Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux douaniers décapités pour trafic de drogue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux douaniers décapités pour trafic de drogue

    La peine de mort est dissuasive surtout en public, je suis certain que la délinquence baisserait de 90 % en Algérie, s'il y avait de lourde peine.
    -------------------------------------------------------------------------

    La justice saoudienne a décapité lundi deux douaniers condamnés à mort pour trafic de drogue, a annoncé le ministère de l'Intérieur.
    Moayd bin Yahya al-Waeli et Medhi bin Hamad al-Mansour étaient accusés d'avoir trafiqué une quantité non divulguée de haschisch d'après le ministère.
    Ils ont été exécutés à Hail, dans le nord du pays. Leur mort portent à cinq le nombre de personnes décapitées dans le royaume depuis le début de l'année.
    Les décapitations en Arabie saoudite se font à l'épée et en public, à des fins de dissuasion. En 2005, 83 personnes avaient été décapitées, et 35 l'année précédente.

    Selon la version de l'islam pratiquée dans le royaume saoudien, le wahhabisme, les coupables de meurtre, trafic de drogue, viol, vol à main armée peut-être exécuté par décapitation.

    AP 28.08.06
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Je me demande combien est paye un decapiteur.

    Commentaire


    • #3
      zek

      La peine de mort n'a jamais fait reculer la criminalité.

      Aux USA les etats ou la peine de mort est appliquée ne connaissent pas plus de diminution de la criminalité que les autres etats.

      Tuer des hommes pour trafic de drogue n'est pas seulement disproportionné mais injuste.

      Qui dit que ces gens là ne font pas l'objet d'une erreur judiciaire et comment rattraper l'erreur si c'est le cas.

      Du temps du prophète ,la société tribale qui faisait du nomadisme ne pouvait se permettre d'emprisonner dans des tentes des repris de justice durant des périodes plus ou moins longues.Pour donner l'exemple c'était soit couper la main des voleurs , soit couper la tête des meurtriers.

      Aujourd'hui que l'arabie Saoudite dispose de prisons ultra sophistiquées ou même une mouche ne peut pas s"évader , pourquoi persister dans cette pratique barbare à travers laquelle on coupe la main de personnes qui deviennent du coup des fardeaux pour la societé.Au lieu de voler ils mendient

      L'apprentissage d'un métier n'est il pas profitable pour la personne et la société.

      Je ne veux même pas parler de cette pratique d'un autre âge qui est la lapidation.

      Dans les sociétés évoluées, on reconnaît que la société à sa part de responsabilité et que l'on ne naît pas délinquant ,on le devient.

      Commentaire


      • #4
        de la barbarie tout simplement

        Commentaire


        • #5
          et c' est qui va décapiter, ces monarques pour toutes l' argent qu' ils volent à leurs peuples, pour toutes les jeunes filles des pays pauvres victime de leur pauvreté, pour l' alliance avec un pays non musulman pour combattre un pays musulmans.......les wahabistes, utilisent l' islam que lorsque ça les arrangent...alhamdulillah, au maghreb, l' islam, est un guide plutot qu' un bourreau....
          asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
          une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

          Commentaire


          • #6
            @moumed

            La peine de mort n'a jamais fait reculer la criminalité
            Aux USA les etats ou la peine de mort est appliquée ne connaissent pas plus de diminution de la criminalité que les autres etats
            mais tu peut juger comme ça à la va vite.
            aux USA c'est pas la peine de mort qui ne fait pas reculer la criminalité mais plutot le libéralisme sauvage qui le nourit et tous le monde le sais.

