Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aboud accuse Saïd Bouteflika de «manœuvrer pour le faire taire»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aboud accuse Saïd Bouteflika de «manœuvrer pour le faire taire»

    Aboud accuse Saïd Bouteflika de «manœuvrer pour le faire taire»


    El Watan le 15.06.13 | 10h00


    Hichem Aboud, directeur de Mon Journal et Djaridati.


    Après l’interdiction de parution, le 20 mai dernier, pour un «dossier sur l’état de santé du chef de l’Etat», les deux titres sont interdits de publicité institutionnelle depuis une semaine.


    De nouvelles pressions sur le quotidien Mon Journal et sa version arabophone Djaridati.
    Les deux titres continuent de subir les conséquences du «traitement de la maladie du président Bouteflika et des agissements de son frère-conseiller Saïd». Après les avoir interdits de parution, le 20 mai dernier, pour un dossier «alarmant sur l’état de santé du chef de l’Etat», les deux titres sont interdits de publicité institutionnelle – gérée par l’ANEP – depuis une semaine. Et ce n’est visiblement que le début de leurs ennuis.

    La direction de Mon Journal et Djaridati est sommée de payer sa dette envers l’imprimerie publique avant le 16 juin. «Nous avons reçu, jeudi dernier, un fax de la SIA nous demandant de payer notre dette qui est de 1,8 milliard de centimes. Dans le même fax, il est précisé que dans le cas contraire, les deux titres seront interdits d’impression», explique le directeur de la publication de Mon Journal et Djaridati, Hicham Aboud, contacté hier. Pour lui, cette décision est une nouvelle forme de chantage dont la finalité est «de faire taire les deux journaux». «Il y a des titres de la presse nationale qui ont des dettes de plus de 600 milliards de centimes auprès des imprimeries publiques. Mais personne ne les a inquiétés. Notre dette, en revanche, est la plus faible», explique-t-il. Qui est à l’origine d’une telle décision ? Hicham Aboud accuse nommément Saïd Bouteflika.

    «Cette décision n’émane ni du ministère de la Communication ni du Premier ministère et encore moins du directeur de la SIA ; elle est l’œuvre de Saïd Bouteflika. L’Algérie est gérée comme une propriété privée. C’est très malheureux de revenir aux pratiques qu’on croyait révolues», s’indigne-t-il. Hicham Aboud refuse, toutefois, de céder à la pression : «Je préfère cesser de paraître que de courber l’échine. On ne cèdera pas aux pressions. On va envoyer dès demain (aujourd’hui ndlr) un fax à la direction de la SIA pour les informer qu’il est impossible de payer cette somme avant la fin du mois. Nous sommes de bons payeurs et nous allons nous acquitter de notre dette une fois l’argent de l’ANEP versé. Nous payons à chaque fin du mois.»


    Madjid Makedhi
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    Ce Aboud devrait nous expliquer plutôt pour qui il roulait pour bénéficier de la manne publicitaire publique, ce serait plus honnête de sa part...

    Tirer à vout de champs sur toutes ces cibles, ça en fait du monde est une diversion qui ne trompera pas les algériens, comme il a essayé de les tromper concernant l'état de santé d'un président malade...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      Déjà il a menti plusieurs fois celui là !

      N'avait-il pas demandé lui même d'être jugé de 20 ans de prison s'il s'avère que c'est faux ce qu'il a dit !???

      Commentaire


      • #4
        Ce "journaliste professionnel" est digne de la voyoucratie qu'il dit dénoncer, au nom de clans qui l'ont toujours protégé et qui l'ont finalement laché, au vu de l'énormité de ses méfaits...
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #5
          Aboud accuse Saïd Bouteflika de «manœuvrer pour le faire taire»
          Il n'a pas à l'accuser puisque lui-même parlait de clans qui s'entretuent. Il fait partie du clan de Toufik alors qu'il assume cette guerre.

          Commentaire

          Chargement...
          X