Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nadia KERBACHE UN HOMMAGE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nadia KERBACHE UN HOMMAGE







    Décédée le Lundi soir le 08/02/10 à 72 ans !! D'un arrêt cardiaque.
    Celle quon appelait simplement par son prénom Nadia, avait littéralement conquis le public algérien mais aussi arabe, car Nadia avait des origines syriennes, par son riche répertoire musical avec notamment «Ya Dalal » et « Hakdha Bghali Saâdi».
    «Nadia est une référence de haute facture. Je lai invitée à lépoque à la télévision algérienne où janimais une émission «Noudjoum Talfaza», étoiles de la télévision. Elle ma énormément marqué par sa modestie. Elle nétait pas avare de son savoir. Malheureusement, elle nest plus de ce monde bas», témoigne lanimateur Djallal.
    Il renchérit : «Elle laisse le souvenir dune femme qui avait la passion de la culture et qui navait de cesse dapporter ses idées et son volontarisme pour son métier. A travers son art, cette grande Dame a su imprimer ses lettres de noblesse à la musique et lui donner une notoriété par sa valeur réelle qui se traduit à travers ses textes évoquant lhistoire contemporaine et le quotidien, les traditions et la modernité ainsi que les joies et les peines de la vie». Pour notre interlocuteur, Nadia a acquis cette notoriété grâce à sa collaboration auprès de grands maitres de la culture algérienne en général et la chanson algérienne en particulier à linstar de Fadhela Dziria, Saloua, El Hachemi Guerrouabi, Saliha Saghira et bien dautres illustres noms.
    Nadia a rejoint la Radio nationale en 1963. Ambitieuse, elle devient célèbre dans lanimation à la chaîne I. La défunte qui avait été également comédienne au théâtre radiophonique était connue pour son professionnalisme, son amabilité et son esprit confraternel. Ces œuvres théâtrales radiophoniques simposent très vite comme des ouvrages de référence. Une véritable touche à tout, elle a également participé dans des téléfilms comme celui de « Zeïna » en 1978, réalisé par Bachir Belhadj. Dans cette production, elle évolue aux côtés déminents comédiens à limage de Abdennour Chelouche et Mohamed Adjaïmi.
    A signaler que cette artiste a été lépouse du chef dorchestre et maestro « Tayssir Akla » et maman de trois enfants. Sa fille Samah Akla excelle dans le monde de la musique
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X