Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: La CGEA élue à la tête de Business Africa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: La CGEA élue à la tête de Business Africa

    La Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA) vient d’être réélue, pour un second mandat de deux années, à la tête du patronat africain « Business Africa » et ce, en marge des travaux de la 102ème conférence internationale du travail (CIT) qui se tient du 05 au 21 juin 2013 à Genève (Suisse).

    Le président de la CGEA, Habib Yousfi, conduira ainsi, au nom de son organisation, les affaires de Business Africa, une confédération des employeurs africains qui regroupe l’ensemble des structures patronales du continent.

    Les propositions de la CGEA qui tendent à faire aboutir le développement du continent noir tournent essentiellement autour de la « lutte contre le chômage par la création d’emplois, l’exploitation par le continent de ses propres ressources, asseoir un dialogue constructif avec les gouvernements du continent, promouvoir une forte croissance en contribuant à la création de richesse et l’élaboration du PIB afin que le continent puisse s’imposer en tant que puissance économique », lit-on dans un communiqué diffusé par l’organisation de Habib Yousfi.

    L’élection de ce dernier a ouvert la voie à la désignation de Mahfoud Megatli, secrétaire général de la CGEA, comme membre du comité de direction de l’Organisation internationale des employeurs (OIE).

    Deux consécrations en une pour la CGEA. Cette organisation prend part régulièrement à la tripartite internationale dans le cadre de la CIT qui se déroule annuellement dans la capitale suisse.


    Ali Ben Mohamed. 15.06.2013




    .
Chargement...
X