Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie, nouveau mensonge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie, nouveau mensonge

    Syrie, nouveau mensonge


    ©

    Evidemment, rien de surprenant. Les récents succès de l’armée arabe syrienne sur le terrain ne pouvaient laisser inactifs les principaux acteurs et manipulateurs de ce conflit. Maintenant c’est officiel : Washington accuse Damas d’utilisation d’armes chimiques et prévoit d’augmenter le volume (déjà énorme), ainsi que le type d’armes qu’il livre aux « rebelles syriens ». Quelqu’un est-il surpris ?



    Il fallait bien s’y attendre. Le scénario d’une nouvelle manipulation devait bien finir par arriver et être mis en oeuvre. Maintenant, c’est chose faite. Le problème ? Manque d’originalité. Surtout lorsqu'on se souvient encore du mensonge qui a permis l’intervention meurtrière en Irak. Une intervention, pour rappel, aux conséquences catastrophiques et chaotiques, qui se font ressentir toujours aujourd’hui, sans oublier qu’elle fut condamnée par la majorité de la communauté internationale à l’époque, notamment au niveau de l’ONU. Et pourtant, une intervention qui a bien eu lieu, sans qu’aucune arme de destruction massive ait été trouvée en Irak (raison principale avancée pour cette guerre par l’administration Bush de l’époque).
    Le scénario est-il en train de se répéter en Syrie ? Reste à espérer que non, même si certains signes ne sont pas trompeurs. Evidemment, cette dernière mise en scène occidentale n’est en rien surprenante compte tenu des succès de l’armée gouvernementale syrienne face aux « rebelles » activement financés, armés et soutenus par les Etats-Unis et leurs satellites. Ces derniers savent parfaitement qu’un fiasco en Syrie mettrait à mal toutes leurs visées impérialistes et feraient véritablement revivre toutes les forces résistantes dans le monde entier. Une défaite qu’ils veulent absolument éviter d’avoir à accepter, y compris au prix de si nombreuses vies humaines. Rien d’étonnant donc dans cette nouvelle tentative de manipuler l’opinion mondiale en accusant le gouvernement de Damas d’utiliser des armes chimiques. Chose bizarre : Carla Del Ponte, membre de la Commission d’enquête indépendante des Nations Unies sur la Syrie avait accusé les rebelles « syriens », ou plutôt l’ISOS (l’internationale salafiste opérant en Syrie), de faire usage de gaz sarin. Sans oublier les nombreuses interceptions de communications des terroristes où les chefs de ces derniers donnent clairement des ordres à leurs combattants de mettre des masques à gaz au moment d’attaques chimiques qu’ils disent mener contre « les chiens de Bachar » ou encore l’interception à la frontière turco-syrienne de rebelles en possession de ce fameux gaz sarin.
    Néanmoins, et malgré ce nouveau mensonge de Washington, il y a encore de quoi être optimiste. Notamment en ce qui concerne la mise en place potentielle d’une zone d’exclusion aérienne, à l’image de l’intervention en Libye. Comme l’avoue Ben Rhodes en personne, le conseiller adjoint de sécurité nationale de Barack Obama : « C’est extraordinairement plus difficile, dangereux et coûteux en Syrie. En Libye, il existait une situation dans laquelle l’opposition contrôlait d’énormes morceaux du pays, et l’on pouvait les protéger depuis l’espace aérien ».En ajoutant que : « la Libye ne possédait pas les mêmes systèmes de défense aérienne que ceux qui existent en Syrie »...Il est vrai que depuis les récentes arrivées du système russe de défense anti-missile S300 en Syrie, les avions israéliens, américains, qataris et autres n’ont pas trop intérêt à s’aventurer dans le ciel syrien.
    La Russie a quant à elle déclaré que les accusations de Washington ne reposaient sur rien. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a par ailleurs indiqué que « les preuves du soi-disant usage d'armes chimiques par l’armée gouvernementale syrienne, en l’occurrence de gaz sarin, ne correspondent pas aux exigences de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques ».D’autre part, Sergueï Lavrov a ajouté qu’il « considère illogique l’usage de telles armes par les troupes de Bachar Al-Assad à un moment où ils sont en train de triompher sur les rebelles».
    Reste à souhaiter que ce nouveau mensonge de Washington (sans oublier ses satellites) ne soit pas un ultime prétexte à nos accros de la guerre pour une intervention directe afin de sauver leur amis terroristes (ces mêmes qu’ils disent combattre en Afghanistan et au Mali) et de plonger, comme ils ont l’habitude, dans un chaos total un pays qui est de plus en plus près d’en finir avec ces groupes criminels. N

    Mikhail Gamandiv-Egorov

  • #2
    Fallait citer la Pravda pendant qu'on y était

    Commentaire


    • #3
      Fallait citer la Pravda pendant qu'on y était
      Et pourquoi pas?

      Commentaire


      • #4
        Fallait citer la Pravda pendant qu'on y était
        Lol!!!!!!!!!!!!!!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          censuré=AFP

          Commentaire


          • #6
            ce qui se passse en Irak aujourd'hui donne raison à Lavrov et Poutine


            Moscou pour ses intérêts légitimes, sa proximité et dans l'intérêt du plus grand nombre parmi lequel des millions de musulmans dans le monde ................fera mettre genou à terre à Londres et aux US neo cons ...image: le Kremlin va faire mettre genou à terre la Couronne britannique et Buckingham ..Ce Buckingam qui a toujours si bien oeuvré dans l'intérêt de la paix et developpement au Proche et Moyen Orient

            Ce que Moscou a fait en 56 à Suez , ce qu'il aurait dû faire pour contrer le coup d'Etat de la CIA contre le progressiste elu Mossadegh en Iran en 1953 ( que Memelius ignore peut être).....Moscou va tres probablement le faire en Syrie
            Dernière modification par Sioux foughali, 18 juin 2013, 01h35.

            Commentaire


            • #7
              L'armée Syrienne traque les terroristes

              Commentaire


              • #8
                Je viens de voir la vidéo.

                Pourquoi les rebelles brûlent-ils certaines dépouilles de leurs morts ?

                Ça aussi c'est hallaliser par leur karadaoui ???

                Commentaire


                • #9
                  Fallait citer la Pravda pendant qu'on y était
                  Et, on ne devrait citer que Fox News, Newsweek et le NYTimes ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi les rebelles brûlent-ils certaines dépouilles de leurs morts ?

                    Ça aussi c'est hallaliser par leur karadaoui ???
                    Ils doivent les vider de certains organes, il y aurait un commerce d'organe en Turquie et en Israël cela ne m'étonnerait pas!!!!

                    La guerre c'est du business aussi!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Et, on ne devrait citer que Fox News, Newsweek et le NYTimes ?
                      Parce que c'est la vérité vrais et que tous les autres ne sont que des menteurs ........il parait...

                      Commentaire


                      • #12
                        On devrait faire valider ses pensées par Rupert Murdoch avant de les adopter...Que fait la police

                        Commentaire


                        • #13
                          Fallait citer la Pravda pendant qu'on y était
                          ah oui, pour vs convaincre de la déroute de vos amis terroristes, il vs faut citer les khanzira wa akhawatiha n'est-ce pas!

                          Tu es bien rigolo toi!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X