Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gérard Depardieu veut acquérir la nationalité algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gérard Depardieu veut acquérir la nationalité algérienne

    Monstre du cinéma français mais décrié dans son pays natal pour son exil fiscal en Belgique, Gérard Depardieu va demander la nationalité algérienne, a-t-il confié au magazine hebdomadaire français Le Journal du dimanche, six mois exactement après avoir obtenu un passeport russe.

    Provocation ou réelle intention ? Toujours est-il que Gérard Depardieu a déclaré dans les colonnes du magazine hebdomadaire Le Journal du dimanche (JDD) qu’il envisage très sérieusement de prendre la nationalité algérienne. « J’ai sept passeports de plusieurs pays que j’aime. Je vais d’ailleurs demander celui de l’Algérie », a-t-il confié dans une interview fleuve, parue ce dimanche sur le JDD. Vigneron à ses heures perdues et ancien proche du très controversé homme d’affaires Rafik Khalifa, le richissime acteur apprécie beaucoup le pays au point d’avoir failli mettre la main sur 4 hectares de vignobles dans la wilaya de Aïn Témouchent, au début des années 2000.

    Collectionneur de passeports, l’icône du cinéma français s’était vu accorder la nationalité russe début janvier, en pleine polémique sur son exil fiscal en Belgique, à quelques mètres de la frontière avec la France. Dans cet entretien, celui qui se présente désormais comme un « acteur franco-russe » défend âprement son pays d’adoption. « Je ne suis pas d’accord avec ce qu’on dit en France sur la Russie et la Tchétchénie dont je suis citoyen d’honneur. Il faut vivre là-bas et ne pas juger », assène-t-il.

    Etranger à la langue de bois et au politiquement correct, Gérard Depardieu ne manque pas de tacler au passage sa terre natale, estimant avoir « été poussé à l’expatriation ». « Je ne suis pas un exilé fiscal, je ne fuis pas le fisc », a-t-il insisté. « J’ai juste dit que [le taux d'imposition] sur ma personne était trop à mon âge [...] J’aime les Français, je ne suis pas parti. Je suis né en France avec rien, je fais vivre une centaine de personnes depuis 30 ans », rappelle le comédien. En décembre dernier, l’interprète de Christophe Colomb et d’Obélix n’y était pas allé de main morte, traitant le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault de « minable » dans une lettre incendiaire publiée dans la presse française.

    Aujourd’hui « citoyen du monde », demain citoyen algérien ?
    ALGERIE FOCUS
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    punaise.........si il le fait j'me fais bonne soeur!:22::22::22:
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Après la vodka le vin algérien il va faire le tour des capitales si ça continue

      Commentaire


      • #4
        je pense qu'il est prêt à demander n'importe quelle nationalité , juste pour emmerder la France
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          oui qu'il fasse un test de dardja (arabe) avant
          Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

          Commentaire


          • #6
            cela va régler le problème d'exportation de vin....gerard ..va tout boire sur place

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              hahaha
              Il veux s'approprier tous les vignobles du monde entier... la vodka lui plait plus...
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #8
                punaise.........si il le fait j'me fais bonne soeur!:22::22::22:
                Ne vommis surtout pas....:22:

                Pourquoi Mom....
                l'Algerie te fait honte???
                Pourtant c'est le pays de tes enfants....


                Pour depardieu j'espere qu'il n'aura pas la nationalite Algerienne...il n'est pas a la hauteur...celui qui delaisse son pays pour quelques sous...peut trahir et delaisser n'importe qui pour n'importe quoi....ca c'est une bonne lecon que ce francais a donne au monde...:22:

                Commentaire


                • #9
                  Citation:
                  punaise.........si il le fait j'me fais bonne soeur!

                  Ne vommis surtout pas....

                  Pourquoi Mom....
                  l'Algerie te fait honte???
                  Pourtant c'est le pays de tes enfants....
                  t'as rien compris ma grande!c'est tous le contraire..........si lui a la nationnalité???????????c'est qu'ils acceptent n'importe qui!:22:il n'a rien a faire en algerie...........c'est plutot un type a aller au maroc........:22:
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Il veut juste ne plus avoir à faire de demandes de VISA, rien de plus. Surtout s'il a du business au bled...
                    pas encore trouvé de signature...

                    Commentaire


                    • #11
                      t'as rien compris ma grande!c'est tous le contraire..........si lui a la nationnalité???????????c'est qu'ils acceptent n'importe qui!:22:il n'a rien a faire en algerie...........c'est plutot un type a aller au maroc........:22:

                      Okay ma grande! Mille excuses.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X