Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Arabie saoudite demande le report du Hadj

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Arabie saoudite demande le report du Hadj

    Selon CNN Arabic, L’Arabie Saoudite appellerait les pèlerins à reporter leur Hajj

    selon CNN Arabic, l’Arabie Saoudite a appelé les pèlerins du monde entier à reporter leurs voyages vers le Royaume dans le cadre du hajj ou de la Omra pour l’année 2013, et ce, en raison des travaux d’agrandissement, actuellement en cours, dans la mosquée de La Mecque. Une disposition justifiée par la crainte d’un encombrement au sein de la Mosquée qui accueille plus de 2 millions de musulmans chaque année.
    Le Grand Mufti du Royaume, le Cheikh Abdul Aziz bin Abdullah Al-Cheikh, a qualifié cette décision de « nécessaire » affirmant que le fait d’alléger le nombre de pèlerins pour les deux à trois années à venir était dans l’intérêt de la nation à long terme et permettait d’assurer plus de confort aux pèlerins dans leurs rites
    achnoo
    Dernière modification par oudjda, 15 juin 2013, 13h11.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    ils ont je crois diminué le nombre de hadjis,l'algerie par exemple c vu retirer 7000 personnes de son quota habituel

    Commentaire


    • #3
      je crois que le royaume a carrément interdit le pélérinage aux syriens en provenance de la Syrie directement, autorisant le Hadj aux syriens de l'opposition établis á l'etranger dans les pays du Golf et en Jordanie seulement??!!
      Vrai ou faux, l'Info qui reste á vérifer!

      Commentaire


      • #4
        Selon CNN Arabic, L’Arabie Saoudite appellerait les pèlerins à reporter leur Hajj

        selon CNN Arabic, l’Arabie Saoudite a appelé les pèlerins du monde entier à reporter leurs voyages vers le Royaume dans le cadre du hajj ou de la Omra pour l’année 2013, et ce, en raison des travaux d’agrandissement, actuellement en cours, dans la mosquée de La Mecque. Une disposition justifiée par la crainte d’un encombrement au sein de la Mosquée qui accueille plus de 2 millions de musulmans chaque année.
        Le Grand Mufti du Royaume, le Cheikh Abdul Aziz bin Abdullah Al-Cheikh, a qualifié cette décision de « nécessaire » affirmant que le fait d’alléger le nombre de pèlerins pour les deux à trois années à venir était dans l’intérêt de la nation à long terme et permettait d’assurer plus de confort aux pèlerins dans leurs rites
        achnoo
        pour la demande de report , je ne sais pas , ca m'etonne
        pour les travaux autour de la kaaba , je confirme , l'espace est reduit par les zones en chantier ...
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          L'Arabie saoudite demande le report du Hadj

          * Beaucoup pensent que les mesures de restrictions sévères sont plus sérieusement liées au syndrome respiratoire coronavirus du Moyen-Orient (Mers-CoV) qui continue de progresser et la moitié des décès enregistrés jusqu'à présent se trouvent en Arabie saoudite.

          33 morts dont 28 en Arabie Saoudite
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            L’Arabie Saoudite appellerait les pèlerins à reporter leur Hajj 2013
            Ce genre de choses, çà se prépare à l'avance !

            Il fallait annoncer cette décision de report des années avant, vu que les gros chantiers à la Mecque ont débuté depuis fort longtemps.

            Je pense qu'il y a aussi un très très gros risque sanitaire à cause de ce coronavirus.

            Un taux de mortalité important.

            Aucun traitement ou vaccin possible.

            Et un gros risque que ce virus atteigne toute la planète après le retour des hadjis chez eux !

            Commentaire

            Chargement...
            X