Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GENDARMERIE NATIONALE: Bousteila insiste sur la qualité de la formation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GENDARMERIE NATIONALE: Bousteila insiste sur la qualité de la formation

    Le général-major Ahmed Bousteila, commandant de la Gendarmerie nationale, a insisté, hier à Sétif, sur «l'élévation du niveau de formation et de qualification» des éléments de ce corps pour assurer aux citoyens «un service public de haute qualité».
    Le commandant de la Gendarmerie nationale qui a rencontré les cadres de l'Ecole des sous-officiers d'Aïn Romane, près de Sétif, à l'occasion de la sortie de trois promotions formées dans cet établissement, a appelé à «améliorer les programmes de formation et les aligner sur les normes internationales pour atteindre une formation de qualité». Le général-major Ahmed Bousteila, accompagné du général-major Nourredine Hambli, commandant adjoint de la 5e région militaire, du colonel Kamel Bessaha, chef d'état-major du 5e commandement régional de la Gendarmerie nationale, du wali de Sétif, Abdelkader Zoukh, et de nombreux invités, a présidé la cérémonie de sortie d'une promotion de 2.006 agents de Police judiciaire et de deux promotions de 151 et de 71 gradés, récipiendaires de la qualification militaire professionnelle en administration, des 1er et 2ème degrés.
    Les stagiaires sortants, parmi lesquels de nombreuses jeunes femmes, ont reçu une formation de 18 mois en deux étapes, la première à l'école de la Gendarmerie nationale de Miliana (Ain Defla) durant l'année 2011-2012, la seconde à l'école des sous-officiers de Sétif où une formation physique et théorique leur a été dispensée, a indiqué le commandant de l'Ecole, le colonel Salah Keddache.
    Durant le cycle de formation 2012-2013, 26.000 agents de la Gendarmerie nationale ont été formés à l'échelle nationale, dont 14.000 jeunes recrues, le reste des agents en exercice ayant bénéficié d'un complément de formation.
    Le Général-Major Ahmed Bousteila avait entamé sa visite dans cette Ecole par le passage en revue de la promotion, la 53ème depuis la création de l'établissement, baptisée au nom du chahid Saïd Zamouche, tombé au champ d'honneur le 27 novembre 1960, à Oued El Berdi, dans la wilaya III historique, lors de l'explosion d'une mine antipersonnel placée par l'ennemi. La cérémonie de sortie de ces trois promotions a donné lieu à des exhibitions d'arts martiaux exécutées par les élèves sortants, ainsi qu'à des démonstrations d'arrestation des criminels.
    Le général-major Ahmed Bousteila a honoré, à la fin de la cérémonie, la famille du chahid Said Zamouche dont le nom a été donné à la 53ème promotion de cette école créée en 1991.

    L'Expression
    le DRS contrôle toute la Galaxie

  • #2
    chez les musulmans la formation des juges se fait dans ce sillage..

    les napoleens qui ont fait un coup d'ats a l'eglise catholqiue ont séparé la formation du juge et la tenir hors du cercle de la formation militaire et paramilitaire..le juge c'est un simple pauvre malheureux qui suit une formation a a l'université souvent avec une rondelle de cachire comme c'est le cas chez nous dans les resto U...
    Une fois que ce malherues ou cette malhereuse etudiante aura passé par la cité U et suboissant toute les brimades elle deviendra un SAC DE SABLE qui'l faut placer la haut sur le pérron..et on lui distera son jugement...

    Commentaire

    Chargement...
    X