Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariza-Lisboa

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariza-Lisboa

    La célèbre chanteuse portugaise du Fado chante sa ville Lisbonne.....Enjoy

    Dernière modification par absent, 15 juin 2013, 00h54.

  • #2
    Bonsoir Tulipe

    ahhh le fado
    Lisboa, coimbra...de bons souvenirs...
    Amalia rodrigues etait la best...
    Mais ta version est excellente...

    Obrigado





    ps: reposte ta video ont voit pas (je l'ai trouvé car je connaissais ^^)
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      Merci NB, voila c'est visible maintenant.

      J'ai découvert cette chanteuse sur la radio algérienne ( alger chaîne 3), et c'est incroyable à quel point une chanson peut nous transporter vers un tout autre lieu sans avoir à se déplacer, comme un bon livre.

      je jetterai un œil sur la version d'Amalia Rodriguez
      Dernière modification par absent, 15 juin 2013, 01h06.

      Commentaire


      • #4
        Oui magnifique musique..et chanson

        Voici Amália Rodrigues qui chante le " fado" (^_~
        Le fado est une musique qui prend la forme d'un chant mélancolique généralement accompagné par des instruments à cordes pincées. Le chanteur de fado (fadista) exploite en général des thèmes récurrents : la saudade (regret), l’amour inaccompli, la jalousie, la nostalgie des morts et du passé, la difficulté à vivre, le chagrin, l’exil... Ces chants sont sortis d'abord des quartiers populaires avant d'atteindre la bourgeoisie. Le fado fut le chant national du Portugal à l'époque du dictateur Salazar Le mot fado vient du latin fatum, qui signifie « destin ».


        C'est une musique magnifique qui viens du fond de l’âme...






        ....................//
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          Il semblerait que le fado puise ses sources, en plus des chants de salon portugais, de chants et danses afro-brésiliens appelés lundum et fofo.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Tulipe

            Tout ce que je sais c'est ceci :

            Le fado est né au début du XIXè siècle, dans les ruelles du Barrio Alto et de l’Alfama, quartiers populaires de Lisbonne. Cette musique ne jouissait pas d'une bonne réputation , chantée dans les bistrots de nuit son premier public : prostituées, marins, marginaux, mauvais garçons de ces vieux quartiers de la capitale portugaise.
            Ses origines sont nombreuses et controversées : Vient-il du Lundum brésilien (mélange de rythmiques noires importées par les esclaves africains) ou de la modinha (musique de cour portugaise) ? Descend-il des joutes oratoires des troubadours, présents depuis le XIIè siècle dans le sud de l’Europe ? Est-il un héritage des chants arabes et juifs ? Les Portugais préfèrent l’idée selon laquelle, le fado, ce chant profond du manque, a été colporté par les marins au long cours. Il semble que ce soit un peu tout cela à la fois.
            le fado est devenu la musique emblématique du Portugal : il exprime l’âme de son peuple, . Il est l’expression même de la 'saudade' lusitanienne, grande constante de l’âme portugaise qui désigne un mélange de regret et de désir, sentiment nostalgique teinté de sensualité et de fatalisme, qui rend sensible l’absence. Plus qu’un chant, c’est une complainte qui interroge un destin contre lequel on ne peut rien. L’amour inaccompli, la jalousie, la nostalgie des morts et du passé, la difficulté à vivre, le chagrin, l’exil... en sont les thèmes récurrents.
            Le chanteur soliste, homme ou femme (fadista) est traditionnellement accompagné par deux guitaristes. L’un joue de la guitarra : guitare au son métallique en forme de poire, typiquement portugaise, de la famille des cistres ; l’autre de la viola : guitare espagnole classique.
            Le Fado même si ont comprends pas les paroles il sait percer les âmes sensibles, ont ressens toujours quelque chose en l'écoutant, si tu comprends le portugais, alors là c'est un régal ...un souvenir que tu oubliera jamais..
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Noche Azul,
              Merci pour toutes ces précisons

              J'ai écouté la version d'Amélia Rodriguez qui m'a paru plus authentique que celle de Mariza mais j'ai quand même une préférence pour cette dernière

              Commentaire

              Chargement...
              X