Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise en service de la nouvelle aérogare de Constantine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise en service de la nouvelle aérogare de Constantine

    Le ministre des Transports, Amar Tou, a officiellement mis en service, vendredi, la nouvelle aérogare de l’aéroport Mohamed-Boudiaf de Constantine.

    Au cours de la cérémonie organisée à cette occasion, en présence du secrétaire d’Etat chargé de la Jeunesse, Belkacem Mellah, et des autorités locales, M. Tou a salué "les compétences algériennes" qui ont donné naissance à cette infrastructure.

    "C’est un bureau d’étude, des entreprises et des matériaux de construction locaux" qui ont conçu et réalisé cette aérogare qui est aussi un symbole du développement du pays", a souligné le ministre des Transports.

    Inspectant ce nouvel édifice réalisé à quelques encablures de l’ancienne aérogare, Amar Tou a considéré que cette réalisation constitue désormais "une nouvelle et belle vitrine" offerte par la capitale de l’Est aux voyageurs.

    Il a également mis en exergue, "la nécessaire amélioration des prestations pour plus d’un million de passagers qui transiteront annuellement par cette structure, l’une des meilleures du pays".

    Se félicitant de l’architecture aussi avenante que fonctionnelle de cette aérogare, dotée d’équipements et d’installations de "dernière génération" et de mobilier "haut de gamme", le ministre a salué les efforts fournis par des paysagistes et des architectes spécialisés pour le traitement de l’environnement immédiat de l’aérogare.

    Cette dernière, qui s’étend sur une superficie de plus de 80.000 m2, est conçue pour accueillir plus d’un million de voyageurs par an. Un investissement public de 2,954 milliards de dinars a été nécessaire, après plusieurs réévaluations, pour sa construction et son équipement.

    Le ministre des Transports, Amar Tou, a déclaré vendredi à Constantine que l’ancienne aérogare de l’aéroport Mohamed-Boudiaf sera réhabilitée et consacrée aux vols domestiques et au transport des hadjis vers les Lieux Saints de l’islam.

    Au cours d’un point de presse organisé en marge de la mise en service de la nouvelle aérogare, le ministre a indiqué qu’une enveloppe a été allouée dans le cadre de la manifestation "Constantine, capitale 2015 de la culture arabe" aux travaux de réhabilitation de l’ancienne aérogare qui sera aménagée de "telle sorte à constituer une autre belle vitrine de la ville".

    Faisant savoir que les études d’aménagement seront lancées "incessamment", M. Toua affirmé que la structure réhabilitée sera opérationnelle "au début de l’année 2015".

    Le ministre des Transports, accompagné du secrétaire d’Etat chargé de la Jeunesse, Belkacem Mellah, avait auparavant procédé à la mise en service de la nouvelle aérogare, capable de traiter plus d’un million de passagers par an.

    Source APS

  • #2
    Mise en service de la nouvelle aérogare de Constantine

    Commentaire


    • #3
      13 ans pour réaliser cet aéroport qui a bouffe bcq d argent franchement y a pas de quoi être fière. Et dire des entreprises algériennes et des compétence algériennes. C est vrai on est nul et il faut le dire
      If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
      You have to have a dream so you can get up in the morning....

      Commentaire


      • #4
        Medgasen a dit:
        13 ans pour réaliser cet aéroport qui a bouffe bcq d argent franchement y a pas de quoi être fière. Et dire des entreprises algériennes et des compétence algériennes. C est vrai on est nul et il faut le dire
        Il fut un temps ou aucun projet ne sortait de terre, et ce, plusieurs dizaines d'années après.

        çà il faut se l'avouer Medgasen !

        Donc, il y a une toute petite amélioration qui nous dit que si on a une toute petite volonté de bien faire, on peut faire.
        Ca nous redonne confiance en nous même !

        Mais çà ne suffit pas ! Il faut passer à l'étape suivante et traiter ce mal qui est en nous. Prendre à bras le corps les problème de corruption, d'incompétence, et d'irresponsabilité !

        Bref !

        Bon investissement, mais il faut penser à sa bonne exploitation et à sa bonne maintenance !

        Commentaire


        • #5
          Oui sid. d habitude on vole tout le projet. La on fait que le dure pour s enrichir puisque y a état qui paye. Je suis sure que ce terminal est de très mauvaise qualité et rien que les images nous donne une bonne idée. Bref dommage pour mon pays on mérite beaucoup mieux.
          If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
          You have to have a dream so you can get up in the morning....

          Commentaire


          • #6
            Medgasen a dit:
            Oui sid. d habitude on vole tout le projet.
            T'as vu !

            On est en bonne voie quoi !!!

            Commentaire


            • #7
              Jamais content, mebrouk ala constantine la ville des "milles feuilles".
              pour l'histoire, faire un projet et assuré la continuité du service et passé outre tous les bloquages c'est un bon point

              Commentaire

              Chargement...
              X