Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les alpes vues du ciel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les alpes vues du ciel

    .Les Alpes vues du ciel : 12. Du Chablais au Mont-Blanc .

    Escale en France, plus précisément en Haute-Savoie. L'occasion de découvrir les alpages de Faucigny et la vallée du Petit-Bornand.

    Après un détour par Annecy, le voyage se poursuit sur le plateau des Glières, haut lieu de la résistance pendant la Seconde Guerre mondiale, puis dans le massif des Aravis jusqu'à La Clusaz, une des toute premières stations de ski.

    Après avoir survolé la vallée du Giffre et les escarpements calcaires impressionnants du Cirque du Fer-à-Cheval, cap sur le massif du Mont-Blanc et son point culminant, à 4810 mètres d'altitude...........

    Mr NOUBAT

  • #2
    .Les Alpes vues du ciel : 13. Du Beaufortain a la Savoie .

    Les vallées et montagnes du Beaufortin constituent le point de départ de cette étape dans l'une des régions les plus touristiques de France : la Savoie. Après le survol de la

    Pierra Menta, du village d'Arêches puis du col du Pré, direction Bourg-Saint-Maurice et la station des Arcs.

    Le voyage se poursuit au-dessus des grands domaines skiables : Tignes, entre la vallée de la Tarentaise et le Parc national de la Vanoise, La Plagne sous le glacier de Bellecôte, sans oublier les Trois Vallées aux portes de Chambéry...............

    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      Les Alpes vues du ciel : 14. Du Dauphine aux Hautes-Alpes

      Un parcours du Dauphiné aux Hautes-Alpes, le long des parois calcaires de la Chartreuse et du Vercors, puis des sommets enneigés du massif de l'Oisan.............


      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        .Les Alpes vues du ciel : 15. Du Queyras aux Alpes-Maritimes .

        Dernière étape : Saint-Véran dans la vallée du Queyras, puis Barcelonnette...
        Après le passage du col d'Allos, le cours du Verdon serpente entre ses gorges qui comptent parmi les plus belles d'Europe.

        Le parcours se poursuit par Castellane, le parc national du Mercantour, puis la vallée de la Roya jusqu'à Grasse...........


        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir noubat

          Du Beaufortain a la Savoie .
          Je suis souvent allée du coté de Chambéry skier ver la " Feclaz",ou vers modane , la Savoie est magnifique...

          De très belles vidéos, jolis paysages...faut avouer la France est belle aussi !!

          merci du partage !
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Nuits_bleu

            Les Alpes, c'est des paysages magnifiques variés. de belles montagnes entrecoupée de belles vallées, et parsemé de grands lacs (Lac du Bourget dans les environs de Chambéry, lac d'Annecy, ..........).

            Pour préserver la nature, des parcs ont été crée; des parcs nationnaux De la Vanoise, du Mercantour, et d'autres régionaux, Chartreuse, Vercors, Bauges,

            Dans ces vidéos il ya que la partie française qui s'étend du Lac Lémanc à la Méditerranée.


            La ville de Chambéry


            Pour la petite station de la Féclaz
            un peu de publicité
            Dernière modification par noubat, 16 juin 2013, 01h31.
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              Bonjour noubat

              Hahaha ta réussis à trouver une vidéo de la Feclaz...
              C'est un merveilleux endroit en hiver comme en été...
              D'ailleurs la Savoie est une région en France que j'adore et j'y vais souvent...pour skier ou faire de longues redonnées avec des amis...
              Il y a Aussois aussi pas loin de Modane.. c'est beau aussi..une station de ski très aimée des Italiens
              J'ai roulé ma bosse en France... les voyages forme la jeunesse dit on non...??
              merci encore pour ton topic
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #8
                Je connais assez bien les Alpes : Vercors, Mont Blanc etc. Avec des orages en plein mois d'aout certaines fois !
                C'est beau mais je préfère l'Atlas que je trouve plus diversifié et plus sauvage.
                Dernière modification par snake78, 16 juin 2013, 12h12.
                "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                Commentaire


                • #9
                  noubat, Bonjour

                  Merci pour ce jolie topic! Belle région ce pays d'Heidi
                  J'ai adoré la Venise du nord, j'avais compris pourquoi Shelley en a fait une Ode à ce majestueux Mont-Blanc.










                  Dernière modification par Softkah, 16 juin 2013, 17h28.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les Alpes vues du ciel : 15. Du Queyras aux Alpes-Maritimes .

                    Dernière étape : Saint-Véran dans la vallée du Queyras, puis Barcelonnette...
                    Après le passage du col d'Allos, le cours du Verdon serpente entre ses gorges qui comptent parmi les plus belles d'Europe.
                    Un parcours du Dauphiné aux Hautes-Alpes, le long des parois calcaires de la Chartreuse et du Vercors, puis des sommets enneigés du massif de l'Oisan.............
                    roooooooooooo mais c'est chez moi tous ca!merci pour la pub!

                    elle est belle ma chartreuse.........et bonne aussi!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Nuits_bleu

                      Il y a Aussois aussi pas loin de Modane.. c'est beau aussi..une station de ski très aimée des Italiens
                      Tu as raison, c'est magnifique.

                      Mr NOUBAT

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour snake

                        Je connais assez bien les Alpes : Vercors, Mont Blanc etc. Avec des orages en plein mois d'aout certaines fois !
                        C'est beau mais je préfère l'Atlas que je trouve plus diversifié et plus sauvage.
                        J'aurai dit la même chose, avec un zeste de chauvinisme, sur la cote du Saphir, si c'était le sujet
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Softkah

                          Les images sont magnifiques, grandioses.

                          J'aime Annecy, son bourg ancien posé sur l'eau, et son lac d'une pureté inégalé .
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour momo

                            elle est belle ma chartreuse.........et bonne aussi
                            le secret est toujours bien gardé

                            Mr NOUBAT

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              J'ai oublié de redimensionner les photos tout à l'heure, je viens de rectifier.
                              J'en garde de beaux souvenirs de cette ville (et toute la région).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X