Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mondial 2014 : Le Maroc éliminé, le miracle n'aura pas eu lieu !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mondial 2014 : Le Maroc éliminé, le miracle n'aura pas eu lieu !

    Le miracle n’a pas eu lieu. Le Maroc est une nouvelle fois éliminé d'une coupe du monde. Avec Gerets ou Taoussi, le résultat est le même, bien qu’avec l’ancien entraineur du MAS, les réserves en devises, déjà mal en point, n'ont pas subi un autre fardeau. La Tunisie, l’Algérie et l’Egypte sont encore dans la course pour aller au Brésil en 2014, une consolation pour le public marocain. La France et les Pays-Bas, également. Deux sélections où évoluent des membres de la diaspora.

    Rachid Taoussi n'aura pas eu la baraka escomptée avec les Lions de l'Atlas

    Et de quatre pour l’équipe nationale de football. Après les mondiaux de 2002, 2006 et 2010, le Maroc ne sera pas à la fête du ballon rond au Brésil 2014. La victoire, en déplacement, dimanche après-midi, de la Côte d’Ivoire face à la Tanzanie a mis fin au soupçon de rêve, chez les quelques optimistes radicaux, d’une remontée de la pente des protégés de Rachid Taoussi. Les trois points arrachés, samedi à Marrakech, dans la douleur et sans la manière, contre les Gambiens, n’ont eu aucun effet sur le classement du groupe C. Avec 13 points, les Eléphants ont assuré leur place pour le second tour des éliminatoires du mondial. Leur dernier match contre le Maroc, du 6 septembre à Abidjan, a perdu toute importance. Sans réel enjeu à l’exception d’offrir au sélectionneur ivoirien, une occasion pour accorder davantage de temps sur le terrain aux remplaçants.
    Une élimination annoncée
    Le 2 Juin 2012, le Onze national, à l’époque entrainé par le Belge Eric Gerets, trébuchait face à la Gambie. Des trois points qu’il comptait mettre dans son escarcelle, il n'en arrachera qu'un seul... difficilement. Un mauvais début, sachant que le rival ivoirien commençait les éliminatoires avec une victoire face à la Tanzanie. Le 9 juin de la même année, les Marocains produisent, chez eux, une belle prestation, réussissant à contraindre Drogba & co au partage des points. Un sursaut d’orgueil passager qui n'aura pas de suite. Trois mois plus tard, les « Lions de l’Atlas » subissaient une humiliation face au Mozambique par 2 à zéro. La qualification à la CAN était compromise.
    La Fédération de Ali Fassi Fihri agissait dans l’urgence, résiliant le contrat avec Gerets et nommant Rachid Taoussi à sa place. Avec le Marocain, le rêve a vite tourné au cauchemar. La victoire 4 à 0 face aux Mozambicains s’est révélée être juste un accident de parcours. En Afrique du sud, le Onze national a été éliminé dès le premier tour. Un revers suivi immédiatement par une cuisante défaite face à la Tanzanie par un score sans appel : 3 à 1. Entretemps, les Ivoiriens continuaient à glaner les trois points. Les deux dernières victoires des Marocains, comptant pour les 4 et 5ièmes journées des éliminatoires n’ont rien changé au classement.
    Le prochain challenge : gagner la CAN 2015
    Comme au Maroc, la reddition des comptes n’est pas un sport national, le football n’en constituera, d’ailleurs, pas l’exception. La fédération, aidée par certains médias, après les rêves brisés lors de la CAN d’Afrique du sud et d’une qualification au mondial 2014, fait miroiter aux Marocains un autre rêve ; gagner la CAN 2015 qui aura lieu au royaume. Environ 18 mois, nous sépare de ce rendez-vous.
    La Fédération est dans l’obligation de chercher un nouvel entraineur pour l’équipe nationale. Le contrat avec Taoussi expire dans quelques mois. Mais avant de passer à l’étape de casting, la FRMF doit, impérativement, tenir son assemblée générale pour l’élection d’un président, sachant que le mandat de Ali Fassi Fihri est arrivée à terme en avril dernier. Ses chances de rempiler demeurent intactes, l’homme jouit de la confiance en haut lieux.

