte dénigrante et rasciste.

                    franchement,
                    n'accepte pas que l'on te le dise
                    car la base
                    est négative
                    et si la personne t'aime ou à du respect pour toi
                    mm pour rire
                    elle ne devrais pas te le dire !

                    au plaisir de te relire.
                    une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


                    ***lafille2lalune***

                    Commentaire


                    • #11
                      zwina

                      tu as raison

                      Commentaire


                      • #12
                        J'aime bien quand on m'insulte de blédard moi ..

                        ça met à nu tous les profonds complexes qu'elle porte en elle. Et c'est délicieux de voir ces gens perdre leur moyens.
                        ° • ÅЖѓηΣ •°

                        Commentaire


                        • #13
                          Imad

                          Oui, blédard c'est pajoratif. Le suffixe "ard" introduit une dévalorisation ou une touche négative : on dit bien chauffard par exemple.

                          Blédard ça fait zaama ringuard, yaani tu vois comme la campagne par rapport à la ville mais vu de France par une petite catégorie de zimigri qui se sont accroché des gallons zaama civilizi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Blédard, beur, … même s’ils peuvent êtres connotés négativement sont aussi utilisés d’une manière neutre par commodité de langage car tout le monde comprend parfaitement leur contenu très vite.

                            Mais si quelqu’un vous traite de FAiste, ça devrait être un compliment vue la popularité de ce forum ?
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Adrard

                              A mon avoir dès qu'il y a ce suffixe ard c'est sonne mauvais, négatif. Dire de quelqu'un bledard au lieu vient d'Algérie ou du bled c'est pas la même chose.

                              Tien par exemple adr-ard il y a la la fin en ard..pas bon pas... non ! non je rigole bien sûr c'est pour rire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X