Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essence super au lieu de sans-plomb ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essence super au lieu de sans-plomb ?

    Bonjour,

    Je me trouve actuellement dans une région en manque d'essence sans plomb, qui est recommandé pour le moteur de mon véhicule.

    Je souhaite savoir s'il y a un risque pour ce moteur (1.4 L, 85 chevaux) de remplacer provisoirement son carburant par de l'essence super ?

    Dans les stations d'essence, on me dit : "Normaall" à l'algérienne.. comme ce mot est assez souvent utilisé pour banaliser les règles de bon usage dans notre cher pays, ça me rassure pas tellement ! . J'ai bien aimé avoir l'avis de connaisseurs sur le forum.

    Par avance merci !
    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

  • #2
    Bonsoir,

    Si tu as un véhicule qui roule au sans plomb comme tous les véhicules récents, il ne faut pas lui mettre de l'essence super qui contient donc du plomb.

    C'est un carburant plus lourd qui brûle moins rapidement et qui contient du plomb. Il va abîmer les différentes parties du moteur de ta voiture qui ne sont pas faites pour supporter ce type de carburant. De plus, tu as un pot catalytique et il ne va pas du tout aimer.

    Donc, il faut mettre du sans plomb et rien d'autre si tu tiens à ta voiture.

    Commentaire


    • #3
      Merci LIXUS pour ces précisions et précieux conseils.

      Je préfère une réalité contraignante qu'une fausse assurance.

      Ps/ On dit comment 'merci' en dialecte marocain ?
      Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

      Commentaire


      • #4
        On dit choukran pour faire simple mais sinon il y a aussi d'autres manières de le dire (barak allahou fik, allah ybarek fik...).

        Commentaire


        • #5
          une fois chez peugeot on m`a recommandé de mettre du super au lieu du sans plomb pour y remédier au problème de climatisation (quand je mets a fond le moteur s`éteint) ... ça marche bien depuis ...

          Commentaire


          • #6
            voila les type d'esseces qui se trouve en algerie

            Le normal = Le super plomb= avec plomb.
            Le super sans plomb

            les normes de pollution en Algérie sont un peut moins exigeant ; toutes les voiture se font contrôlée, ils ne valident pas la conformité si on n’a pas régler le problème de pollution

            le normal utiliser pour les ancien voiture avant 1980
            le super ou essence sans plomb tout depend du mod catalyseur
            si le mod n est pas catalysé tu peut mettre du super plombé
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #7
              Choukrane et baraka allahou fik alors Lixus !
              Merci vuqaruy et katiaret pour vos réponses.
              Salutations
              Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

              Commentaire


              • #8
                tous les pros te diront qu'a défaut de sans plomb, tu utilise l'essence normal et pas de super.
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  thiziry

                  Salam ou alaykoum, ça fait un bail


                  tous les pros te diront qu'a défaut de sans plomb, tu utilise l'essence normal et pas de super
                  d'après mon mécanicien préféré, qui dit qu'a défaut de trouver su sans plomb, il est préférable de le remplacer par le Essence NORMAL,
                  mais dans tous les cas, sans le sans-plomb, tu peux dire adieux à ton catalyseur, qui va lâcher au bout de quelques mois ! pas de soucis puisque ce n'est pas la voiture d'un algérien qui fait fondre la banquise du nord !!

                  quant au Moteur, il n'y rien à craindre d'utiliser le Normal, mon père utilise pour sa Dacia (1.4) du normal depuis 2005, et le moteur est toujours nickel
                  Dernière modification par karimbarbu, 18 juin 2013, 11h16.
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut !!

                    Je suis tres sceptique, car il ya 2 avis opposé pour lequel le super contient du plomb, et l'autre avis, il ne contient pas

                    Beacoup de voiture en algerie qui ont un catalyseur mettent du super, et n'ont pas de soucis à priori, donc je suis sceptique s'il contient du plomb ou pas

                    Et pour le sans plomb, il n'est pas super comme celui en France a mon avis

                    Commentaire


                    • #11
                      On peut occasionnellement remplacer le SP9x (SP95, SP98) avec le super.
                      L'occasionnel ne veut pas dire plus d'un plein

                      De préférence s'il vous reste encore du SP9x dans le réservoir, y ajouter du super pour obtenir un mélange moins agressif.

                      Le problème à craindre c'est l'encrassement.

                      La détérioration des organes de post traitement tel le cata est à craindre aussi sur la longue durée ou occasionnel à répétition.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour!
                        C'est bien simple, si l'absence du sans plomb dans ta situation est partie pour durer passe au super plombé sans hésitation, ton pot catalytique ne jouera plus son rôle écolo et pis citout... Si c'est pour quelques jours seulement, alors par égard pour la planète, abstiens-toi, jusqu'à tant que tu puisses remplir le réservoir avec du sans plomb!
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour
                          g une voiture *sans plomb*, un mecanicien me conseillait d'utiliser a la place du * super*,, qqs semaines apres j ai bousiller le cataliseur; il coute 150.000 DA; le probleme le voyant sur le tableau de bord ne veut pas s etiendre; il ne s eteindra que une fois le cataliseur remplacer .
                          voila donc evites dans la mesure du possible

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X