            Tuer des hommes pour trafic de drogue n'est pas seulement disproportionné mais injuste.
            la tu part au dela de tes capacités mentales et humaines
            et de toute façon ce que tu dit est une tentative (voulu ou pas ) de défier dieu ou se croire plus juste que la justice divine.
            Du temps du prophète ,la société tribale qui faisait du nomadisme ne pouvait se permettre d'emprisonner dans des tentes des repris de justice durant des périodes plus ou moins longues.Pour donner l'exemple c'était soit couper la main des voleurs , soit couper la tête des meurtriers.
            la aussi c'est ni ton role à juger ni ton devoir ni ton droit ni ta les capacité requise pour ça j'imagine mal un mécanicien conduire une opération chirurgicale pointue
            et l'arabie saoudite à ses oulema pour ça et el hamdoulah
            L'apprentissage d'un métier n'est il pas profitable pour la personne et la société
            c'est une façon tres limité de voir les choses je te renvoie au livres des oulema
            et tebra inchallah

            Commentaire


            • #7
              En aucun cas je prends un pays comme l'Arabie Saoudite comme exemple de justice d'autant plus que c'est un gouvernement islamique. C'est dangereux. Les pratiques sont barbares et excéssives. Une justice ne fonctionne pas avec une telle répression disproportionnée et qui plus est aplliquée par un gouvernement riche mais qui ne connaît pas la distribution sociale; les royalties vont à cette multitude de princes qui ne servent à rien et arrogants. Pauvreté relative rime avec criminalité, etc.. Copctail explosif.
              Par contre, personnellement je suis pour la peine de mort sous conditions et sans barbarie. Dans le cas de crimes graves comme le meurtre, le viol. Les conditions juridiques les plus rigoureuses doivent être réunies. La présomption d'innocence. Les preuves doivent être irréfûtables, etc.. Même en Europe certains crimes sont si graves qu'il est irrésponsable de laisser l'incriminé en vie ne serait ce que par respect pour les victimes qu'on a tendance à oublier.

              Commentaire


              • #8
                Heliopolis

                je ne sais pas , mais il doit être moins à plaindre que le décapité...

                Commentaire


                • #9
                  bon bon...

                  en europe c'en est finis de la peine de mort.
                  des erreurs judiciaires il y en
                  aura toujours.
                  avoir les moyens financiers ou intellectuels n'est pas a portee de tous.
                  j'aimerai savoir dans le cas du traffic de canabis ou est ce justifie la peine de
                  mort ?
                  dans le coran ?
                  ou un arrangement des sultans avec les USA dans le cadre de la lutte contre
                  le traffic.
                  j aimerai bien qu on m eclaire a ce sujet.
                  merci

                  Commentaire


                  • #10
                    La peine de mort est dissuasive surtout en public, je suis certain que la délinquence baisserait de 90 % en Algérie, s'il y avait de lourde peine.

                    Pas forcement regarde les USA.

                    Commentaire


                    • #11
                      "la tu part au dela de tes capacités mentales et humaines
                      et de toute façon ce que tu dit est une tentative (voulu ou pas ) de défier dieu ou se croire plus juste que la justice divine."

                      .................................................. ...........
                      Dmnet
                      Pour ta gouverne c'est dieu qui m'a crée et qui m'a donné la possibilité de dire ce que toi "HUMAIN" conteste.
                      Alors de quoi tu te meles . Ne serais tu pas devenu prophete à notre insu ?
                      Dernière modification par moumed, 29 août 2006, 17h06.

                      Commentaire


                      • #12
                        ALGEROIS

                        Merci d'apporter un brin d'humour à ce scenario lugubre et tant pis pour helio.

                        Commentaire


                        • #13
                          @moumed

                          Pour ta gouverne c'est dieu qui m'a crée et qui m'a donné la possibilité de dire ce que toi "HUMAIN" conteste.
                          Oui exactement et de la même façon que Satan Hitler Bush Sharon et j’en passe.

                          Commentaire


                          • #14
                            Et alors !

                            Tu en as apres dieu qui a enfanté des monstres comme satan , Hitler.et d'autres .

                            Dis le alors !
                            Dernière modification par moumed, 29 août 2006, 23h34.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu en as apres dieu qui a enfanté des monstres comme satan , Hitler.et d'autres
                              Tu sais que c'est un blasphème ce que tu dis là? Nous sommes les créatures de Dieu, pas ses enfants ... Enfin, c'est pas pour te faire la morale, c'est juste pour toi que je dis ça ...

                              قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ
                              اللَّهُ الصَّمَدُ
                              لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ
                              وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ



                              Commentaire

                              Chargement...
                              X