Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femmes moudjahidate

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Femmes moudjahidate

    je dédie cetopic aux femmes du monde et en particulier la femme algerienne qui a marqué l'histoire par son courage , sa volonté et son patriotisme.

    les femmes combattantes appelées ‘Moudjahidate ‘se sont engagées dans la lutte pour l’indépendance de l’Algérie.
    Une poignée de ces femmes est encore avec nous,

    elles ont assuré l'independance de l'algerie et ont contribuer pour que algeriens , algeriennes existent, ils ont offert ca par leur vie, leur jeunes, leur bien, des sacrifice enorme
    elles combattu arme a la main mais aussi,héberger, cacher, soigner, nourrir, renseigner et aussi assurer les liaisons et transporter armes et médicaments.

    a voirledocumentaire : "les moudjahidates" de Alexandra Dols
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2






    [IMG]http://2.bp.********.com/_KoC7eZjPgxM/TNHkJSPRmkI/AAAAAAAABD4/nlraW_XbAOk/s1600/moudjahidines_31_soins_infirmiers_de_mehdichitour_ fb01.jpg[/IMG]


    [IMG]http://3.bp.********.com/_KoC7eZjPgxM/TNB8BCjAIdI/AAAAAAAAA7A/lw50lB5bCVg/s1600/moudjahidates_de_mazounimohamed+_fb01.jpg[/IMG]
    [IMG]http://s2.e-************/2010/04/09/06/resize_550_550//Feb03_17.jpg[/IMG]










    [IMG]http://static.canal*********/storagev1/zoneautonome.canal*********/albums/elements_de_la_wilaya_4_algerois_z_a_a/m-poseuses.jpg[/IMG]
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Saha Oudjda c'est un bel hommage à la femme révolutionnaire algérienne.
      Moi aussi je te rejoins dans ce topic que tu leur dédie.

      J'admire leur courage, la volonté et la force qu'elles avaient pour prendre les armes et aller combattre aux cotés des hommes. Ces femmes ont fait la guerre, elles se sont faites arrêter et torturer en prison par des harki, elles ont subi les pires sévices (dont la gégène).

      Ces Moudjahidines étaient des vrais héroïnes, elles avaient bien plus de courage et de dignité qu en avaient certains à l'époque.

      Commentaire


      • #4
        oudjda

        Un très bel hommage que tu rends à ces grandes Dames

        Merci du partage
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          c normal avec plaisire, un geste minimum pour les femmes
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            une autre femme moudjahida, contre un ennemi invisible celle là, c'est l'image même del a tristesse, de la peine profonde et du désarroi le plus total.

            cette image là, me hantera toute ma vie, me rappellera toujours ce qu'a enduré la femme algérienne, la maman la soeur ou la fille, à tel point qu'elle est entrain de se venger de la vie en s'émancipant à outrance.

            j'ai l'image aussi de cette femme en pleine manif devant l’hôpital mustapha criant "nous allons venger nos morts" ma mère agitant son bras devant sa télé, assise sur ses genoux larme à l’œil et répétant le slogan jusqu'à l'épuisement, quand une bombe retenti et que la foule devint hystérique. la voix du chaos fit taire celle de l'espoir. ni vengeance ni walou seulement encore plus de morts à enterrer.

            http://www.libertasoccidentalis.org/...emmes-0021.jpg
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Merci Oujda pour cet hommage à ces femmes au courage plus que exemplaire.

              Elles ont subis les pires sévices, torture viol et toutes formes de violence, mais sont restées debout malgré tout pour un idéal sacré, celui d'arracher la liberté de l'Algérie. Pour cela aucun sacrifice n'était trop grand.

              Ellah yerhem echouhada, on ne peut que s'incliner devant le courage de ces femmes.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Bonjour oudjda

                Merci pour " elles"
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  masi ya pas de quoi tout l'honneur et a nous ma3chara rijal d'avoir des femmes comme ca
                  Dernière modification par oudjda, 17 juin 2013, 21h19.
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ce topic oudjda, elles méritent bien plus pour leur bravoure et héroisme. Elles sont magnifiques.

                    Risk
                    Tu m'as fais pleurer wellit une madeleine , ça craint!
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      Un grand hommage à celles qui ont choisi d'être du coté de la glorieuse révolution et de toutes les batailles depuis la nuit des temps: ElKahina; Tinhinane, fatma N'soumer, Hassiba Benbouali, Malika Bouzit, Fatma Meddour et des millions d'autres.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bledna oui toutes ces femmes connues mais aussi ces femmes anonymes qui ont payé cher, très cher cette indépendance de l'Algérie.

                        Ellah yerhem echoudaha
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          oui souvent j 'y pense ,mais pas seulement au moudjahidin(e)s car il y'a les "justes " aussi....
                          j y pence a eux chaque foie que j'entant parler de l’état du pays ,des années noir,des haragas ,des politiciens véreux ,
                          J'y pense chaque fois que j'entant parler des sans papier a a quel points la plus part des algériens sont prêt a tout pour quitter le pays
                          j y pense quand je l'ai voie a la préfecture , et certains au secoure populaire .

                          Et puis chaque fois que je me rappelle que les jeunes algériens d'aujourd'hui pour qui c'est moudjahidins ont risquer leurs vie ,n'ont même pas la possibilité de réaliser leurs rêves les plus dérisoire (surtout a l’age ou ils deviennent plus homme que ado

                          C'est beau l’indépendance..... Mes quand les chaines de l'occupant sont remplacer par des neuds bien serrée, par cela même a qui ont été prés a mourir afin qu'ils vivent libre..... au lieu de ça!ils utilisent leurs pouvoir égoïstement tout en faisons attention a ce que les nœuds bien serrée ne seront jamais dénoue (peut être qu'il ont oublier que la liberté implique la responsabilité et quand celle ci est confier a la mauvaise personne ,les conséquences sont destructrice
                          Résulta des courses !la confiance devient boiteuse,parce-que il y a un truc qui cloche,

                          Le monde entier sais a tel point l’Algérie est un pays plein de merveille,y a de l'espace ,y'a des richesses...... et pourtant beaucoup de nos jeunes n'ont plus la force d'y croire bref je n'ose même pas imaginer leurs déception
                          Dernière modification par mikabi, 19 juin 2013, 21h41.
                          A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X