Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Segula quadruple la surface de son usine de Casablanca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Segula quadruple la surface de son usine de Casablanca

    Segula Technologies croit au Maroc. Le groupe s'est lancé dans l'extension de son usine de Nouaceur près de l'aéroport Casablanca.
    "Nous avons sur notre usine de Nouaceur une surface de 2 500 m² et nous sommes en train de quadrupler cette surface suite à la validation des investissements liés à l'extension du site. Les travaux doivent être achevés d'ici à fin 2014. Cette extension est réalisée pour répondre à la croissance de la demande." indique à L'Usine Nouvelle, Mounaime Mounawar directeur général de Segula Maroc (photo). Ce projet survient alors que le groupe français vient de réorganiser son activité industrielle.

    En France, Segula technologies a annoncé le 27 mai la création de Simra une filiale spécialisée où il rassemblera ses activités de production, en grandes parties dédiées au secteur aéronautique, ainsi que les activités de prestation de services industriels réalisées sur site client. Cette filiale réalise environ 80 millions d'euros de chiffre d’affaires dont 20 % viennent de ses activités au Maroc fortes de 135 collaborateurs.
    "nous avons depuis 2012 un bureau d'études à Casablanca"
    Segula Technologies Maroc a été créée en l'an 2000 suite à l’acquisition de SEFCAM, une PME spécialisée dans la production de pièces aéronautiques et le traitement de surface alors filiale de l'industriel marseillais SEFCA. Cette usine sert notamment les secteurs de l'aéronautique, de l'automobile ou du ferroviaire.
    "En plus de l'usine de Nouaceur, nous avons depuis 2012 un bureau d'études à Casablanca dédié à la conception mécanique dans le ferroviaire, l'aéronautique et le naval. Il occupe aujourd'hui 15 personnes", indique Mounaime Mounawar.
    Ce bureau d'études, "planche sur des projets pour EADS,Airbus Aircelle ou Maroc Aviation. Nous avons aussi des accords de partenariat avec Alstom concernant les tramways de Rabat et de Casablanca" ajoute Mounaime Mounawar.
    Fondée en 1985, la société mère, Groupe Segula Technologies emploie au total quelques 6 800 collaborateurs dont 2 300 à l'international sur 80 sites répartis dans 19 pays.
    un contrat avec Latécoère
    Avec un chiffre d'affaires consolidé de 400 millions d’euros en 2012, son activité couvre les métiers de l'ingénierie et du conseil en innovation dans divers secteurs de l'industrie comme l'automobile, l'aéronautique, les chantiers navals, le ferroviaire, l'énergie, le nucléaire ou la pharmacie.
    Chose peu courante pour un groupe de conseil en ingénierie, celui-ci est aussi présent dans la production industrielle. Il fabrique des pièces élémentaires de tôlerie chaudronnerie ou des sous-ensembles d’aérostructure. Elle a notamment gagné un contrat auprès de Latécoère pour fabriquer les panneaux lissés du tronçon 15 de l’Airbus A330.
    Le choix des implantations au Maroc et en Tunisie "relève d'une stratégie globale du groupe de croissance organique par acquisition externe. Elle est d'abord liée à un choix de proximité avec pour le Maroc l'avantage d'une population jusqu'à quatre fois plus importante qu'en Tunisie." conclut Mounaime Mounawar.
    Patrick Déniel et Nasser Djama
    usine nouvelle
Chargement...
X