Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assad met en garde les Européens en cas de livraison d'armes aux rebelles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assad met en garde les Européens en cas de livraison d'armes aux rebelles

    Dans une interview à un journal allemand, le président syrien Bachar al-Assad a mis en garde les pays européens contre une exportation du terrorisme dans leurs pays en cas de livraison d'armes aux rebelles.

    "Si les Européens livrent des armes [aux rebelles, NDLR], l’Europe verra le terrorisme s’installer chez elle et aura à en payer le prix", a déclaré le président syrien Bachar al-Assad dans une interview que publiera mardi 18 juin le journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung.
    Le chef de l’État syrien a mis les Européens en garde contre une exportation du terrorisme. "Les terroristes vont acquérir de l’expérience au combat et retourneront [en Europe, NDLR] avec leur idéologie extrémiste", a ajouté le président syrien.
    Le vice-ministre syrien des Affaires étrangères, Fayçal Meqdad, a de son côté affirmé que vouloir armer les rebelles était un "appel au meurtre".
    Les États-Unis ont promis la semaine dernière de fournir aux rebelles syriens. Une aide qui, selon plusieurs sources, devrait se résumer à des armes automatiques, des mortiers et des lance-roquettes mais ne comportera sans doute pas de missiles anti-aériens. Les premières livraisons devraient se faire dans un délai de deux à trois semaines. Plusieurs pays européens n’excluent pas non plus d’envoyer des armes aux insurgés.
    Bachar al-Assad a en outre rejetté les accusations d'utilisation d'armes chimiques. "Si Paris, Londres et Washington avaient une seule preuve de leurs allégations, il les auraient présentés au monde", a-t-il déclaré.


    France 24

  • #2
    le président syrien Bachar al-Assad a mis en garde les pays européens contre une exportation du terrorisme dans leurs pays en cas de livraison d'armes aux rebelles.
    .
    Ikhalat'ha aussi avec les monarchies voisines , le cafouillage dans toute la région du golf ...Tout s arrêtera ... meme le soutien aux terroristes -wahhabites
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Sans compter que les russes ont bien mit les points sur les "i"

      Commentaire


      • #4
        Le mec est responsable d'un bain de sang depuis 2 ans et il se soucie de l'Europe ça en dit long sur le personnage ...

        Commentaire


        • #5
          @Memelius
          le terrorisme fait rage en Syrie , soutenu par les monarchies -maudit ..( tu le sais parfaitement )))
          si ton pays est dans la meme situation de la Syrie ,
          Surement tu changeras de ton ...
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Voila ce qu'il leur a dit
            La
            "conséquence de livraisons d'armes serait une exportation directe du terrorisme
            en Europe", poursuit le président, selon le texte de l'entretien diffusé
            lundi soir par le quotidien. "Des terroristes reviendront (en Europe) avec
            une expérience du combat et une idéologie extrémiste", dit le président
            syrien. "Le
            terrorisme signifie ici le chaos et le chaos mène à la pauvreté. Et la pauvreté
            signifie que l'Europe perd un marché important", poursuit-il, assurant:
            "l'Europe, que cela lui plaise ou non, n'a pas d'autre choix que de
            coopérer avec l'Etat syrien
            Il ne se soucit pas de l'europe,il leur dit voila ce qui vous attend si vous continuez a nous faire c...

            Commentaire


            • #7
              Il devrait plutôt se préoccuper de son peuple enfin de ce qu'il en reste au lieu d'agiter un épouvantail, c'est bien ce que je dis cette racaille n'en a rien à foutre des syriens il aurait pu être bombardé président de n'importe quel pays ça aurait été la même chose

              Commentaire


              • #8
                Le président syrien est sans contestation aucune un dictateur,mais ca n'autorise en aucunes façons l'intervention d’états étrangers ou combattants sanguinaires en mal de meurtre venir tuer des syriens chez eux

                Commentaire


                • #9
                  Certes mais au début c'était uniquement un conflit syro syrien, qu'après ça ait dégénéré en conflit régional impliquant d'autres parties c'est une autre histoire

                  Commentaire


                  • #10
                    @Memelius
                    t es conscient de ce que tu dis ?? ou bien tu prends les faistes pour des ignares ??
                    Comment s occuper de son peuple ...les monarchies agissent et financent la destabilisation de la Syrie .Déjà le mois passée , l Arabie saoudite avait financé l armement sol-air venu de la Belgique et la France ..cette dernière s était occupé de son transport ..

