Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El imsak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El imsak

    Est-ce au lever du soleil ?
    Sinon combien de temps avant ?

  • #2
    Non,

    precisement c'est l'aube !! c'est le moment de l'apparition des premieres lueurs qui precedent le levé de soleil !!

    Il y a pas de differnce constante entre le lever de soleil et le temps de l'Imsak !!

    il faut donc soit avoir un calendreir avec l'horraire des prieres ! pour le Ramadan le temps de l'Imsak y est mentioné aussi . Soit s'adresser a l'observatoire le plus proche et obtenir (online est possible) ses horraire pour chaque jour !!

    Commentaire


    • #3
      un ceratin temps avant le levée soleil !!
      Salut Tizi,

      C'est justement ce "certain" temps que j'aurais voulu savoir...
      Comment le mesure-t-on?

      Merci tt de même

      Commentaire


      • #4
        D'apres ce que je sais !!

        Il y a les trois phases:

        1- La nuit

        2- Imsak, qui est le debut de la phase avant

        3- le levé de soleil


        La nuit commence au moment de la disparition toatale des rayons de soleil direct mais aussi de la "lumiere" que provoque le soleil juste apres sa disparition communement appelé: le crepescule.
        elle est dû a la rotaion la terre sur elle meme et au rapport des dimensions Terre/soleil ainsi que la position de la terre sur son orbite autour su soleil ( ~saison* ) et de la position de l' operateur sur la terre !!

        ce n'est qu'a pres la fin de ses deux phases qu'on dit: il fait nuit

        La fin de la nuit commence par l' Imsak: avant que le soleil se leve la levé du soleil est devancé par la lueur refletté par le soleil (dû aux causes precendement cités: rotation ...etc).

        Ici je precise encore une fois que l'Imsak est un moment et non une peridode = la fin de la nuit.

        Pour le calcul (je suis pas astrophysicien) il faut donc appliquer principalemnt la formule de rotation en prenant en consideration la deviation de la lumiere a l'horizion .
        Il reviendrait donc a trover la premier appartion des cette lumiere deviée au dessus de l'horizon !!

        Je l'ai jamais fait !! mais tu peux essayer !
        Moi je me procure le calendrier de chez le turque

        (*) c'est communement le plus connu : les saisons sont dû a la rotation de la terre autour du soleil !! mais on sait que le chamgement des saison est dû surtout a la declinaision de l'axe Nord-sud de la terre par rappot a son orbite et donc au soleil !!

        PS: Sorry je connais pas les mots techniques en francais
        Dernière modification par Tizinissa, 29 août 2006, 12h26.

        Commentaire

        Chargement...
        X