Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Industries électronique et électroménager : reprendre pied sur le marché national

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Industries électronique et électroménager : reprendre pied sur le marché national

    ALGER - Un plan de développement a été mis en place par la "SGP-Indelec" (Industries électroniques et électroménager) pour augmenter ses parts de marché de 20% à 25 % dans la filière de l’électroménager et de 16% à 21% dans celle de l’électronique grand public à l’horizon 2015, a indiqué lundi à Alger, le président du directoire de cette SGP, Ahmed Fetouhi.

    Un contrat de performance a été signé par cette SGP et le ministère de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’Investissement afin d’atteindre cet objectif ainsi que la création de 650 emplois et la formation de 4.199 agents à fin 2015.

    Le contrat a été paraphé par Mohamed Salah Aouadi, directeur général du secteur industriel marchand au ministère de l’Industrie, et M. Fetouhi, en présence du ministre du secteur Cherif Rahmani.

    Ce plan d’investissement (2013-2015), doté d’un financement de 14 milliards de DA, porte également sur la réalisation de quatre nouvelles usines dans la filière électronique dont une en partenariat entre l’entreprise nationale des industries électroniques (ENIE) et une entreprise chinoise ainsi que la création d’un centre de recherche et de développement.

    Cette usine, qui sera implantée au complexe industriel de Sidi Bel Abbès, sera spécialisée dans la production de cartes électroniques et de téléviseurs.

    Un autre partenariat sera conclu entre l’entreprise nationale des industries de l’électroménager (ENIEM) et une entreprise allemande pour la fabrication de deux nouveaux types de réfrigérateurs.

    Intervenant lors de la cérémonie de signature, M. Rahmani a insisté sur la nécessité de développer ces deux filières pour répondre à la demande nationale et éventuellement un positionnement sur le marché international.

    Selon M. Rahmani, 46% de l’enveloppe financière allouée à ce programme sera consacrée pour la réalisation de nouveaux projets, 46% pour la modernisation des usines existantes et 8% pour la formation et l’innovation.APS
Chargement...
X