                    Ainsi Les Zombies suceur de sang sont venu de partout ( le plus grand quota de la Tunisie et Libye )..

                    la propagande à deux sous ne colle plus ...
                    La Syrie qui va faire tomber le masque des monarchies -voyous
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Change de disque il est rayé tu nous feras pas gober que y a 2 ans quand tout a commencé le Qatar et l'AS sont intervenus c'est faux tout est parti de la défection d'une partie de l'armée, l'ingérence étrangère c'est récent

                      Commentaire


                      • #12
                        @Memelius

                        Voila trois semaines après les premières manifs

                        Cet ambassadeur viré par Juppé car il ne rentrait pas dans les plan de Sarkozy et BHL

                        TRIBUNE 05/04/2011 à 15h36
                        L'ambassadeur de France en Syrie nous écrit
                        Eric Chevallier | Ambassadeur de France en Syrie


                        Je tiens effectivement des réunions avec le personnel diplomatique et consulaire, comme d’ailleurs avec d’autres acteurs de la présence française en Syrie, pour partager les informations que les équipes de l’ambassade, conformément à leur mission, collectent et tentent de recouper auprès de très nombreux interlocuteurs de toutes tendances et par un très important travail de terrain.

                        A l’occasion de plusieurs réunions la semaine dernière, j’ai indiqué :

                        concernant les événements de Deraa, que la spirale manifestations/répression sanglante/obsèques/manifestations avait causé en une semaine à Deraa et sa région du Hauran au moins 60 morts, évaluation semblable pour la même période et sur la même zone à celle de Human Rights Watch. J’ai clairement souligné les responsabilités des forces de sécurité, et ne me suis pas prononcé sur l’hypothèse d’une partipation étrangère ;
                        concernant la situation à Lattaquié, j’ai expliqué, ce que tout le monde sait en Syrie, qu’il s’agit d’une dynamique particulière, à l’inquiétante dimension interconfessionnelle. J’ai donné le bilan en notre possession, très crédible car multi-recoupée, pour les événements qui s’étaient déroulés dans la ville et dans la commune voisinne de Jéblé à la date de ces réunions, soit au total 15 morts. J’ai évoqué, sur la base de très nombreux éléments collectés de sources différentes et fiables, que des ressortissants non-syriens, sans être majoritaires, étaient impliqués dans ces combats ;
                        j’ai par ailleurs – comme c’est ma responsabilité à l’égard de l’ensemble des personnels de l’ambassade – Syriens comme Français - et plus largement de la communauté française présente en Syrie, inquiète de ce qu’elle lisait, entendait, et voyait dans les médias, et souvent troublée par le décalage entre ce qu’elle vit au quotidien et la couverture des événements – tenu à clarifier certains points.
                        Parmi ceux-ci, et pour répondre à l’inquiétude d’habitants de la région de Damas, j’ai indiqué, que, contrairement à des informations difusées notamment sur la base d’une dépêche de l’agence Reuters, il n’y avait pas eu trois morts dans la commune de Mou’adamiyeh, dans les environs de la capitale. Et j’ai indiqué que nous avions confirmation que l’auteur de la dépêche lui-même ne reprenait plus cette information à son compte.

                        J’ai aussi corrigé d’autres informations erronées, tout en soulignant que j’étais intervenu auprès des autorités syriennes pour que les journalistes étrangers puissent être beaucoup plus nombreux pouvoir travailler en Syrie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Memelius
                          Change de disque il est rayé tu nous feras pas gober que y a 2 ans quand tout a commencé le Qatar et l'AS sont intervenus c'est faux tout est parti de la défection d'une partie de l'armée, l'ingérence étrangère c'est récent
                          Roland Dumas, avocat et homme politique français il a été plusieurs fois ministre, des Relations extérieures et des Affaires étrangères

                          وزير الخارجية الفرنسية الأسبق رولان دوما يكشف أن المؤامرة على سورية بدأت قبل عامين في بريطانيا

                          Commentaire


                          • #14
                            Roland Dumas était déjà au courant depuis belle lurette du plan ourdi a l'encontre de la Syrie ,et par delà l'Iran, de puis bien plus longtemps que deux ans

                            Commentaire


                            • #15
                              Y avait déjà des étrangers en Syrie waou quelle nouvelle merci du scoop

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X