  • #2
    C est vrai le maroc meritait d etre parmi les qualifies au 3eme tour, il a bcp de qualites individuelles, je crois que taoussi comme gerets ne sont pas fais pour etre son selectionneur, lequipe du maroc , a besoin, a mon avis, d un entraineur de classe mondial comme lilli, delbosque, ou l allmenand du bayern pour faire une equipe comme celle des annees 80. Notre defaite contre le maroc 4-0, nous a fait bcp de bien, puisque l incompetent, Bencheikha ( qui se prenait pour delbosque ) a ete vire, et nous voila avec la chance d avoir Wahid. Bonne continuation pour les equipes arabes du continemnt, je souhaite avoir l egypte, tuniise, lybie, et algerie au mondial de bresil 2014. Le maroc bon courage, changez taoussi au plus vite.
    De l'algérie je suis nostalgique

    Commentaire


    • #3
      merci aitmakki bon courage vous aussi pour la suite le plus dur est fait.

      Commentaire


      • #4
        je pense que le Maroc n'a pas été tout simplement chanceux parce qu'il est tombé sur un groupe où se trouvait la Côté D'ivoire, on voit très bien qu'il y a des groupes hyper difficiles mais d'autres moins difficiles, c'est pour cela qu'on voit que des équipes comme l’Éthiopie ou le Congo qui se qualifient et d'autres comme le Maroc et le Mali qui ne se qualifient pas !
        Dernière modification par veniziano, 17 juin 2013, 19h05.

        Commentaire


        • #5
          les meilleurs deuxièmes passent aussi donc a la limite fallait être a fond, la chance est ailleurs.

          Commentaire


          • #6
            A la rigueur mettre en place un système plus équitable, genre les deux premiers de chaque groupe qui se qualifient pour ensuite jouer deux tours de barrages en aller/retour, comme ça on est sûr que les meilleures équipes vont se qualifier !

            Commentaire


            • #7
              les meilleurs deuxièmes passent aussi donc a la limite fallait être a fond, la chance est ailleurs.
              Non .

              Commentaire


              • #8
                Je voyais bien à la barre un Saadane très défensif et surtout très patient, il aurait opéré par blocus à l'arrière laissant libre cours aux individualités à l'attaque.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  Non .
                  oui tu as raison, je dois confondre

                  Commentaire


                  • #10
                    @Wallace,
                    Si une equipe atteindra la derniere phase du Mondial c'est enorme,imagine toi que ton equipe (pays) sera vu par plus d'un milliard de spectateurs...le drapeau qui flotte...l'hymne nationale...jouer contre le Bresil,l'Allemagne...ce n'est que du Bonheur.
                    J'y serais inch Allah au Bresil l'annee prochaine pour supporter les Verts et je n'ai pas honte de le dire AU DIABLE l'Egypte.
                    Je risque de devenir un taureau en voyant leur drapeau.
                    My will is strong,it's my won't that is weak.

                    Commentaire


                    • #11
                      il faut chercher pourquoi a mon avis pour l'equipe marocaine puisque apparement c pas un soucis de coach ,un mauvais choix de joueurs peut etre ,une mauvaise gestion,peut etre que le coach n'a pas carte blanche mais il est clair a mon avis qu'un constat doit etre fait ,je ne suis pas en details l'equipe marocaine,les marocains pourront surement nous renseigner mieux mais en sachant qu'ils organisent la prochaine CAN chez eux et donc pas de matchs officiels et les matchs amicaux ne nous donne pas souvent le vrai niveau de l'equipe donc faut faire attention aussi puisque l'equipe semble depuis des annèes patiner et tt en pensant que la prochaine fois elle fera mieux

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X