Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CRISE DU FLN : le DRS s’en mêle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CRISE DU FLN : le DRS s’en mêle

    CRISE DU FLN : le DRS s’en mêle


    Algérie Express le 17 Jui 2013 11:54

    Abderahmane Belayat, chargé de gérer l’intérim de la direction du FLN, refuse de céder devant ses adversaires qui le pressent de convoquer le comité central pour procéder à l’élection du secrétaire général. Après avoir épuisé la batterie des arguments renvoyant au calendrier ou spéculant sur la conjoncture inappropriée, il sort la grosse artillerie.

    Il avance à tous les membres influents du Comité central du FLN que c’est le chef du DRS, le général major Mohamed Mediène dit Toufik qui l'a instruit aux fins de ne pas réunir leur instance. Incapables de contester frontalement cette injonction, les caciques se défoulent dans les salons d'Alger en rappelant que Belayat n’a d’autre choix que de s’exécuter puisque c'est le même Toufik qui a permis à son rejeton de fils de sortir de prison lorsqu'il était accusé d 'appartenir à un réseau structuré de barons de la drogue.
    Du coup, les gorges profondes du FLN, hostiles à l’intérim de Belayat, règlent deux problèmes. Ils enfoncent leur encombrant chef dont ils soulignent la délinquance de la progéniture et ils mettent l’armée face à ses incohérences quelques jours seulement après la déclaration du MDN qui proclamait le retrait définitif de l’institution militaire de l’arène politique.
    « Si on rapproche cette instruction de l’acharnement politique mis à maintenir Bouteflika en poste, on comprend que les services qui veulent maîtriser le calendrier ne sont pas prêts à dévoiler leur jeu. », explique un membre de la commission des affaires étrangères de l’APN, hostile à Belayat.
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    FLN EST UN PARTIE DE POUVOIRE
    le problems se trouve chez
    belkhadem qui réve d étre un président avec sa bande de dénoserice vampir
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      le DRS a toujours contrôlé tous les partis et surtout le FLN

      le BELAYAT a toujours été l'homme de paille des services. Avec d'autres acolytes dont le futur ambassadeur en Egypte, il avait été le moteur du coup d'état scientifique qui avait écarté MEHRI du secrétariat général du FLN.

      Commentaire


      • #4
        le drs et le fln sont deux siamois avec des organes vitaux en commun, chacun agit dans son champ pour l'interet commun

        Commentaire


        • #5
          @Khore

          Il semble que les 2 zigotos que tu mentionnes vont être très surpris par la turnure des évenements... car les légalistes au sein du FLN existent et sont toujours présents....
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #6
            Heu pour les 2.....''zigotos''.....y'en a un qui est.........fi dhimatti Allah...

            Commentaire


            • #7
              mdr, premièrement Toufik n'est plus major (liwa) depuis 2006 mais GCA (farik). Donc D le début de l'article une info erroné. Enfin perso je ne voie le chef du DRS s'abaisser à des choses si insignifiantes. C'est quoi le FLN, il pèse quoi? le FLN est une coquille vide peuplé de khbzistes et chiyatines, rien de plus.

              Commentaire


              • #8
                Pour faire taire les toutous excités du fln il n'y a pas mieux que de leur dire que ca vient de leurs maitres d'en haut.

                Commentaire

                Chargement...
                X