Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean Claude Mignon: L’Europe souhaite «aller plus loin» dans son partenariat avec l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jean Claude Mignon: L’Europe souhaite «aller plus loin» dans son partenariat avec l’Algérie

    Le président de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, Jean Claude Mignon, a fait part lundi du souhait de cette institution d’aller «plus loin» dans son partenariat avec l’Algérie «qui joue un «rôle important» dans la région.

    «Nous avons souhaité et envisagé la possibilité d’aller plus loin dans notre partenariat», a déclaré M. Mignon à son arrivée à Alger, précisant que ses entretiens avec les responsables algériens porteront, en particulier, sur le «rôle important» que joue l’Algérie dans la région.

    Cette visite «s’inscrit dans le cadre de la politique de voisinage mise en place par le Conseil de l’Europe», a-t-il précisé, rappelant, dans le même contexte, la création d’un nouveau statut, qui est celui de «partenaire pour la démocratie» et les échanges de visites entre les deux parties, au sein de ce partenariat.

    Parmi les autres volets qui seront abordés durant la visite, figure la politique étrangère pour «faire le point sur un certain nombre d’évènements importants qui sont en train de se dérouler dans cette région», a-t-il ajouté.

    Le président de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a entamé lundi une visite de trois jours en Algérie à l’invitation du Parlement algérien. M. Mignon rencontrera, lors de cette visite, plusieurs responsables des institutions de l’Etat dont les présidents des deux Chambres du Parlement algérien.



    Nawel A. 17 06 2013










    .
Chargement...
X